Message privé
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos questions et suggestions
-
Message privé
06/07/2010 à 17:40
bonjour,
serait-il possible de mettre en place un système de messagerie privée sans avoir a passer par l'envoi d'un mail, avec une tite case sous le pseudo ou qu'on peut cliquer dessus pour envoyer le mp, comme on voit sur tout les forums phpBb en fait.
merci de votre écoute, veuillez recevoir mes bisouilles distingués
06/07/2010 à 17:43
J'y avais pensé.
+1 mais je ne sais pas si c'est facile à mettre en place...
06/07/2010 à 17:52
+1 aussi !!! ce serait hachement cool !!! :cool:
06/07/2010 à 18:28
En fait si on regarde dans le profil --> paramètres il y a un truc "cacher mon adresse mail mais autoriser les envois de mails via le forum". C'est que cette fonction existe déjà mais qu'elle n'est pas encore activée par l'administrateur peut-être ?
Edit : ouhla, j'ai activé "montrer mon adresse mail" dans mon profil, maintenant je vois les adresses mails de tout le monde :o
06/07/2010 à 19:31
[quote=nos][quote=Karine]Edit : ouhla, j'ai activé "montrer mon adresse mail" dans mon profil, maintenant je vois les adresses mails de tout le monde :o[/quote]
C'est un privilège de modo.[/quote]
Oh, un privilège :D Je pensais pas qu'il serait activé comme ça (je pensais qu'il y aurait un truc du genre "voir tous les mails des membres" au lieu de "afficher mon mail".
Bon bin, faut demander à monsieur Jp s'il veut installer le module adéquat ! Mais bon, c'est du boulot...
06/07/2010 à 22:34
Bonsoir tout le monde,
pour échanger des messages privés, il suffit, lorsque vous lisez un topic, de cliquer, dans le cartouche d'un membre (à gauche de l'écran, quelques lignes sous l'avatar), sur
le lien "E-mail".
Comment ça marche ?
- Si ce membre à rendu son adresse e-mail publique, alors vous lui enverrez un mail directement.
- Si ce membre n'a pas rendu son adresse e-mail publique, alors le système de messagerie du forum affichera un formulaire, que vous remplirez, et qui sera envoyé automatiquement vers la boite mail du membre. Il pourra ensuite vous répondre par mail.
Je pense que ce système n'est pas mauvais, et est un bon compromis fonctionnalité/légèreté.
Qu'en pensez-vous ?
JP
06/07/2010 à 23:36
J'en pense que c'est top moumoute ! A condition toutefois d'accepter que le destinataire du message collecte notre adresse mail du coup (si j'ai tout bien compris en testant). Pour un geek comme toi qui a 48 adresses mails, forcément, ce n'est pas un problème :P mais ceux qui n'en possèdent qu'une ne souhaitent peut être pas la divulger si facilement :rolleyes:
07/07/2010 à 07:24
Ben non, il ne collecte pas notre adresse mail si on a choisi de ne pas l'afficher.
07/07/2010 à 09:03
Je m'explique Oni :
Quand tu cliques sur le lien "email" sous le pseudo de Jp par exemple, tu arrives sur un formulaire à remplir de ce type :
"
Envoyer un e-mail à Onikenji via le forum
Important ! Lorsque vous envoyez un e-mail en utilisant ce formulaire, votre adresse e-mail sera fourni au destinataire.
Sujet (Requis) :
Message (Requis) : "
Voilou
07/07/2010 à 09:09
et j'ajoutes que si la personne répond par ce moyen, elle te fournit aussi son adresse e-mail, même si elle avait choisit l'option caché.
07/07/2010 à 09:28
C'est vrai. Ceci dit, quand on envoie un message "privé" à une personne, c'est qu'on a quelque-chose à lui dire en privé. Et quand on dit des choses en privé à quelqu'un... en général on n'a pas peur de lui montrer son mail, si ?
Mais je comprends bien que ce que vous voulez c'est un système de messagerie privée dans le forum... Le tout c'est de ne pas monter une usine à gaz, pénaliser les performances, pour un truc qui servira à envoyer 3 mails privés pour des histoires de troquet ;).
Y'a un plugin pour PunBB qui fait ça, je regarderai ce qu'il vaut. En attendant, la solution par mail est disponible et fonctionnelle.
07/07/2010 à 11:42
Bah ce qui a été mis en place suffit amplement je trouve ? Ça reste un forum, le tout est qu'on puisse joindre les gens, après chacun se débrouille non ?
07/07/2010 à 12:39
je suis d'accord, j'expliquais juste pourquoi l'adresse mail n'était plus secrète dès lors qu'on utilisait le système de mp en place
07/07/2010 à 13:37
MSN ça peut gérer 937 comptes ? :rolleyes:
07/07/2010 à 13:53
[quote=EloahnKAE]je suis d'accord, j'expliquais juste pourquoi l'adresse mail n'était plus secrète dès lors qu'on utilisait le système de mp en place[/quote]
Oui pas de problème, en fait je faisais pas cette remarque par rapport à ce que tu avais dit, mais plutôt par rapport à ce que Jp a dit, désolé j'aurai du citer !
12/07/2013 à 10:25
Bonjour
Je suis nouvelle sur le site depuis le 9 juillet et j'attends des réponses concernant le Nikon D 90 mais rien ;) .
Merci pour celles où ceux qui voudront bien me renseigner… compte sur vous.
Cordialement
12/12/2013 à 12:37
Bonjour et pardon de déterrer ce post mais j'ai un léger souci.
A l'inscription je ne me souviens plus si j'ai mentionné mon adresse mail. Je voulais remédier à cela mais lorsque je vais sur mon profil pour le modifier, il n'y a pas de paramètres qui me permettent de cacher ou de montrer mon adresse mail comme indiqué plus haut !
Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ?
Si je ne suis pas au bon endroit ou si le sujet est trop vieux, merci de bien vouloir m'excuser.
12/12/2013 à 23:30
Si tu as reçus mon MP alors tu as la réponse ;)
13/12/2013 à 09:16
Bonjour shoube,
non je n'ai rien reçu c'est bien ça le problème. Et je suis allée voir, comme le dit Henriette, en bas de l'écran à gauche, là où je devrais logiquement trouver "modifier mon profil". Je ne trouve rien qui me permette de rendre mon mail visible ou du moins ne serait-ce que le mettre sur mon profil.
Je ne sais pas comment faire, alors si quelqu'un peut m'aider ! Car j'aimerais bien récupérer ton MP !
13/12/2013 à 10:33
Question bête mais as-tu regardé si le MP en question n'était pas passé dans tes spams (ou courrier indésirable) ?
13/12/2013 à 11:08
Oui j'ai bien regardé. Je pensais l'avoir mis à la trappe mais à priori non…
Question : si j'ai mis mon adresse mail et coché la case "m'avertir lorsqu'une réponse à une discussion est posée" dois-je recevoir un mail ? Si oui, je ne comprends pas parce que je n'ai rien…
13/12/2013 à 23:02
Nad72 a écrit :
Bonjour et pardon de déterrer ce post mais j'ai un léger souci.
A l'inscription je ne me souviens plus si j'ai mentionné mon adresse mail. Je voulais remédier à cela mais lorsque je vais sur mon profil pour le modifier, il n'y a pas de paramètres qui me permettent de cacher ou de montrer mon adresse mail comme indiqué plus haut !
Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ?
Si je ne suis pas au bon endroit ou si le sujet est trop vieux, merci de bien vouloir m'excuser.
Bonsoir,
j'ai créer un post pour demander si il est possible de modifier son adresse mail (suite à un changement d'adresse) et apparemment ce n'est pas possible, du coup je ne reçois plus les mails m'informant des posts créés par mes photographes favoris ni les nouveaux messages sur les fils de discussion que je suivais.Peut être que la solution est une nouvelle inscription sur le forum ?
14/12/2013 à 16:04
Patoch63 a écrit :
Bonsoir,
j'ai créer un post pour demander si il est possible de modifier son adresse mail (suite à un changement d'adresse) et apparemment ce n'est pas possible, du coup je ne reçois plus les mails m'informant des posts créés par mes photographes favoris ni les nouveaux messages sur les fils de discussion que je suivais.Peut être que la solution est une nouvelle inscription sur le forum ?
Ben mince ! C'est vraiment dommage s'il n'y pas d'autres solutions possibles… Merci pour l'info.
14/12/2013 à 16:12
As tu reçus ma réponse à ton, mail ?
14/12/2013 à 20:54
Nad72 a écrit :
Ben mince ! C'est vraiment dommage s'il n'y pas d'autres solutions possibles… Merci pour l'info.
Peut être qu'il y a une solution, mais je n'ai pas trouvé :(.
16/12/2013 à 11:07
Il semblerait que ça marche puisque tu as reçus mes mails ;) donc te reste plus qu'a mettre manuellement chaque topic que tu veux suivre en cliquant sur la petite étoile en haut à droite de chaque topic qui t’intéresse.