Mail automatique lors d'un post

03/05/2011 à 22:00

Fradie

Bonjour
pouvez vous m'aider à configurer mon compte. Je n'arrive pas à trouver la fonction qui peut m'envoyer un mail lorsqu'il y a eu une réponse dans un fils de discution .
Merci
04/05/2011 à 00:25

Meuble

Normalement, tu reçois des notifications sur l'adresse utilisée lors de ton inscription. Sauf qu'apparemment, certains ne reçoivent pas de mail… cf. sur ce fil.

Sinon, la marche à suivre pour activer ce suivi : en haut de chaque fil de discussion, au-dessus du premier message de chaque page, tu as deux boutons : l'un à gauche (pour ajouter une réponse), l'autre à droite, pour "Mettre ce fil dans mes favoris".

En cliquant sur ce bouton, tu ajoutes le fil à tes favoris, il apparaîtra alors dans la liste de tes favoris, accessible en cliquant sur l'icône du pouce levé, dans la barre d'outils en bas de la fenêtre.

Et sur cette page listant tes favoris, il y a un bouton pour "Recevoir des alertes par mail". Il te suffit de cliquer dessus pour être alerté de nouveaux messages dans tes fils favoris !
04/05/2011 à 14:30

jp80

[quote=Meuble]Normalement, tu reçois des notifications sur l'adresse utilisée lors de ton inscription. Sauf qu'apparemment, certains ne reçoivent pas de mail… cf. sur ce fil.[/quote]
La méthode d'envoi est la même pour tout le monde. Si un utilisateur ne reçoit pas les mails, c'est qu'il y a un problème avec son adresse mail. Il se peut également que ton serveur et/ou ton client mail placent automatiquement les messages de Pix pop dans les courriers indésirables… Donc 2 vérifications à faire :
  • L'adresse mail saisie dans le profil est-elle toujours à jour
  • [/*]
  • Les mails de Pose partage ne sont-ils pas dans ma boite de courrier indésirable
  • [/*]
06/05/2011 à 17:44

Fradie

@jp80

•L'adresse mail saisie dans le profil est-elle toujours à jour ?
Oui depuis 5 ans aucun probléme avec cette adresse.

•Les mails de Pose partage ne sont-ils pas dans ma boite de courrier indésirable ?
Je jette toujours un oeil avant de tout bazarder, on ne sait jamais quelques fois cela m'a bien servi.

@Meuble
Je crois que je vais suivre votre idée. Merci !
09/05/2011 à 09:34

cece1508

[quote=Fradie]
@Meuble
Je crois que je vais suivre votre idée. Merci ! [/quote]

A ba si tu n'avais pas fait ces démarches avant, ça ne pouvait pas fonctionner. :)

Tiens nous au courant pour savoir si ton problème est bien résolu.