CommentImporter desphotos dans le forum

13/04/2016 à 23:56

valybrode

Bonsoir
Je n'arrive pas à importer des photos dans les discussions, comment fais t on ?
Quelle taille de fichiers et doit on d'abord les télécharger dans un album ?
Merci 
14/04/2016 à 07:25

jldag

Oui, la taille maximum est de 1000 pixels sur le plus grand coté et 300 Ko. Il faut réduire ton fichier à l'aide de ton logiciel graphique préféré (FastStone Viewer, Gimp…).
Consulte ce fil si tu veux savoir comment faire
Puis pour intégrer ta photo  à un message, c'est expliqué

14/04/2016 à 07:42

Giemme

Pour importer des photos, le plus simple est de les mettre dans l'album de pose-partage.
Après t’être connectée, tu cliques : sur FORUM, sur Moi en bas à gauche, sur mes photos, sur + Ajouter une photo

Tu fais alors un glisser-coller. Cette photo doit avoir moins de 1000 px sur son côté le plus long et ne doit pas peser plus de 300Ko. Si tu veux mettre un lien vers une version HD c'est possible dans la page qui s'affiche pour la validation de ta photo.

14/04/2016 à 07:55

Giemme

Je m'apprêtais à répondre mais @jldag  l'a déjà fait.
Je profite de ce fil pour exposer un autre problème : J'ai voulu importer une photo développée avec darktable (version windows) et malgré qu'elle fasse la taille et le poids réglementaire, impossible d'importer autre chose que le titre sans image. J'ai essayé plusieurs logiciels pour la réduire sans succès. J'ai même essayé un lien vers flickr ou j'avais mise la photo réduite et… rien à faire. Alors, tant pis, j'aurais aimé un retour dans la pdj mais cette photo ne sera pas postée sur le forum.
Y en a-t-il d'autre qui ont eu le même problème ?
14/04/2016 à 11:48

jldag

Jammais eu le problème alors que Darktable est mon logiciel de post traitement (mais sous Linux-Ubuntu). C'est un fichier jpg ? il fait moins de 300 Ko ? peux tu nous donner le lien flikr ?

14/04/2016 à 18:05

valybrode

Merci pour vos réponses  :)
14/04/2016 à 18:08

Giemme

J'ai lu que la version windows est un bricolage. Voici le lien flickr de la version réduite : https://flic.kr/p/G8TGJT 
Merci de ton aide.
14/04/2016 à 19:05

jldag

Pour moi ça marche : j'ai copier l'adresse de la photo : https ://c2.staticflickr.com/2/1693/26343573951_6c1809c6cb_b.jpg dans le champs qui va bien quand tu indiques que ta photo est sur un autre site.

Belle photo en tout cas.
14/04/2016 à 21:37

Giemme

J'ai essayé et avec moi ça me met "une erreur s'est produite lors du traitement du dossier". A ne rien comprendre. Je pense la mettre dans la pdj en mettant simplement un lien vers la version HD. Merci de ton aide