[RÉALISÉ] Créer une catégorie spéciale "URBEX"

30/08/2013 à 08:41

Waxme

Salut à tous,

Je m'aperçois qu'il y a quelques uns d'entre nous qui postent des photos de lieux abandonnés. Par défaut, je les poste dans la catégorie "Architecture et paysage urbain".

Je trouve néanmoins que les photos type Urbex pourraient être classées dans une catégorie différente.
Mais je ne sais pas si cette catégorie serait assez fournie dans la mesure où il n'est pas évident de trouver ces lieux.

Pour ma part, cela serait très intéressant du fait que la photo urbaine et l'Urbex n'ont pas tout à fait la même approche.

Des avis ?
30/08/2013 à 15:18

jeep63

Assez d'accord avec toi, l'Urbex est une spécialité vraiment à part mais tout de même relativement répandue sauf que les occasions de pratiquer ne sont pas si fréquentes,
surtout en région parisienne où le moindre m² inoccupé ne le reste pas très longtemps.

Une section à part risque tout de même d'avoir du mal à vivre, mais pourrait être couplée avec le street art et ce que j’appellerai la photographie urbaine alternative. Je pense ici à quelqu'un comme IJK.

En tout cas si elle devait voir le jour j'en serais un fidèle visiteur et un contributeur dans la mesure de mes moyens.

30/08/2013 à 15:33

SuShY**

Ça a le mérite d'être étudié.
On revient vers vous prochainement.
A++
31/08/2013 à 08:47

Waxme

Merci, je suis certain que certains seraient effectivement intéressés comme l'explique bien Jeep
31/08/2013 à 15:18

SuShY**

Disons qu'il existe quand même la catégories "http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/" qui correspond à ce type de photographie, l'urbex reste un choix de sujet isolé et laissé à l'abandon.
04/09/2013 à 12:51

Dams

Et n'oublions pas que Auguste Perret a dit : "l'architecture c'est ce qui fait les belles ruines" ;)
12/09/2013 à 19:54

RanoPano

Je fais de même, mais je me pose toujours la question quand c'est des photos des intérieurs… du coup parfois je me retrouve avec une série dans de rubrique (Archi et Inclassable) ou avec des fils qui deviennent un peu bazar car il y a et de l'architecture et des intérieurs…
01/10/2013 à 22:38

SuShY**

Coucou les pose-partageurs, juste vous dire que vous avez été entendus, la rubrique se trouve ici : URBEX
A++
02/10/2013 à 11:02

Stef6

Merci pour cette évolution !
Par contre il y a-t-il une manip pour qu'elle apparaisse dans la partie "vos photos" ? car sauf en clicant sur le lien de sushy je ne la vois nul part ?
Bien à vous !
02/10/2013 à 11:09

Stef6

Merci ! Bonne journée !