10/12/2017 à 21:49
En l'état actuel du forum, le créateur d'un fil de discussion peut supprimer celui-ci, y compris les contributions des autres participants.
De mon point de vue, cela rend illusoire la notion de "fil ouvert".
Il y a les fils de discussion créés par kepix, qui ne peuvent pas être victimes d'une saute d'humeur de leur créateur.
Est-ce possible de rajouter, en plus de la case "auteur masqué", une case "cession à kepix" qui rajoute automatiquement avant le message posté un message d'auteur "kepix" ? Comme ça, on pourra créer des "fils ouverts".
11/12/2017 à 01:58
Ne te fais pas trop d'illusions car on laisse ce forum à l'abandon et je ne vais pas lister les fils qui bloquent !
Hormis la courageuse Henriette qui garde la boutique, les autres modérateurs sont aux abonnés absents et les créateurs du site semblent s'en désintéresser totalement :(
A part le club des retraités qui ne sortent jamais du fil Photo du Jour ou des fils récents qui n'attirent personne comme ici :
http://www.posepartage.fr/forum/liquidart/
Je crains qu'il n'y ait plus rien à espérer et c'est dommage, je préfère ne plus rien dire…
29/06/2018 à 00:41
Ptitboul a écrit :
En l'état actuel du forum, le créateur d'un fil de discussion peut supprimer celui-ci, y compris les contributions des autres participants.
Hum, c'est un problème compliqué… car certaines personnes créent des fils « ouverts », puis quittent le forum en exigeant que
toutes leurs contributions soient supprimées (et pas seulement anonymisées). Du coup, on a été obligé d'instaurer ce genre de mécanisme (suppression de fil possible, et du coup de tous ses messages).
D'autre part, la fonctionnalité « auteur anonyme » n'étant quasiment plus utilisées depuis de nombreux mois, elle a été retirée (le rapport complexité introduite vs. bénéfice retiré était manifestement défavorable…).
Mais ta proposition est intéressante. Il faudrait « juste » prévoir une sorte de clause stipulant que les messages effectivement « cédés » à Kepix ne pourraient en aucun cas être « récupérés », et que l'auteur original ne pourrait plus en revendiquer la paternité.
À étudier. Si c'est quelque chose qui intéresse du monde, c'est faisable : parlez-en sur ce fil si c'est le cas.
29/06/2018 à 22:40
Personnellement je n'ai jamais retiré un fil que j'ai créé (en fait il n'y en a pas tant que ça…) donc je ne vois aucun inconvénient à les céder à kepix, même de façon systématique. Le plus simple serait que ce soit le choix par défaut, quitte à cocher une case pour garder la pleine propriété de son fil.
30/06/2018 à 00:14
Giemme a écrit :
Personnellement je n'ai jamais retiré un fil que j'ai créé (en fait il n'y en a pas tant que ça…) donc je ne vois aucun inconvénient à les céder à kepix, même de façon systématique.
Merci pour ton avis. Reste à voir s'il faut effectivement que ce soit systématique…
D'autres avis ?
30/06/2018 à 10:24
Un peu galère de donner un avis la dessus en tant que nouveau, mais c'est bien pour éviter que les contenus soient supprimés quand un utilisateur quitte le forum ?
30/06/2018 à 21:28
Ć’est un vrai débat. Il n’y a rien de plus démotivant que ces fils qui disparaissent selon l’humeur de leurs initiateurs d’autant que des la première réponse cela devient ( même si l’expression est un peu prétentieuse dans le cadre d’un forum convivial) une œuvre collective.
Juridiquement parlant rien d’ailleurs n’oblIge un forum à supprimer un compte sur la simple demande de l’abonné c’est à celui ci d’effectuer une procédure qui est maintenant bien documentée.
un fil selon moi qui a vu participer plusieurs intervenants n’appartient plus à son seul initiateur mais à l’ensemble des intervenants.
01/07/2018 à 11:23
leoparis a écrit :
c'est bien pour éviter que les contenus soient supprimés quand un utilisateur quitte le forum ?
Oui, c'est exactement ça !
cocagne a écrit :
un fil selon moi qui a vu participer plusieurs intervenants n’appartient plus à son seul initiateur mais à l’ensemble des intervenants.
Ça s'entend.
La solution la plus simple serait un mode de création de fil « au nom de Kepix ». En gros, lors de la création d'un fil destiné à être collectif, l'auteur du fil devrait cocher une case qui :
- marquerait ce fil comme « ouvert » ou « collectif » ;
- impliquerait que l'auteur enregistré du fil soit Kepix.
Si ça vous va, ça peut être fait assez simplement.
01/07/2018 à 15:06
Oui, c’est à peu près ce que j’avais décrit. Mon problème n’est pas qu’un auteur de message puisse effacer ses messages, mais qu’un auteur de fil de discussion puisse effacer les messages des autres participants à la discussion.
01/07/2018 à 18:54
Ptitboul a écrit :
Mon problème n’est pas qu’un auteur de message puisse effacer ses messages, mais qu’un auteur de fil de discussion puisse effacer les messages des autres participants à la discussion.
Compris. Du coup cette solution pourrait convenir. Laissons nous quelques jours de réflexion et on fera le test !
01/07/2018 à 19:33
Je n'avais pas vu cette discussion, je trouve la proposition très judicieuse.
02/07/2018 à 11:22
Oui ok dans ce cas je pense que la solution que vous proposez est bonne, je vote pour !
02/07/2018 à 15:18
Pour moi ça marche aussi !