HYBRIDE ABSENT DU SITE POSEPARTAGE

30/08/2019 à 12:43

pierre75

Bonjour,

Fraîchement arrivé sur le site, je cherche des infos sur le matériel HYBRIDE, mais il semble qu'il n'existe que 3 catégories REFLEX-BRIDGE et COMPACT. Simple oubli ou bien ? …
30/08/2019 à 15:04

MGI

Les hybrides ne sont pas encore considérés comme de vrais appareils photo sur ce site, c'est ainsi, il faut choisir entre compacts et réflex !

Comme par hasard, Sony vient d'annoncer 2 nouveaux boitiers :

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/prise-en-main-de-l-hybride-sony-a6600-et-des-objectifs-e-16-55mm-f2-8-g-et-e-70-350mm-f4-5-6-3-g-oss-n139741.html

Et, ce matin, j'ai longuement parlé dans une grande surface avec un Monsieur (35 ans) qui cherchait un hybride pour obtenir un meilleur résultat qu'avec son smartphone, il avait l'air très motivé, donc nous avons fait l'inventaire, modèle par modèle et marque par marque, échange que j'apprécie toujours ;)
30/08/2019 à 21:38

EloahnKAE

En fait je pense que l'admin a déserté :) 
Que l'activité se résume presque à la photo du jour

mais non, les hybrides ne sont pas bannis, je m'y intéresse aussi, mais pas n'importe lesquels X1D, GFX, c'est juste que mon banquier n'est pas d'accord
31/08/2019 à 00:09

pierre75

MGI a écrit :

Les hybrides ne sont pas encore considérés comme de vrais appareils photo sur ce site, c'est ainsi, il faut choisir entre compacts et réflex !

Comme par hasard, Sony vient d'annoncer 2 nouveaux boitiers :

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/prise-en-main-de-l-hybride-sony-a6600-et-des-objectifs-e-16-55mm-f2-8-g-et-e-70-350mm-f4-5-6-3-g-oss-n139741.html

Et, ce matin, j'ai longuement parlé dans une grande surface avec un Monsieur (35 ans) qui cherchait un hybride pour obtenir un meilleur résultat qu'avec son smartphone, il avait l'air très motivé, donc nous avons fait l'inventaire, modèle par modèle et marque par marque, échange que j'apprécie toujours ;)

Ah oui. Drôle de site en effet. Considérer qu'un GX80 ou un GX7 équipé d'un 40-150 f2, 8 n'aurait pas droit de cité face à un compact démontre qu'une mise à jour massive est nécessaire. En attendant qu'elle n'arrive, j'irai promener mes guêtres ailleurs
31/08/2019 à 00:13

pierre75

EloahnKAE a écrit :

En fait je pense que l'admin a déserté :) 
Que l'activité se résume presque à la photo du jour

mais non, les hybrides ne sont pas bannis, je m'y intéresse aussi, mais pas n'importe lesquels X1D, GFX, c'est jusque mon banquier n'est pas d'accord

Les hybrides, oui, mais pas n'importe lesquels… En attendant que l'admin revienne mettre un peu d'ordre, je vais aller ailleurs. En attendant, je vous suggère d'aller faire un tour sur forumlumix et vous y verrez des tas de photographes faire de magnifiques photos avec plein de boitiers hybrides M4/3
31/08/2019 à 11:02

EloahnKAE

je n'ai absolument rien contre les autres formats. 
Je n'irais par contre pas acheter un format qui ne m'intéresses pas.
J'envisage dans le futur de passer sur moyen format, et c'est pour cela que ces deux hybrides m'intéressent. 
En dehors de passer sur moyen format, je ne vois aucun intérêt à changer mon matériel.

Mais une chose est sure, je serais incapable de te donner un avis sur ce type de matériel, je n'en ai pas eu entre les mains. Ca ne t'empêche pas de t'y intéresser. En vrai je crois que le seul à même de t'aider ici est MGI