Idée de comm

02/03/2011 à 18:31

bylle

Il m'est venu une idée ce soir que je vous suggére
Peut être sera t'elle trop compliquée à réaliser,
je suis pas modé mais bon j'expose quand même :
Souvent, je trouve fastidieux de commenter chaque photo de façon chronologique que ce soit par fatigue, manque de temps...
Je me disais qu'en fait autant pour la personne concernée, le photographe, que pour le critique, il serait, si possible, super de pouvoir intervenir directement sur le post de l' artiste en y ajoutant notre grain de sel.
De plus, il me semble que ce serait également judicieux pour le photographe car tous les avis seraient groupés sous son cliché...?
Qu'en pensez vous?
Perso, si techniquement réalisable sans prise de tête, je pense que ça serait carrément innovateur, non?
Mais Peut être que ça déjà été fait?
Merci de me répondre même si mon idée est nulle :D
elle a le mérite d'en être une :P
Bon, vais aller me pencher sur l'art culinaire des pâtes carbonera au saumon héhé
02/03/2011 à 18:51

cece1508

C'est sympa de proposer des nouvelles idées. :)

[quote=bylle]
Souvent, je trouve fastidieux de commenter chaque photo de façon chronologique que ce soit par fatigue, manque de temps...
Je me disais qu'en fait autant pour la personne concernée, le photographe, que pour le critique, il serait, si possible, super de pouvoir intervenir directement sur le post de l' artiste en y ajoutant notre grain de sel.
De plus, il me semble que ce serait également judicieux pour le photographe car tous les avis seraient groupés sous son cliché...?
[/quote]

Je ne comprends pas trop le sens de ta question.
Lorsque l'on ouvre un post dans une rubrique, on met son titre, sa photo et on met un texte d'introduction.
Ensuite chacun commente la photo et les commentaires vont se mettre les uns en dessous des autres.

Tu proposes la même chose sauf que ça serait sur le post de départ ? c'est ça ?
Je ne vois pas trop ce que ça apporterait et ce serait vite une sacré confusion.

Peut être parlais tu juste de la photo du jour :) ?
02/03/2011 à 22:19

altahine

Cece, je suppose que la suggestion de bylle porte plus sur la photo du jour où ceux qui font la démarche de commenter toutes les photos se tapent des posts à rallonge en fin de journée, avec la nécessité de jongler entre la fenêtre de comm et une fenêtre de consultation des PDJ pour chaque page. De même pour ceux qui lisent ces comm.

Si c'est bien le cas, en fait on avait déjà évoqué cette éventulaité, bylle (mais tu ne peux pas le savoir, c'était bien avant ton inscription) dans un post qui ttraitait de l'évolution de la rubrique PDJ, je ne crois pas pouvoir le retrouver tout de suite. La suggestion avait été faite, mais elle est à ce jour restée lettre morte, je ne sais plus pourquoi.

Sans doute parce que cette évolution fonctionnelle représenterait pas mal de travail de développement pour Jp.

Sans doute aussi parce qu'on a considéré que les comm dans la PDJ étaient (et sont, de fait) tout à fait facultatifs, et que la personne qui souhaite vraiment obtenir des comm et conseils techniques plus poussés devrait poster dans les sections adaptées du forum.
Dans ce cas, comme dit Cece, il n'y a pas d'utilité particulière à pouvoir poster les comm sur la photo dans le post initial.

Mais bon, pourquoi pas faire à nouveau remonter l'ide et voir si c'est de l'ordre du réalisable et de l'utilité collective...
02/03/2011 à 22:39

altahine

Pour ce que je voulais dire à propos de ton idée, tu peux consulter ce topic à partir du post #21 ;)