01/11/2009 à 14:59
bonjour,
la suggestion est dans le titre, je developpe. Une section consacré à tout ce qui peut se faire sur une photo avec un pc et une souris/tablette avec Photoshop, Lightroom, Caméra Raw ( entres autres ) et leurs homologues opensource. on pourrait y mettre quelques tutoriels sur les niveaux, courbes, les calques ect ect.
voila, j'avoue tout de même que c'est un peu intérésse de ma part, puisque j'utilise beaucoup de ces softs
01/11/2009 à 16:00
C'est toujuors intéréssant de donner des tuto. Pour ma part je suis trop débutant pour vous donner des conseils mais je suis preneur.
01/11/2009 à 17:36
je suis loin d'être un pro moi même mais je pense pouvoir rediger quelques tutos sur les éléments de base des traitements et de la retouche (maquillage, adoucir la peau ect ect)
01/11/2009 à 20:49
Photoshop, Lightroom, Gimp
02/11/2009 à 09:56
Hello,
c'est une très bonne idée. Je propose que l'on discute de ces sujet dans le forum
Logiciels photo et traitement numérique.
Par contre, ce qui serait intéressant, c'est de faire de vrais tutos qui disposeraient d'une visibilité accrue sur le site : s'ils sont complets et présentent un intérêt pour les visiteurs, je suis prêt à publier vos articles dans les rubriques principales du site (avec notamment pour chaque rédacteur un lien vers son site et une bio s'il le souhaite, pour décrire son travail, etc.).
Il est même envisageable de créer une rubrique principale "Tutoriaux", dans laquelle on pourrait organiser tous ces cours par logiciels, techniques, etc.
Qu'en pensez vous ?
Pascal
02/11/2009 à 19:37
moi je suis d'accord. Faire des vrais tutos ce n'est pas un problème, mais, on les fait comment ? sous Word, directement sur le site ? parce que j'ai des idées de sujets mais je ne sais absolument pas comment on les réalise.
03/11/2009 à 09:29
Hello,