Le défi du mois, de la semaine, pourquoi pas le defi des débutants ?

03/12/2010 à 13:08

sophiedk

Voilà ici il y a tous les niveaux

Du trés trés grand débutant (ça c'est moi ) au super mega pro (ça c'est pour beaucoup ! Qui c'est beaucoup ? :) )

Par moment (malgré les différents tuto et liens divers) comprendre ressemble à "Pekin express" c'est à dire "perdu au milieu de nulle part, cherche ta route ! "

oui deux secondes j'arrive à ma suggestion
1...
2...
:D
Pensez vous qu'un défi façon débutant extrême serait envisageable ?

Par exemple sur un technique bien précise ou autres....

Alors qui vient me chercher sur le bord de la route ?

[edit orthographe]
03/12/2010 à 13:13

Ansoo

Je trouve ça assez sympa :) (moi qui suis Débutante de chez Débutante ^^)
03/12/2010 à 17:21

ByConstellaire

Qu'entends-tu par une technique bien précise ?

Dis moi si je me trompe : tu voudrais par exemple que l'on propose "Le flou", "le filé", "le contrejour"... Des choses comme ça ?
03/12/2010 à 20:24

sophiedk

ByConstellaire oui voila par exemple
04/12/2010 à 09:59

ByConstellaire

Bon, je peux ajouter ces idées dans ma liste de sujets à venir dans les sujets communs. Par contre, le sujet reste le même pour tout le monde, débutants ou experts…

Merci pour ces suggestions.
04/12/2010 à 10:05

viXen

ben ce ne serait pas facile de juger qui est débutant et qui ne l'est pas.
04/12/2010 à 11:09

sophiedk

merci byconstellaire

viXen :on dira que c'est une section "apprentissage" pour les grands debutants et une section 'revision" pour les non-debutants :P apres chacun jugera de lui même son niveau

en tout cas cette section m'aiderait beaucoup car apres m'être arraché les cheveux avec mon appareil, depuis je ne fais que regarder les jolies photos déposées ici, et me dis que c'est un peu peine perdue de croire qu'un jour j'en ferai d'aussi belles !
04/12/2010 à 11:12

ByConstellaire

Sophie, ne te décourage pas... J'avoue que ce n'est pas forcément évident dès le départ. Certaines notions qui te paraissent difficiles aujourd'hui, seront tes meilleures amies de demain. Et puis, laisse tes cheveux tranquilles, ils ne t'ont rien fait ;)
04/12/2010 à 11:13

viXen

c'est sur que si tu te décourages, tu ne feras pas de la photo longtemps.

y en a pleins qui on commencé avec un compact, et avec lon temps ils ont évolué vers un reflex, mais ça à un coût que tout le monde n'a pas à l'instant T.

avoir un compact te permettra d'acquérir les bases, de te perfectionner.

Et puis ce n'est pas l'appareil photo qui fait de belles photo, c'est le photographe. ;)
04/12/2010 à 11:23

ByConstellaire

+1 pour ViXen !

Le plus important à mon sens, c'est le cadrage, la composition et l'oeil. Avec ces trois notions là, y'a déjà beaucoup de boulot que tu peux faire avec un "tout petit" compact ! N'oublies pas que les débuts de la photo se sont fait avec les Sténopés, qui pour le coup n'offrait aucun réglage !

Et ça facilitera l'utilisation de ton futur appareil si un jour tu te tourne vers le reflex !
04/12/2010 à 15:15

sophiedk

je compte bien rester parmi vous
mais il est certain que par moment je me décourage
j'economise depuis déjà quelque temps pour me payer un réflex

mais mettez vous à ma place même si ici je n'ai jamais eu de remarques mechantes ça n'est pas evident de poser beaucoup de questions
car à force on passe un peu pour la "chiante"
certains comprennent vite (au risque de se planter) d'autre il faut leur expliquer longtemps
04/12/2010 à 15:24

ByConstellaire

Arf, t'inquiète pas, c'est pas bien grave tout ça ! C'est toi qui dois être patiente pour ingurgiter toutes les infos et les utiliser lors de tes prises de vue… T'es pas la première et tu ne seras pas la dernière à poser des questions, va !
04/12/2010 à 15:38

sophiedk

là je suis maintenant occupé de lire les sujets dans "questions techniques" alors ne soyez pas étonné de voir remonter des sujets c'est moiiii ! :D
en tout cas déja merci à la patience de certains et certaines
04/12/2010 à 16:22

ByConstellaire

Ah, c'est pas mon idée ! faut rendre à Sophie ce qui lui appartient !

Mais promis, jeudi prochain, vous aurez un thème "technique" à bosser...