Envoi d'un mail pour les posts et les réponses

26/08/2010 à 14:07

PapyLuc

Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez-vous me dire comment fait-on pour recevoir un mail à chaque réponse d'un post... Je suppose qu'il faut changer quelque chose dans le profil... mais je ne trouve pas :rolleyes:

D'avance, merci :) :)
26/08/2010 à 14:09

Meuble

Hé bien, en fait, c'est normal que tu ne trouves pas... l'option n'existe tout simplement pas :/ !

Le forum ne gère pas ça, il te faudra surveiller tes topics "à la main"... Par contre plusieurs liens peuvent t'aider, comme les topics sans réponse, ceux auxquels tu as participé, ou bien les sujets actifs. Tu pourras trouver ces liens dans ton profil !
26/08/2010 à 14:26

Cardman

"Ceux auxquels tu as participé"? Tu veux dire la liste de tous les posts que tu as écrit :/ ?
26/08/2010 à 15:02

blue

Oui j'ai proposé ça dans un autre post, cela se fait dans beaucoup de forums on reçoit un mail si quelqu'un a répondu à notre sujet (une seule fois tant que l'on est pas retourné le voir) et si quelqu'un a répondu à un post auquel on a répondu un peu auparavant (fastidieux si on est très actif mais pratique pour ne pas perdre certains sujets de vue).
Sur certains forums on peut même cocher l'envoi de mail seulement pour certains posts que l'on choisit en répondant.

PapyLuc : ici ce n'est pas encore possible, peut-être dans quelques temps qui sait ? (ah oui JP :D)
Comme t'as dit Meuble regarde sur ton profil tu retrouves les sujets et posts auquels tu as participé. Sur la barre du haut des pages tu trouveras tous les posts non répondus, ceux qui sont actifs en ce moment ou ceux qui viennent d'être créés.
26/08/2010 à 15:03

Meuble

[quote=Cardman]"Ceux auxquels tu as participé"? Tu veux dire la liste de tous les posts que tu as écrit :/ ?[/quote]
C'est ce que je voulais dire, oui ^^
26/08/2010 à 15:22

Cook

Un notification par email c'est bien ca ? C'est clair que c'est très patrique !
26/08/2010 à 15:33

PapyLuc

Merci pour vos réponses.... Je ferai comme c'est dit plus haut... pas de problème :) :)
26/08/2010 à 15:52

jp80

En attendant, vous pouvez aussi suivre les topics via RSS, dans un agrégateur de flux.
26/08/2010 à 16:15

barbaraaaa

Pour participer à d'autres forum (équitation, loisirs ou privé...) je n'active jamais cette option qui peut très vite devenir envahissante.
Un peu comme pour fb pour ceux qui avaient choisi cette option.
26/08/2010 à 20:12

jp80

[quote=barbaraaaa]Pour participer à d'autres forum (équitation, loisirs ou privé...) je n'active jamais cette option qui peut très vite devenir envahissante.
Un peu comme pour fb pour ceux qui avaient choisi cette option.[/quote]
Y'a effectivement du pour et du contre... Moi non plus je n'aime pas beaucoup cela, mais bon...
26/08/2010 à 20:21

TiZef

[quote=jp80]... via RSS, dans un agrégateur de flux.[/quote]

gné? pinaise tié d'la nasa toi hein ! :lol:
26/08/2010 à 20:25

jp80

[quote=TiZef][quote=jp80]... via RSS, dans un agrégateur de flux.[/quote]

gné? pinaise tié d'la nasa toi hein ! :lol:[/quote]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agrégateur ;)
26/08/2010 à 20:25

barbaraaaa

Par exemple netvibes :x