Établir une trame pour les reviews…

10/07/2010 à 11:09

maiwen

Bonjour,

Voilà, je me serais bien lancé dans un article pour faire le banc d'essai de ma nouvelle acquisition le nikon D3000, mais me vient une idée (car je ne sais pas par quel bout commencer mon article) trouveriez vous intéressant d'établier une sorte de trame pour faliciter la lecture et les comparaisons des banc d'essais effectués.
Je m'explique, personnellement je trouverais intéressant d'avoir en premier comme cela a été fait des clichés des différentes vues de l'appareil en question, ensuite viendrait les caractéristiques techniques, puis des essais avec les différents modes et des réglages définis qui seraient les memes pour tous les appareils afin de mieux pouvoir comparer le rendu.

Voilà c'était une idée, en espérant avoir été claire dans mes explications
10/07/2010 à 11:29

Fylm

pas bête du tout ça, comme pour les clichés en changeant d'iso. Une bonne idée, ça permettrait aux futurs posteurs de savoir quoi suivre.
10/07/2010 à 12:02

jp80

Salut Maiwen,

c'est un excellente idée, et ça contribuerait à une meilleure qualité des reviews. À vrai dire, c'est un projet que j'ai, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire...

Ceci dit, si tu souhaites participer, tu es la bienvenue !
10/07/2010 à 12:41

maiwen

Se sera avec plaisir de contribuer au forum ;)

Laisses moi les directives ou une marche à suivre ;)