10/01/2015 à 10:52
Bonjour à tous !
Je voudrai poster une photo en la faisant glisser dans le message depuis mon ordinateur, seulement le message suivant apparait : le fichier est trop gros, merci de le compresser, comment faire ?
Merci d'avance !
10/01/2015 à 11:39
Merci pour ces liens.
J'ai pourtant suivi pas à pas le tuto Lightroom mais le forum ne prend pas les métadonnées (elles devraient s'afficher sous la photo) alors que l'original les a bien (je shoote en Raw)
Par exemple ici :
http ://www.posepartage.fr/forum/retouche-photo-discussions-generales/comment-adoucir-les-cernes-dun-visage, fil-52843.html
Ai-je raté quelque chose ?
10/01/2015 à 12:01
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas d'option "Propriétés" en faisant un clic droit sur l'image dans le topic dont je t'ai mis le lien. J'ai une option "Informations sur l'image", mais je n'y trouve pas les informations EXIF essentielles sur la prise de vue.
EDIT : OK j'avais mal lu. Il faut une extension pour que le clic droit fonctionne.
D'autre part, comment font certains pour afficher sous l'image ces informations EXIF ? Je n'ai pas d'extension particulière pour cela dans mon browser et je vois bien pourtant leurs EXIF.
10/01/2015 à 12:05
Pour certains c'est que leurs photos sont héberger sur le forum, mais il me semble qu'ils les rentrent manuellement, pour les autres je ne sais pas si c'est automatique selon l’hébergeur mais je crois pas.
10/01/2015 à 15:09
shoube a écrit :
Pour certains c'est que leurs photos sont héberger sur le forum, mais il me semble qu'ils les rentrent manuellement
Mes photos sont chargée sur le forum. Les exifs sont alors chargé automatiquement sauf les ISOs… Comme il y a plusieurs versions d'exifs, si tes photos n'affiche pas automatiquement les exifs c'est un soucis de version - et pour ca je crois qu'il y a pas de solutions :s
10/01/2015 à 15:31
Effectivement, sur le lien qui me donne accès à Mon Album photo, je peux télécharger des photos. un préambule me dit :
Lorsque vous avez téléchargé cette photo, Képix a extrait automatiquement les données EXIF dans le fichier (si elles y étaient présentes…). Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier ces données manuellement via le formulaire.
En fait, les champs restent vierges.
Je peux bien sûr les rentrer à la main. C'est dommage que ces champs ne soient pas remplis automatiquement.
10/01/2015 à 16:28
Après ce n'est pas super grave, là tel quel ils sont dans ta photo, faut juste que les gens face un clic droit ou passe la souri sur la photo (pour l'extension de certain navigateur) ça va pas les tuer. ;)
10/01/2015 à 16:34
shoube a écrit :
faut juste que les gens face un clic droit ou passe la souri sur la photo (pour l'extension de certain navigateur) ça va pas les tuer. ;)
Tout le problème est là. C'est loin d'être évident. Tu ne me l'aurais pas dit, je n'y aurais pas pensé, d'autant qu'il faut avoir une extension de navigateur pour cela.
15/01/2015 à 23:39
Tout dépend l'OS il me semble de souvenir que sur les anciens type vista ou même peut être win7 c'était accessible avec seulement le clic droit et propriété.
Après le tuto à était créé justement pour expliquer comment faire avec son navigateur.