Conseil pour un poste à pourvoir

02/08/2015 à 19:00

QuentinGib

Bonjours à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un poste à pourvoir dans la région de PACA mais le souci c'est que je n'ai malheureusement pas/plus de book à présenter sur internet, il me reste un seul exemplaire imprimé chez moi.
Je suis diplômé en infographie et vraiment passionné par la photographie, du coup je voudrais vraiment marié ces deux passions ensemble.
Le problème est le suivant je manque cruellement de modèle ou alors ils ne seront disponible que dans 2, 3 mois. 
Je me vois mal envoyé un cv avec un book à une agence de mannequin ou de vêtements où il n'y a majoritairement que des clichés de ville, de nature ou autre…

Avez-vous des conseils ?
J'envisage de refaire un peut tout au neuf ( carte de visite et book ) mais encore une fois, ne venir qu'avec un cv et pas de book ou alors hors sujet par rapport à l'entreprise sa ne passera pas du tout.

Je voudrais vraiment m'épanouir dans ces domaines mais je ne sait pas du tout par quoi commencer et surtout vers où…
Si vous avez des questions/avis/suggestions n'hésitez surtout pas, je suis prêt à prendre des notes ! ahaha :)

02/08/2015 à 19:26

quarks

Je crois que la réponse est dans ton post : trouver des modèles ! Pour se faire, et je pars du principe que tu as peu de moyens, rechercher sur Facebook (parfois peu sérieux) ou… dans la rue (il ne faut pas être timide). Si tu te proposes pour devenir photographe de mode (me trompe-je ?)… ose ! Mais n'est ce pas un poste à pourvoir, plutôt qu'à promouvoir ? Fais attention à tes accords, cela peut être pénalisant sur une lettre de motivation (je le dis sans méchanceté) ;)
02/08/2015 à 19:31

quarks

Il y a aussi book.fr, mais je pense que la plupart des modèles demandent rémunération… à voir.
02/08/2015 à 19:51

QuentinGib

quarks a écrit :

Je crois que la réponse est dans ton post : trouver des modèles ! Pour se faire, et je pars du principe que tu as peu de moyens, rechercher sur Facebook (parfois peu sérieux) ou… dans la rue (il ne faut pas être timide). Si tu te proposes pour devenir photographe de mode (me trompe-je ?)… ose ! Mais n'est ce pas un poste à pourvoir, plutôt qu'à promouvoir ? Fais attention à tes accords, cela peut être pénalisant sur une lettre de motivation (je le dis sans méchanceté) ;)

Oula oui exacte ! désolé pour la faute je la corrige dés maintenant !
Eh bien oui, j'aimerai vraiment photographier des modèles féminin pour des vêtements.

Pour book.fr, je pense qu'ils demandent une certaine rémunération oui.
03/08/2015 à 23:58

quarks

Il y a l'appareil, la lumière, mais il y a aussi la relation photographe/modèle qui doit se travailler. Il ne suffit de trouver un modèle, il faut aussi le mettre en scène et l'y aider, pour peu qu'il/elle soit peu à l'aise (l'objectif impressionne) ou que tu aies une idée précise en tête… Commence par quelques portraits simple des membres ta famille, ils seront tes premiers supporters (mais faut pas les harceler ^_^).