03/10/2011 à 12:20
…ne pas depasser 200 kilos octets quand vous voulez poster une photo…Moi y en a vraiment pas comprendre… Je les eclate les 200, c'est quoi le souci ?
03/10/2011 à 12:23
Tu utilises quoi comme logiciel ? (désolé pour le titre, il m'a fait sourire mais je le modifie pour qu'il soit plus explicite :))
04/10/2011 à 07:28
Pas de souci pour le titre, sauf que du coup, le debut du message est bizarre…
J'utilise lightroom, et pour le moment je veux me concentrer sur ce logiciel, donc ne pas m'eparpiller sur photoshop ou gimp. Des idees ? A moins que le seul moyen soit de reduire les pixels en longueurs et largeurs ? !
04/10/2011 à 08:50
Quant tu exportes avec lightroom en jpg, tu as moyen déjà de retailler à 900px (en choisissant : bord large : 900px).
Par contre pour le poids, je suis ensuite obligée de repasser dans photoshop, j'ouvre ma photo, et je choisis enregistrer pour le web et là je choisis une qualité du jpg inférieure pour arriver en dessous de 200ko. Ce que dit ouioui. Cela se fait avec le logiciel gratuit GIMP aussi.
Par contre ta question m'amène à me poser moi-même la question, en passant par lightroom, dans l'export, on peut choisir "limiter la photo à :" et là si on met "200ko" avec 900px de large, la photo fait toujours plus ! (c'est pour ça que je la repasse dans photoshop ensuite), est ce que ça le fait à tout le monde ?
(Ps : tu peux toujours modifier ton premier post si la première phrase te fait bizarre, en cliquant sur le lien "Editer" en haut à droite de ton post)
04/10/2011 à 08:56
Karine a écrit :
Quant tu exportes avec lightroom en jpg, tu as moyen déjà de retailler à 900px (en choisissant : bord large : 900px).
Par contre pour le poids, je suis ensuite obligée de repasser dans photoshop, j'ouvre ma photo, et je choisis enregistrer pour le web et là je choisis une qualité du jpg inférieure pour arriver en dessous de 200ko. Ce que dit ouioui. Cela se fait avec le logiciel gratuit GIMP aussi.
Par contre ta question m'amène à me poser moi-même la question, en passant par lightroom, dans l'export, on peut choisir "limiter la photo à :" et là si on met "200ko" avec 900px de large, la photo fait toujours plus ! (c'est pour ça que je la repasse dans photoshop ensuite), est ce que ça le fait à tout le monde ?
(Ps : tu peux toujours modifier ton premier post si la première phrase te fait bizarre, en cliquant sur le lien "Editer" en haut à droite de ton post)
Moi ça fait toujours moins. Je tourne autour de 160 Ko en faisant cette méthode. Après ça dépend de la photo d'origine je pense, par rapport à ses dimension, nombre de pixels ?:-t
04/10/2011 à 08:58
Ah ! Ca m'intéresse alors, parce que ça m'éviterait de passer par photoshop. Qu'est ce que tu choisis pour retailler la photo ? Moi je choisis "bord large : 900 px", le ratio se fait tout seul, mais ça ne me met pas moins de 200ko… :(
04/10/2011 à 09:24
Alors l'option paramètre de fichier je suis en format JPEG, colorimétrie SRVB, et j'ai mis limitter la taille à 400Ko.
Ensuite j'ai mis redimensionner le bord large à 800px avec l'option ne pas agrandir et une résolution de 180 pour mettre sur le fofo.
04/10/2011 à 10:02
Arf, zut alors… du coup obligé de passer par photoshop ou gimp :| (ou d'héberger à l'éxtérieur).
Bizarre que personne d'autre ne l'ait signalé ici.
04/10/2011 à 10:04
tu as mis quoi comme résolution pour la photo ? ça joue sur la taille du fichier aussi.
04/10/2011 à 10:06
Bin 72dpi, normalement suffisant pour une visualisation écran :|
04/10/2011 à 10:15
ah ben oui. Ben y a peu être un beug logiciel. lol.
04/10/2011 à 10:50
Arf, merci du renseignement ouioui, faut payer pour les mises à jour non ? (j'ai que la version 3.0 sur mac)
04/10/2011 à 10:58
ouiouiphoto a écrit :
De 3.0 a 3.4 je dirais non
Ok merci je vais regarder ça ! :)