Les notifications du forum
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos questions et suggestions
-
Les notifications du forum
15/03/2015 à 22:02
Voilà je ne sais pas si je suis le seul, si cela vient d'une mise à jour du fofo (bien que celle ci ne figure pas dans le changelog du forum), ou tout simplement si c'est un bug.
J'explique, je reçois depuis environ deux jours maintenant des mails de notifications m'avertissant de la création d'un nouveau topic par un membre.
De souvenirs pour recevoir ce type de notification, il faut que nous soyons fan du dit membre.
Sauf que je n'ai aucun fan dans ma liste, je ne comprends donc pas pourquoi je reçois ces fameuses notifications ?
15/03/2015 à 22:29
Personnellement, je n'ai rien reçu.
15/03/2015 à 22:32
Au pire, tu l'ajoutes… et tu le retires.
16/03/2015 à 00:34
@quarks c'est une solution, mais vue que le problème n'existait pas avant autant en parler on sait jamais je ne suis peut-être pas le seul.
Et puis au pire des cas j'enverrais un rapport d'erreur
16/03/2015 à 04:38
shoube a écrit :
@quarks c'est une solution, mais vue que le problème n'existait pas avant autant en parler on sait jamais je ne suis peut-être pas le seul.
Et puis au pire des cas j'enverrais un rapport d'erreur
Communiquons, communiquons… ;) Je crois avoir lu ici et là, que quelques insectes trainaient.
16/03/2015 à 09:32
Pas de problème de mon côté, je ne reçois des notifications que pour les membres dont je suis fan.
16/03/2015 à 15:51
Aucun souci pour moi non plus. Seul point dès que j'insère un lien, si on clique la page du forum indique qu'il n'existe pas. Alors que partout ailleurs où je l'ai mis, pas de souci. Je retenterai un de ces moments
16/03/2015 à 19:33
Je dois être le seul alors, je vais envoyer un rapport de bug du coup.
Merci à vous
22/03/2015 à 18:46
je viens de voir que le bouton "citer " ne fonctionne pas non plus ou du moins pas tout le temps
22/03/2015 à 19:40
J'ai cru lire par ci par là qu'il y avait pas mal d'autres bugs, j'en ai relevé aussi sur le tableau de bord par exemple.
23/03/2015 à 07:49
C'est l'effet festival ça :)
24/03/2015 à 08:50
C'est marrant, moi c'est le contraire. Je ne reçois plus de notification quand un membre dont je suis fan publie un nouveau post. Et je trouvais ça plutôt pratique.
24/03/2015 à 09:37
OK, c'est en cours d'étude (c'est chiant car pour moi ça marche toujours !). Je vous tiens au courant…
24/03/2015 à 11:00
Christophe68 a écrit :
[quote="jp80"]OK, c'est en cours d'étude (c'est chiant car pour moi ça marche toujours !). Je vous tiens au courant…
Bonjour
A mon tour depuis hier de recevoir des notifications de création de post @niolan que je n'ai pas choisi encore de suivre en tant que fan ( je ne sais pas comment dire cela sans froisser :P )
[/quote]
Maintenant que tu le dis, moi aussi j'avais des notifications de @Niolan, sans l'avoir fané. Il va devenir le pose partageur le plus populaire :D
24/03/2015 à 11:05
LSH a écrit :
Seul point dès que j'insère un lien, si on clique la page du forum indique qu'il n'existe pas. Alors que partout ailleurs où je l'ai mis, pas de souci. Je retenterai un de ces moments
Tu obtiens ça même en utilisant la boîte à outil d'ajout de lien au dessus du cadre de rédaction d'un message ? A chaque fois que j'ai vu quelqu'un se plaindre du mauvais fonctionnement des liens c'est qu'il copiait directement les liens dans leur message et ceux-ci ne fonctionnent pas par la suite (des espaces s'ajoutent dans le lien une fois publié).
24/03/2015 à 14:53
@jp80
ce qui ne fonctionne également pas (en tout cas à cette heure) c'est le fait de cliquer sur un nom de posepartageur. Avant on accédait à sa fiche, là "la page demandée n'existe pas…"
Cliquer sur son icone ou avatar ne donne aucun résultat.
Et lorsque que l'on arrive a accéder à la page de l'un des membres, ses photos ne s'affichent plus.
Bon courage
24/03/2015 à 17:58
Le changelog du forum indique qu'il y a eu des changements au niveau de la présentation des photos dans les profils.
08/04/2015 à 10:06
Christophe68 a écrit :
j'ai reçu ce matin une notification de création d'un nouveau post de @vagabond que je ne suis pourtant pas.
Par contre j'ai pu voir que @vagabond, lui m'a gentiment mis dans sa liste de fan :)
Je vais regarder.
08/04/2015 à 12:57
ah ben moi je reçois toujours des notifications mais j'ai toujours pas plus de fan dans ma liste :)
je vois même les photos postés dans le topic dans la notification.
09/04/2015 à 15:01
J'en reçois quand quelqu'un met @stef6 dans un fil.
16/04/2015 à 16:58
Apparemment, une fois poster, plus de possibilité de modifier les paramêtres d'une photo. Avant on pouvait rentrer des parametres supplémentaires (isos, temps de pose, etc…) si cela n'avait pu etre fait automatiquement, mais maintenant lorsque l'on va sur son album, plus de possibilité. A moins que je n'ai pas trouver
16/04/2015 à 18:28
ah oui… c'est ça !
J'avais pu y accéder il y a peu mais ne trouvais plus comment. :-s
D'ailleurs, du coup je ne sais plus ce que je voulais faire avec ça…
16/04/2015 à 19:01
si je me souviens, je voulais rajouter un titre à une photo qui n'en avais pas, mais comme pas de titre, je peux pas cliquer dessus ;( :-f
16/04/2015 à 19:07
Bonsoir,
Comme un cheveu sur la soupe mais pas la peine de créer une conversation pour cela
Quand je tape un texte, je subis une transformation des mots en un vague anglais,
- perte des accents
- modification partielle de mots, surtout sur les terminaisons, comme si j'avais un traducteur live attaché au curseur
J'ai un fantôme anglais attaché à mon profil ? Un code langue non positionné ? Une option IE ?
Cela me le fait sur mes deux PC, pro et personnel.
Pas grave mais agaçant. Je suis souvent oblige (veut pas de l'accent sur le e :-g) de modifier mon message si je ne le relis pas avec attention
Si meme mésaventure (le chapeu de meme meme effet !), avis ?
17/04/2015 à 06:26
Flambidou a écrit :
Normalement tu peux pas uploader une photo sans titre
Si si. Quand je ne suis pas inspiré sur le moment, je mets un espace, cela suffit pour créer la photo, mais du coup tu peux plus accéder aux modifs derrière
17/04/2015 à 12:02
@christophe J'en reçois tous les jours au minimum 1, hier j'ai dû en recevoir 4 différents.
17/04/2015 à 13:50
Flambidou a écrit :
Ah mais tu cherches aussi ^^
Cela permet de trouver des erreurs pour ensuite les faire corriger.
17/04/2015 à 13:50
Flambidou a écrit :
Vous etes sur que c'est pas le "on parle de vous" que je recois tous les jours aussi ?
je pense aussi, mais pas trouver comment l'arrêter par contre. en même temps si on parle de moi…
17/04/2015 à 13:54
Ouep je suis sur, je le reçois aussi quand on parle de moi, c'est à dire pas souvent :D et pour dire j'ai même les photos qui apparaissent dans le mail de notification.
17/04/2015 à 14:04
Par contre aucune notification quand on parle pas de moi, incompréhensible…
:-f
19/04/2015 à 09:41
on va mettre ça ici, puisque ça fait parti des nouveautés : pour ceux qui n'ont pas vu, il y a possibilité d'intégrer des mots clefs lorsque l'on créé un nouveau post, et chercher avec après :-y
Vu n'avez pas vu comment faire ? laisser la souris sans rien faire sur forum et cliquer sur "tag" ;)
26/04/2015 à 15:27
Ça fait un moment que c'est comme ça, je me rappelle plus si j'en ai deja parlé ou si quelqu'un en a deja parlé mais le timecode du forum à un décalage de plus de 10mn en plus par rapport à l'heure réelle.
On poste dans le future :D
26/04/2015 à 15:50
shoube a écrit :
Ça fait un moment que c'est comme ça, je me rappelle plus si j'en ai deja parlé ou si quelqu'un en a deja parlé mais le timecode du forum à un décalage de plus de 10mn en plus par rapport à l'heure réelle.
Ah ! C'est ça ! il me semblait bien qu'il y avait un truc avec l'heure ! ;)
08/05/2015 à 20:09
continuons dans ce fil pour les questions
existe-t-il une "option" pour ne pas recevoir les notifications lorsque l'on est cité dans un message ?
Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de comptes, hormis pour les notifications de nouveaux messages dans les fils préférés
Pour le time-code je me demande si cela n'amplifie pas avec le temps
10/07/2016 à 09:39
shoube a écrit :
Toujours pas réparé ce bug.
Et problem de notif : j'ai activé les motifs dans mon profil, j'ai mis en favoris les sujets que je souhaite suivre mais je ne reçois aucun mail lorsqu'il y a un nouveau message… :|
10/09/2017 à 14:36
On devra enlever les toiles d'araignée alors…
10/09/2017 à 14:49
je comprends pas que chez-vous ça marche pas :-t
Pour moi pas de soucis, Firefox/mail Yahoo, donc les notifs partent bien du forum, après…
11/09/2017 à 12:07
Effectivement il y aurait plusieurs comportements.
Je me souviens que un jour en changeant de machine un court instant j'ai recu un lot de notifs puis plus rien.
11/09/2017 à 13:30
cocagne a écrit :
Effectivement il y aurait plusieurs comportements.
Je me souviens que un jour en changeant de machine un court instant j'ai recu un lot de notifs puis plus rien.
Donc c'est bien ce que je pensais…
Le problème vient pas du forum mais de la réception, donc du fournisseur de votre mail, il faut voir de ce côté.
11/09/2017 à 13:36
Mes notifications du forum vont systématiquement dans les SPAMS de mon FAI : "ORANGE", ce qui veut dire qu'ils n'arrivent jamais dans mon logiciel de messagerie et sont invisibles si on n'utilise que son logiciel de messagerie sans aller voir de temps en temps la boite de réception du FAI.
11/09/2017 à 13:46
Billie a écrit :
Mes notifications du forum vont systématiquement dans les SPAMS de mon FAI : "ORANGE", ce qui veut dire qu'ils n'arrivent jamais dans mon logiciel de messagerie et sont invisibles si on n'utilise que son logiciel de messagerie sans aller voir de temps en temps la boite de réception du FAI.
Change de messagerie :D
Je suis aussi chez Orange et pourtant mon mail c'est Yahoo…
11/09/2017 à 14:19
Martin D a écrit :
[quote="Billie"]Mes notifications du forum vont systématiquement dans les SPAMS de mon FAI : "ORANGE", ce qui veut dire qu'ils n'arrivent jamais dans mon logiciel de messagerie et sont invisibles si on n'utilise que son logiciel de messagerie sans aller voir de temps en temps la boite de réception du FAI.
Change de messagerie :D
Je suis aussi chez Orange et pourtant mon mail c'est Yahoo…[/quote]
Si mes "spams" sont bloqués en amont, je ne vois pas ce que ça changera, quoiqu'il en soit, ça ne me gène pas plus que ça, c'est juste une piste car je pense que la plupart de ceux qui n'ont pas leurs notifications sont dans ce type de cas de figure.
11/09/2017 à 14:40
Pourtant j'avais créé un compte fictif avec son propre mail en cochant quelques favoris pour tester cette hypothèse mais rien de mieux.
11/09/2017 à 15:10
Billie a écrit :
[quote="Martin D"]
Si mes "spams" sont bloqués en amont, je ne vois pas ce que ça changera, quoiqu'il en soit, ça ne me gène pas plus que ça, c'est juste une piste car je pense que la plupart de ceux qui n'ont pas leurs notifications sont dans ce type de cas de figure.
[/quote]
Ben si ça veut dire que Orange ne sait pas faire la différence entre des spams véritable et des notifications d'un forum; en plus quant Yahoo détecte un spam il le met dans le dossier "spams" et je le vois de suite, je possède pas de logiciel de messagerie, ça sert à rien dans mon cas, sauf compliquer les choses, je me connecte directement à yahoo.
11/09/2017 à 15:11
cocagne a écrit :
Pourtant j'avais créé un compte fictif avec son propre mail en cochant quelques favoris pour tester cette hypothèse mais rien de mieux.
Quel fournisseur ?
11/09/2017 à 20:54
J'ai essayé avec free puis un compte pro Google puis un compte Outlook soit par ma connexion soit ma ligne mobile soit des stations wifi en ville
11/09/2017 à 20:59
cocagne a écrit :
J'ai essayé avec free puis un compte pro Google puis un compte Outlook soit par ma connexion soit ma ligne mobile soit des stations wifi en ville
Et t'a demandé à chaque fois le remplacement de ton mail du forum je suppose ?
11/09/2017 à 21:05
Oui puisque j'ai créé un compte d'essai. je ne touche à rien sur le compte principal. un moment j'ai même imaginé que c'etait volontaire pour je ne sais quelle raison comme diminuer le traffic donc la facture ou rester dans un cadre de contrat chez l'hebergeur. Jp80 bien qu'il soit plus discret que Fantomas nous fournit quand meme l'hebergement…
11/09/2017 à 21:12
Ah oui t'a carrément fait une deuxième inscription :)
Mais bon tout ça c'est qu'une gestion des spams, certains hébergeurs de mail sont plus agressif que d'autres…
11/09/2017 à 21:28
Possible mais ce n'est meme pas dans mes dossiers spams.
11/09/2017 à 21:44
Essaye avec Yahoo juste pour voir.
(n'oublie pas de cocher la case "alerte messages" dans les paramètres.)
12/09/2017 à 19:22
Vagabond a écrit :
Comme déjà signalé, aucun spam provenant de PP pour ma part sous hotmail (outlook) avec firefox mais comme j'y connais pas grand chose… ou alors devrais-je demander le changement de mon adresse mail sur le fofo ?
T'arrive à voir tes mails sans Outloock ?
Sinon oui un changement de mail si tu veux absolument les notifs.