Je n'arrive pas à uploader mes photos

11/07/2013 à 11:08

Guizmo

Bonjour,  

je viens d'avoir mon premier reflex hier, j'ai pris quelque photo que je voulais montrer dans la partie photo du jour mais à chaque fois que je voulais en télécharger une, le site me disait qu'elle était trop lourde. Je ne comprend parce que d'autre gens font des photo bien plus compliquée que celles que j'ai faite avec des effets et eux la photo passe…

Merci de bien vouloir m'aider. :)
11/07/2013 à 11:13

shoube

Normal le forum limite toutes photos à 900px et 200ko par photo, il te faut donc passer par une étape de compression de celle ci.
Tu peux retrouver des tutos qui traitent du sujet pour différents logiciel dans la partie partie informatique du fofo.
11/07/2013 à 12:51

Guizmo

D'accord, merci !
11/07/2013 à 13:04

Nolimits

Salut,
Sinon, tu as la solution de passer par un hébergeur d'images (ex : servimg - mon statut de newbie m'empèche de mettre le lien) qui te proposera un format spécial "Forum"). Tu copies le lien proposé et tu postes !
11/07/2013 à 13:10

shoube

Même si tu passe par un hébergeur externe (comme servimg ou comme hostingpics que j'utilise par exemple) il est préférable de faire l’opération de compression toi même avant l’hébergement et ainsi avoir la maîtrise de cette étape.
La compression automatique des hébergeurs et souvent plus destructrice qu'autre chose.