Importer photo depuis FlickR

09/12/2013 à 09:25

Dr3amAsouNd

Salut à tous,
Je voulais savoir s'il était possible d'importer des photos de son FlickR directement sur le fofo.
Le but est que je suis souvent en déplacement professionnel et donc n'ai pas ma bibliothèque avec moi, or, quand je veux poster sur le forum afin d'en partager avec vous, le fait qu'elles soient disponibles sur FlickR est plus simple…
Merci !
09/12/2013 à 09:49

Alu

En bas à droite de tes photos, tu as un menu "partage" avec une petite icône d'un carré avec une flèche qui sort.
Dans ce menu, tu peux récupérer le BBCode (ou le HTML, mais pour le forum c'est le BBCode qui convient) de la photo.
Tu le colle dans ton message et ça doit marche je pense.
Penses à choisir la taille pour qu'elle ne dépasse pas les normes du forum par contre.
09/12/2013 à 11:01

Dr3amAsouNd

Merci @Alu c'est cool !
J'avais essayé le code HTML mais je ne pensais pas à celui-là et n'avais donc pas essayé…
Merci à toi !
10/12/2013 à 13:15

cocagne

Ca marche mais c'est un peu dommage de ne pas utiliser l'outil dédié du forum qui permet aussi d'utiliser des liens externes avec l'avantage de nombreuses autres fonctions comme la consultation par les membres, la fiche EXIF. le lieu géographique sans oublier la première qui est l'apparition dans le bandeau en tête de acti ité récente.