Les commentaires de la photo du jour

09/08/2011 à 12:24

zaia

Salut à tous, 

Voilà encore une fois il y a complication dans la photo du jour, au sujet de certain commentaire mal interprété ou mal exprimé,  :|
Je pense qu'il faut comme dans les rubriques "vos photos" demander à celui qui poste de notifier si il veut un commentaire ou pas comme ça plus de problème pour ceux qui poste et ne veulent pas être commenté. 

Mettre sous sa photo "à critiquer" ou "partage" qu'en pensez vous ?  
09/08/2011 à 12:34

Darth

En fait, à la base la photo du jour n'a pas vocation à être critiquée.

Elle est postée là pour faire passer une émotion, un sentiment que l'on ressent ce jour-là, la photo étant le support de cette émotion.

C'était donc ainsi au début, mais cela s’est rapidement transformé en fast-food de la critique.

On poste une image et on a le droit à une ligne courte d'une critique.

Dommage, je préférais l'idée d'origine… :(
09/08/2011 à 12:44

Darth

En effet, et d'ailleurs voici le texte :

Le principe est simple : chaque jour, chaque membre peut poster une (et une seule) photo, représentative de son humeur, sa journée, ses colères… Privilégier le partage d'un moment, plutôt que la technicité pure, telle est la vocation de la photo du jour ! Un petit texte pour expliquer pourquoi cette prise, quel sentiment vouloir faire passer, etc. sera bien évidemment le bienvenu. Bonne journée !

09/08/2011 à 13:19

Riri

Je propose l'ouverture d'une section "Mange dans ta gueule"

Une section sans civisme, a la dent dure, et pour critiquer le plus negativement possible ceux qui ose y mettre une photo !

Ca peut faire office de defouloir en cas de pepin :D
09/08/2011 à 13:39

Mouche

Je trouve assez particulier (voire hallucinant) de reprocher à quelqu'un (quelqu'il soit) d'utiliser le vocabulaire de la langue française sous prétexte qu'on ne connait pas soi-même les mots utilisés. Ouvrir un dictionnaire ne fait de mal à personne et si nous sommes tous capables d'ouvrir une notice d'apn ou d'un tuto photoshop pourquoi ne pas le faire pour le reste ? Ça ne fait de mal à personne.

En dehors de ça, concernant le ton employé… il manque d'humilité, de simplicité ? Soit, au nombre de fois où ça revient sur le tapis, c'est au moins acquis maintenant. Cela dit, il y a surement un poil de provoc' et nombres sautent à pieds joints dedans, il y a beaucoup de susceptibilités aussi. 1 partout, balle au centre.
09/08/2011 à 14:07

Lorette

Je pensais qu'ici on tentait de "vulgariser" au maximum pour justement aider à la compréhension… si maintenant il faut prendre le dico à chaque fin de phrase, déjà que souvent je prends le manuel de mon apn…

Maintenant quand on provoque sciemment, je me demande comment on n'arrive pas à assumer derrière, ou alors fallait pas… c'est juste mon avis… sans méchanceté aucun…

Je trouve ça affligeant… désolée…

Quant à la PDJ, pour revenir au sujet premier, pour moi elle sera toujours un billet d'humeur, avec ou sans commentaire, c'est selon chacun, je n'y vois pas de problème…

09/08/2011 à 14:13

Darth

À prendre avec humour :P :

Quand on sait qu'user d'un vocabulaire, que je ne qualifierais pas de châtier, mais de recherché, peut provoquer quelques propos acrimonieux de la part de certains, c'est une façon de les fronder, sous couvert d'un vocabulaire sciemment choisi, que de continuer.

On ne peut point dire que cela soit honorable, et ne sert certainement que la cause de votre fatuité.

Je doute que mes simples paroles vous fassent changer, nonobstant, je vous invite à plus de réserve dans votre façon de communiquer, et ainsi préserver la bonne ambiance qui a toujours été la nôtre sur ce forum.

Mince, je me suis bien marré en écrivant ça ! :D
09/08/2011 à 14:17

ByConstellaire

La photo du jour, c'est l'humeur du jour, le coup de coeur, le coup de gueule, ce que vous voulez, mais ces photos n'ont pas vocation à être critiquées. Le règlement déjà cité est suffisamment clair, et il n'est pas aujourd'hui question de le remettre en cause.

Nous avons tous des atomes crochus, ou des à-priori sur d'autres membres. Comme dans la vie réelle ! On ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Mais je ne vous apprends rien en vous disant que c'est pas la vie réelle ici. On prend donc des pincettes, on fait attention à ce qu'on écrit, on fait attention à ce qu'on lit, et on se détend !

Comme nous demandons régulièrement de ne pas descendre bêtement et méchamment les photos, je pense qu'il est aussi important de ne pas s'en prendre bêtement et méchamment aux membres. Je comprends que parfois on puisse être agacé(e), mais ce n'est pas une raison pour se lâcher bêtement et méchamment.

J'espère ne pas avoir à verrouiller ce topic comme cela arrive régulièrement en ce moment.
09/08/2011 à 14:25

cece1508

Bon j'ai tout lu avec attention tous les posts et les conversations ont vite virées au règlement de compte…

Pour ce qui est de la pdj, on n'en a déjà parlé maintes et maintes fois entre nous (tous) et entre nous (modos) ; Darth a bien dit de quoi il s'agissait à la base, lorsque cette section a té créée. Son but premier a dévié mais cette rubrique plaisant tant, on s'est dit qu'il serait dommage de la supprimée.
Christophe a raison de parler de la touche "D" : ça permet de voir toutes les photos sans les commentaires.
En tant que modos, nous essayons d'aller le plus souvent dans cette section, afin de vérifier que tout se passe bien : ce qui est le cas la plus grande partie du temps.
Que vous fassiez des commentaires sur chaque photo, ok mais ne vous prenez pas la tête sinon on sera obligé de trouver une solution pour remédier au souci.

Maintenant, Zaia a ouvert ce post suite à un échange entre 2 personnes du forum suite à une photo postée dans une rubrique (portrait il me semble)… L3, cela fait plusieurs fois que tu postes ce genre de message qui amène la polémique : je sais que tu as soif d'apprendre mais s'il te plait, fais un effort car je te trouve un peu trop susceptible. Et un conseil, fais des photos, éclate toi et prends mieux les remarques que les personnes peuvent te faire.

Je trouve que beaucoup d'histoires surgissent ces temps ci ; c'est dommage car avec les modos, on a envie aussi d'autres choses que de faire la police à longueur de post.
Je vas être très clair : si vous n'acceptez pas la critique sur vos photos : 2 solutions : n'en postez pas ou indiquez explicitement que vous ne voulez pas de critique…

Quant aux règlement de compte sur Eubulle, il est vrai qu'on eu des soucis avec lui au départ mais apprenez aussi à décrypter ce qu'il dit car il est souvent de très bon conseils même si on sait TOUS que la manière n'est pas toujours là.
Vous pouvez le trouver arrogant où autre mais s'il vous plait, ne lui reprochez pas d'écrire correctement et d'employer des mots qu'on ne connait pas (même si c'est de la provoc comme il le dit lui même ) : soit vous passez au post suivant, soit vous ouvrez Google et vous aurez appris un mot de plus…

Bon j'espère que ces posts pour se plaindre sans arrêt vont cesser ; si vous avez des soucis avec telle ou telle personne : soit vous lui envoyez un mail soit vous écrivez à l'équipe de modération mais je ne crois pas que ça soit la peine d'étaler ça sur le forum, ça n'apporte rien.

Merci de m'avoir lu et comme je l'ai dit plus haut, on est là pour s'éclater et parler de notre passion qui nous unit tous alors arrêtez de vous prendre la tête.
Par contre si des choses vous paraissent pas normal ou autre, n'hésitez pas écrire à l'équipe de modération.

Bonnes photos à vous tous.
09/08/2011 à 14:31

Darth

Erasmiotaton a écrit :

[quote="Darth"]Mince, je me suis bien marré en écrivant ça ! :D

Et moi en le lisant ;)
Si on me surprend le clavier dans une telle écrivaillerie, je veux bien qu'on me raille jusqu'en fin de tunnel ! (je sors.)[/quote]

:P J'aime, tu me ferais presque devenir Nikoniste :-y
09/08/2011 à 14:32

Lorette

Déjà, tu parles de Eubulle… y aurait il une seule et même personne en deux pseudos ?

Je sais, je ne comprends pas tout, inculte et sans dictionnaire que je suis… sur ce, je pars… je n'y trouve plus vraiment mon compte… mais c'est pas grave… accepter de lire que des mots sont usuels alors que personne ne les connais… ça remet à sa place, donc je sais où je dois être, ailleurs !
09/08/2011 à 14:34

cece1508

Lorette a écrit :

Déjà, tu parles de Eubulle… y aurait il une seule et même personne en deux pseudos ?

Oui, Eubulle = Erasmiotaton.
Je te MP pour le reste.

09/08/2011 à 14:35

Darth

Lorette a écrit :

Je sais, je ne comprends pas tout, inculte et sans dictionnaire que je suis… sur ce, je pars… je n'y trouve plus vraiment mon compte… mais c'est pas grave… accepter de lire que des mots sont usuels alors que personne ne les connais… ça remet à sa place, donc je sais où je dois être, ailleurs !

En fait c'est simple (où pas, moi je l'ai appris samedi dernier) Eubulle est l'ancien pseudo de Erasmiotaton, qui est un pseudo plus SEO friendly…;)
09/08/2011 à 14:36

zaia

bien vue cece car je ne parlais pas de eubule (que je ne connais pas ) mais bien de L3 merci de le faire remarquer
bon sinon je vous aimes tous aussi même si vous m'aimez pas et c'est comme ça ok ! :-f
nan je rigole  :-*
09/08/2011 à 14:39

Lorette

C'est pas nécessaire de faire dans le smiley, quand je fais une sortie, c'est pas pour me faire prier de revenir !

C'est tout, je suis très déçue ! je viens ici depuis presque un an… je pensaios les fêter moi aussi, c'est cuit,

quant à Eubulle ou je ne sais comment, l'hommes aux multiples facettes, moi je n'ai besoin que d'un petit diminutif certes bien simple, mais droit… je n'ai pas besoin de ça, des gens qui attaquent et ensuite te disent mais… c'était de l'humour, faut assumer… ras le casque !

Faut faire un peu plus attention aux autres qu'à ton nombril ! et c'est pas nécessaire non plus d'envahir ma boite mail…

09/08/2011 à 14:41

Darth

Erasmiotaton a écrit :

[quote="Darth"]En fait c'est simple (où pas, moi je l'ai appris samedi dernier) Eubulle est l'ancien pseudo de Erasmiotaton, qui est un pseudo plus SEO friendly…;)

Exactement ! ;) Puis Erasmiotaton je l'ai extrait de Platon, c'est classe. Eubule c'est le nom d'un de mes lapins, tout de suite ça en jette moins !

[/quote]
Grave ! Moi j'ai choisi celui du plus grand des seigneurs Sith…mon côté Geek…c'est au final du Platon avec plus de sabres et de lasers et un peu moins de vocabulaire…c'est bon, je connais la sortie --> :P
09/08/2011 à 14:57

zaia

oups faut fermer je crois  :|
09/08/2011 à 14:58

Mouche

Darth a écrit :

Grave ! Moi j'ai choisi celui du plus grand des seigneurs Sith…mon côté Geek…

Oh, un geek ! :D
Et tu vas tenter l'aventure SWTOR à la fin de l'année ? Hein ? Dis ? Hein ? 8-)
09/08/2011 à 15:19

Darth

J'ai déjà fait une pré-commande ! ;)
09/08/2011 à 15:51

Mini-Renne

ah… Eubule c'est Erasmiotaton ? je viens de le comprendre… je suis pliée de rire !

eh bien, moi, je dis que ses critiques ( les critiques d'Erasmiotaton, et il y en a d'autres de " pros "  officiels ou pas qui font la richesse de ce forum, les pousser à partir serait une perte pour nous tous, je suis d'accord avec Christophe ) font avancer et que moi, je suis presque jalouse de voir qu'il donne ainsi des critiques à certains et enragée de voir parfois que les gens le prennent mal !
ne sommes-nous pas là pour progresser ? il emploie un langage subtil, recherché… et alors ? on sait lire tout de même les conseils qu'il nous donne ? donc, je dirai plutôt qu'il y a des gens plus susceptibles que d'autres, qui prennent mal la critique, ou ne savent pas la prendre… ou je ne sais pas…

et puis, il existe toujours les mails pour s'expliquer, non ? si on a mal interprété les propos de quelqu'un, on lui demande des explications…

je ne parle que du côté photographique,
il est vrai que sur d'autres sujets, certaines phrases pouvaient prêter à confusion…

09/08/2011 à 15:58

Mouche

Darth a écrit :

J'ai déjà fait une pré-commande ! ;)

Tout pareil ! HéHé :D
On se retrouvera p'tete ben sur le même serveur, va t'en savoir…

On s'excuse du HS hein…
09/08/2011 à 16:14

altahine

Mouche a écrit :

On s'excuse du HS hein…

Bof de toute manière je ne crois pas qu'il y ait encore grand chose à rajouter sur le sujet, on va peut-être pouvoir le fermer. Je mets déjà ça en résolu.

09/08/2011 à 16:58

L3nes8me

…L3, cela fait plusieurs fois que tu postes ce genre de message qui amène la polémique : je sais que tu as soif d'apprendre mais s'il te plait, fais un effort car je te trouve un peu trop susceptible. Et un conseil, fais des photos, éclate toi et prends mieux les remarques que les personnes peuvent te faire…

• C'est la première fois que j'ai à faire comprendre qu'une façon de faire et/ou d'être m'aggace fortement . La forme autant que le fond, je me nourris des critiques, suis avide de commentaires mais n'aime pas les donneurs de leçon .
  • "genre de message" Je ne vois pas à quoi tu te réfères si ce n'est à mes posts sur l'orthographe .
  • susceptible je ne crois pas, vérifie mes réponses aux critiques ;)

Souhaitant avoir répondu favorablement à vos interrogations,

Je vous prie de bien vouloir agréer, mon cher Cece, l'expression de mes respectueuses salutations .
09/08/2011 à 21:01

viXen

Vous êtes chiant à vous prendre la tête pour 3 fois rien, et ouvrir un sujet juste pour en parler fait surement plus de mal que de bien. Je comprends le mécontentement de Céce qui en a marre de faire la police. C'est les vacances pour tout le monde, sauf pour les prises de tête.

La on est sur internet, donc si on aime pas quelqu'un ben on l'ignore c'est pas plus compliqué.

Sur ce, je vous dit bonne continuation !
09/08/2011 à 21:10

zaia

"Vous êtes chiant à vous prendre la tête pour 3 fois rien, et ouvrir un sujet juste pour en parler fait surement plus de mal "
alors d'une je suis pas chiante et deux il faut toujours parler de ce qui ne va pas pour pouvoir régler le problème 
09/08/2011 à 21:16

Karine

Ouh punaise… quelle ambiance aujourd'hui :| Je crois que j'étais mieux en compagnie des champignons ! Bonne soirée à tous, dormez bien, et du calme…
09/08/2011 à 21:17

viXen

Karine a écrit :

Ouh punaise… quelle ambiance aujourd'hui :| Je crois que j'étais mieux en compagnie des champignons ! Bonne soirée à tous, dormez bien, et du calme…

+1
09/08/2011 à 21:33

zaia

Karine a écrit :

désolée karine mais je ne vois pas pourquoi je devrais laisser vexin m'insulter (chiante) mais pour qui il se prend je ne me permettrais jamais de dire se genre de chose et sa m'énerve se genre de comportement déplacé et vulgaire :(

09/08/2011 à 21:40

Karine

C'est pas agréable, mais je crois que ça ne l'est pour personne. Et quand on prend du recul, on s'aperçoit que c'est pas grand chose… c'est pour ça que je parle d'une bonne nuit de sommeil, ou alors de faire autre chose, éteindre cet ordinateur qui nous rend parfois un peu gaga (moi la première je m'énerve vite j'ai le sang chaud…), c'est souvent réparateur et ça fait prendre de la distance sur ce genre de situation.
09/08/2011 à 21:44

viXen

Karine a écrit :

désolée karine mais je ne vois pas pourquoi je devrais laisser vexin m'insulter (chiante) mais pour qui il se prend je ne me permettrais jamais de dire se genre de chose et sa m'énerve se genre de comportement déplacé et vulgaire :(

ARf, je savais que j'aurais mieux fait de ne rien mettre, et ça prouve bien qu'il est difficile de se faire comprendre sur internet par un simple écrit.

D'une je ne t'ai pas insulté, loins de là, c'est pas mon genre de dire des choses sur des gens que je ne connais pas (même sur les gens que je connais d'ailleurs  :P)
Je ne faisais que dire que mon avis sur le fait d'ouvrir des sujets à tout va, pour que ça parte en vrille à chaque fois sans rien résoudre, à part faire partir ceux qui sont la plus pour l'aspect photo, que pour l'aspect "prise de tête" et là je pense à Lorette par exemple, eh ben ça ne sert à rien. 

Après si tu l'as mal pris Zaia, eh ben je m'en excuse, c'était pas mon intention !

09/08/2011 à 21:51

zaia

D'accord je te pardonne pour ces mots qui on surement dépassé ta pensée ( je n'aime pas du tout ce genre de mot je trouve ça insultant)
Mais je trouve ça dommage de ne pas pouvoir discuter d'un sujet car pour moi il est essentiel de discuter des choses sur lesquelles on est pas d'accord 
Bon de plus le sujet à dévié sur un autre 
ok je vais faire dodo ;)
10/08/2011 à 06:44

L3nes8me

Christophe68 a écrit :

Et si on shootait , aujourd hui ?  

Karine , je verrais bien des photos de champignons dans la brume matinale moi :P

L'aligot aux champignons ? Bonne idée ça :-t J'téléphone à Lorette, Flambidou et Speedy…
10/08/2011 à 08:29

Le_Lion_07

Salut à vous.

Je suis globalement d'accord avec tout ce que j'ai lu. Egalement désolé si mes propos d'hier mardi ont été mal interprétés. Tout le monde essaie de progresser et on en apprend à tout âge, mais je reste adepte de la simple liste (ou une forme équivalente) des photos qu'on a aimées, sans plus. J'ai déjà dit pourquoi mais je suis prêt à en discuter (parce que ça se discute) amicalement dans un autre fil.

Sans le savoir, j'étais donc dans l'idée de la photo du jour. Ce concept - franchement, j'ignorais qu'il en était ainsi avant de le lire ici - me plaît bien. 

En vous souhaitant de bien belles images.

P.S. : En effet, il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux, comme a dit je ne sais plus qui…
10/08/2011 à 08:35

Karine

L3nes8me a écrit :

[quote="Christophe68"]Et si on shootait , aujourd hui ?  

Karine , je verrais bien des photos de champignons dans la brume matinale moi :P

L'aligot aux champignons ? Bonne idée ça :-t J'téléphone à Lorette, Flambidou et Speedy…[/quote]
Aligooot ! Ah nan, j'ai pas de brume matinale ni même de champignon en photo, j'ai remplacé mon appareil par le panier hier :P (bon j'ai tout de même quelques photos de panoramas, faut pas déconner hein :D)