Mise à jour du lien vers une photo hébergée ailleurs

23/06/2016 à 18:55

Ptitboul

J'ai voulu regarder la première photo que j'ai postée ici.
Le message est http://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-vendredi-28-fevrier-2014,fil-46046.html#message-597604 et on voit que l'hébergeur externe que j'avais utilisé a fait le ménage.

Je ne vois pas comment, à partir de mon album photo, modifier le lien pour rendre de nouveau ma photo visible.
Le seul moyen qui me vienne à l'esprit c'est de l'uploader en tant que nouvelle photo, et de modifier mon message pour qu'il fasse référence à la nouvelle photo. Y a-t-il une autre solution ?

PS : comment avoir facilement la liste de mes photo ayant disparu et des messages qui les contenaient ? Je crois qu'il faut que le les regarde un par une :(

23/06/2016 à 20:16

cocagne

Bonne question j'ai eu aussi le problème  un peu partout à l'époque où j'utilisais des hébergeurs genre Google ou d'autre.
le pire est que souvent on ne sait même plus quelle fichier on avait lié.
Finalement l'utilisation du stockage sur le forum est la solution la plus propre.
23/06/2016 à 20:20

cocagne

Si l'hébergeur a fait le ménage sans t'en avertir tu devrais nous le faire connaître pour qu'on l'évite ou qu'on  évite ses avatars.
23/06/2016 à 21:14

Ptitboul

cocagne a écrit :

Si l'hébergeur a fait le ménage sans t'en avertir tu devrais nous le faire connaître pour qu'on l'évite ou qu'on  évite ses avatars.

L'hébergeur en question est casimages, qui prévient que si une photo n'a pas été vue depuis quelques temps, ils peuvent l'effacer, à moins qu'on ait choisi l'hébergement avec inscription. Ça ne me semble pas choquant.
23/06/2016 à 21:23

cocagne

Dans ces conditions rien à dire sauf à regretter.
24/06/2016 à 11:47

Karine

Bonjour Ptiboul, je crois en effet que la solution que tu proposes est la seule possible actuellement, à savoir modifier le lien directement dans ton post. Je fais remonter ça à l'admin !