Objectif pour Pentax K5

09/04/2019 à 13:45

aylafitz

Bonjour, 
 Je cherche un objectif pour photographier la faune sauvage du nord de l'Écosse. Très timide et souvent dans une lumière très uniforme et grise. Que me conseilleriez vous comme téléobjectif pour me rapprocher de mes sujets, (aigles, oiseaux migrateurs, cerfs, loutres, phoques, cétacés) sachant qu'il me faut souvent parcourir de longues distances en terrain difficile et que le climat et le sol se prêtent peu à l'affût. Je sais que ne trouverais pas d'objectifs léger et lumineux sans compris, comme on me l'a gentiment préciser, je cherche juste le meilleur compromis entre performances et rapport qualité/prix.
Merci d'avance à tous.
09/04/2019 à 16:24

EloahnKAE

Le 150-600 G2 de chez Tamron à bonne presse
09/04/2019 à 16:29

Sangua

Le rapport qualité/prix n'a pas de sens en soi. Sauf si tu fixes dans un premier temps un des paramètres. Et à ce moment là tu peux choisir par exemple pour un prix donné quelle marque est la mieux placée en terme de qualité. Ou pour telle qualité quel prix je peux escompter.

Enfin c'est mon avis, tu as des objectifs avec des bons RPQ dans différentes gammes.
09/04/2019 à 18:00

MGI

EloahnKAE a écrit :

Le 150-600 G2 de chez Tamron à bonne presse

Sauf si un miracle s'est produit cette nuit, je crains que ce zoom ne soit pas disponible en monture K, à ma connaissance c'est  uniquement pour Canon, Nikon ou Sony monture A ?

En zoom, il n'y a pas grand choix pour Pentax, restent les 200 2, 8 et 300 f 4 en fixes, plus éventuellement le multiplicateur X 1, 4 :-t
09/04/2019 à 20:10

EloahnKAE

je ne savais pas qu'il fallait du pentax, méa culpa
09/04/2019 à 20:47

JP5962

Hello @aylafitz,
Si j'ai été trop direct, j'en suis désolé je ne voulais pas te froisser.

@MGI a donné la solution focale fixe.
J'ai le 300mm et le convertisseur. Cela fonctionne plutôt bien mais évidement on a les désavantages de la focale fixe.
Autre point non négligeable c'est la perte d'un stop avec le convertisseur de focale. On a donc au final un 420mm f :5.6 (avec le convertisseur) et donc l’équivalent d'un 630mm en FF ce qui est déjà pas mal.

En zoom, il y a le Pentax 150-450 f :4.5-5.6, ce qui amène la souplesse du zoom mais sans être plus lumineux et il est 2 fois plus lourd (et cher).
10/04/2019 à 22:42

Ptitboul

Ça serait bien de savoir la gamme de prix visée.
À pas cher, le 55-300 est bien. Et il existe en version WR résistant à la pluie. Attention : le 55-300 PLM n’est pas compatible avec le K-5.