13/08/2016 à 14:32
Bonjour, j'aimerais publié des photos sur le site mais à chaque fois que je veux importé une photo, elle prend trop de place… Mais je n'ai aucune idée de comment réduire la taille de la photo pour pouvoir la mettre sur le site.
Merci de votre réponse et désolé si mon message contient des fautes.
Vincent
29/08/2016 à 16:53
Bonjour,
je relances ce fil.car même problème.
je débute en photo, et je n'aime pas passer du temps en informatique.
Je classe, trie, regarde mes photos sur la galerie windows live depuis 5 jours, cela me permet de faire quelques retouches basiques sans grandes difficultés. c'est nouveau pour moi.
Mais chaque fois que je veux poster, je suis coincée par la taille de mes images, ce qui n'était pas le cas avant. Avant je les redimensionnais (sans y toucher) en passant par Paint, et je parvenais à poster des images de 900 ou 1000 de coté. Là, je suis obligées de descendre à moins de 700 pour ne dépasser les 300 ko. Est ce à cause des légères retouches ? ou est ce que j'ai changé qlqchose dans le format d'enregistrement de mes images dans l'appareil photo ? ( je ne me souviens pas)
Quelqu'un du forum, Le Lorrain je crois, me disait que l'on pouvait compresser sans changer la taille, si j'ai bien compris. Mais je ne trouve pas comment faire…la galerie windows live ne propose qu'un redimensionnement par taille en pixels.
je n'ai ni Photoshop, ni GIMP ni autre… je ne veux pas pour l'instant un truc payant (et surtout pas un truc compliqué.ou long à maitriser…pas le temps dans ma vie actuelle).
Merci de votre aide. :)
29/08/2016 à 17:34
Le poids du fichier n'est pas lié à la taille mais au taux de compression.
Si tu veux, prends photofiltre (gratuit). Lorsque tu auras désigné la taille (900 ou 1000, tu pourras enregistrer. Il te sera demandé le taux de compression avec un curseur. Tu pourras cliquer sur aperçu et il t'informera du poids de ta photo. Facile à utiliser.
29/08/2016 à 17:38