Idée de classement par marque dans des parties du forum

18/05/2011 à 23:15

June

Bien le bonsoir,

Tout d'abord, j'adore vraiment ce site, et je tenais à vous le dire. Il est vraiment très riche, de par son contenu comme par ceux qui le forme, et c'est quelque chose de formidable :)

J'ai tout de même une remarque à faire, je ne sais pas si ce serait possible, mais comme ça me trotte dans la tête depuis longtemps, autant vous en faire part.

Voilà en fait, ça concerne essentiellement la partie "Matériel". Que ce soit dans les parties APN ou Objectifs, je pensais que ce serait pas mal de faire des sous-parties par marque.
Oui mais, me direz vous, si des personnes se demandent quel APN prendre entre deux marques, ça perd de son sens !
Et moi de vous répondre : l'un n'empêche pas l'autre ! On peut faire une autre sous-partie "Une hésitation ? " !

Mes raisons ? Quand on se pose des questions et qu'on recherche si cette question a déjà été posée, ben ça tourne vite à la fouille archéologique. Vous qui répétez souvent qu'un sujet est déjà venu sur la table, je pense qu'on se repèrerait mieux.

Voila voila, enfin ça c'est mon avis bien sûr. Faîtes en ce que vous voulez ! ;)
19/05/2011 à 08:50

cece1508

Tout d'abord, merci pour tes compliments sur le site ; ça fait toujours plaisir à entendre :y.

Merci aussi de proposer de nouvelles choses, c'est comme ça qu'on avance.

Je ne suis pas sûr qu'on y gagne beaucoup en lisibilité en créant des sous rubrique par marque : on s'y perdrait assez vite :

Si on met dans la rubrique bridge : pana, sony, fuji… puis dans la rubrique reflex : canon, nikon, pentax… ça va vite devenir une usine à gaz.

D'autant plus que comme tu le dis si bien, la plupart du temps ce sont des hésitations entre 2 marques.

C'est vrai que les questions ont souvent déjà été posées mais on est là aussi pour répéter ou pour rediriger vers les liens précédents.

Peut être que d'autres seront favorables… à suivre mais en tout cas, encore merci de proposer.
13/06/2011 à 01:39

jp80

Salut June, et merci pour ton message !

Je comprends ton point de vue. Cette question s'est posée au moment de la création de la section « Matériel », et c'est une des possibilités qui s'offraient effectivement à nous. Nous ne l'avons finalement pas retenue, car ça faisait vraiment beaucoup de rubriques (rien qu'avec les marques principales on aurait eu 10 rubriques).

La raison de notre choix était que finalement, quelqu'un qui cherche de l'info sur les reflex, les bridges ou l'utilisation d'un filtre de couleur, n'est pas forcément intéressé par la marque. Du coup, les catégories le forceraient à parcourir chaque marque à la recherche de la discussion qui l'intéresse…

Mais on pourrait répondre à ta suggestion avec le système de tags, qui est en tout jeune mais va se démocratiser sur le forum : le fait de placer des tags marque sur les discussions liées au matériel pourrait permettre de les retrouver plus vite ensuite. Qu'en penses-tu ?
23/06/2011 à 08:49

Han67

Je dis +1 pour le système des tags !   :-y
22/07/2011 à 15:09

jp80

C'est en cours, et ce sera très bientôt activé sur le site. Encore quelques jours de patience ! Encore merci à June pour ce sujet intéressant.