Partir en faisant des vagues ou discrètement ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos questions et suggestions
-
Partir en faisant des vagues ou discrètement ?
02/11/2011 à 12:39
Bonjour,
Bon, un de plus qui quitte…
Je ne vais pas entrer dans les détails, les raisons. Au fond c'est comme dans un couple quand un se barre, il est inutile de l'extérieur de juger.
De toute façon, ça ne recolle pas les morceaux.
Plusieurs sont partis dernièrement, en expliquant en long et en large leurs raisons.
Dans tous les cas, on sent une forte frustration. On peut comprendre, mais pourquoi faire autant de vagues.
Surtout lorsque l'on dit aimer ce forum et le quitter quasiment avec regrets.
Pourquoi mettre tout le monde mal à l'aise.
Je me pose vraiment la question de savoir ce qu'est ce forum pour certains. Une part trop importante de leur vie ?
Est-il logique d'intervenir plus de 30 fois sur un forum…
On peut aimer ce forum. mais quand même…
Ce post, c'est un peu une question et une demande.
À ceux qui ont "aimé trop fort" ce forum et qui se sentent frustrés, vous avez envie de quitter, c'est correct.
Faites le donc discrétement.
Au mieux communiquez votre décision par messagerie privée avec ceux que vous appreciez et ne mettez pas ceux qui ne sont pas concernés mal à l'aise.
Pas la peine de casser la porte en partant…
ps, Beaucoup viennent, beaucoup partent. c'est la vie d'un forum.
02/11/2011 à 12:59
Ah Flambi, t'en loupes pas une :)
02/11/2011 à 13:03
Mdr Flambi, j'ai rien compris pendant un moment ! Merci pour ce petit moment de rire (sans moquerie hein, mais c'est quand même drôle :P)
02/11/2011 à 13:04
flambi, ils ont mis une languette, pour démouler c'est plus rigolo, mais toi, pas besoin de languette, j'ai beaucoup ri mais sans elle :D
02/11/2011 à 13:20
Chacun peu partir comme il le décide avec ou sans fracas , depuis mon arrivé beaucoup sont déjà partis en écrivant un petit mot sympa ou pas, d’autre sans rien dire, ce que je remarque, c’est que personne ne se souvient au final qu’il ont un jour fait parti de la communauté.
C’est comme ça c’est la vie.
@erasmiotaton ce qui est bien avec toi c’est que tu te permets certaines remarques sans t’autocritiquer, car question conseil superficiel, il est sur que tu ne risque pas d’en faire, puisque tu n’en fais pas-tu ne fais profiter à personne de ta science infuse, mais par contre pour ouvrir ta grande GU… pour dire n’imp la y a du monde.
02/11/2011 à 13:28
Je ne suis pas fan du ton employé Shoube
02/11/2011 à 13:32
dsl mais je ne suis pas fan non plus du siens, marre de ce genre de type, de donneur de leçon, de beau parleur qui finalement ferait mieux de la fermer.
Maintenant je sais que c'est à moi de la faire.
02/11/2011 à 13:37
Ce n'est pas ce qui a été dit Shoube, mais, le ton que tu as employé, ne peux qu'engendrer l'animosité et le conflit, aussi rien ne peut être résolu de la sorte. Peut être n'y a t'il rien à résoudre, et dans ce cas, mon rôle est de couper court aux prochains échanges qui finiront assurément par un verrouillage/nettoyage du topic
02/11/2011 à 13:38
@filterbox, formulé de la sorte ton message n'apporte rien, et je t'invites à utiliser la fonction mp, pour ton message à ce membre en particulier
02/11/2011 à 13:41
EloahnKAE a écrit :
flambi, ils ont mis une languette, pour démouler c'est plus rigolo, mais toi, pas besoin de languette, j'ai beaucoup ri mais sans elle :D
Franchement, mort de rire…
Ça fait du bien…
vraiment.
02/11/2011 à 13:42
Ben comme je suis moins cultivé et moins intelligent (oui je ne lis pas de gros livre, spéciale dédicace comme on dit) je n'ai pas l'art et la manière de certain, et c'est mon ressentis tant pis et dsl.
02/11/2011 à 13:45
Sincérement désolé d'avoir ouvert ce post qui se voulait simplement pacifique.
Je vois qu'il est difficile sur un forum de se faire comprendre.
Vraiment désolé.
02/11/2011 à 13:58
[quote=Erasmiotaton]Le cap est bien sûr mauvais et ne pourra jamais permettre au forum de se développer ou d'évoluer grâce à la présence de personnes compétentes[/quote]
Je trouve ton affirmation vraiment présomptueuse !
Mais chacun sa vision des choses.
De mon côté, je dirais plutôt, heureusement que ce forum ne retient pas trop longtemps les photographes à l'égo démesuré qui pensent être seul à détenir toutes les réponses.
Mais, c'est aussi ma vision des choses, peut-être est-elle trop naïve ?
02/11/2011 à 13:59
Par contre je peux lui garantir que je travaille dessus et quand ca va tomber ca va faire mal.
ce passage me fait dire que si tu postes ton message sur un topic, il a intérêt à être bien formulé si tu ne veux pas le voir modéré
02/11/2011 à 14:11
fanatique2numerique a écrit :
Sincérement désolé d'avoir ouvert ce post qui se voulait simplement pacifique.
Je vois qu'il est difficile sur un forum de se faire comprendre.
Vraiment désolé.
Si ce n’était que sur les forums… :-i
Je pense que dans la vie réel comme virtuelle, il y a deux choses qui pousse les gens à se faire la guéguerre :
1) L'ego ( comme le fait remarquer Darth ;) ) qu'il soit surdimensionné ou non => la preuve on dirait que Christophe pensais que le post d'administrateur lui était dû ? ! ? Dommage il était plutôt sympa…
2) L'incompréhension de l'autre.
M'enfin ça c'est juste un avis que j'avais envie de partager… tous ça pour dire que je suis assez d'accord avec toi fana :
le minimum lorsque l'on part c'est d'avoir la politesse de ne pas claquer la porte en la cassant alors qu'elle nous à accueilli à bras ouverts…
A croire que ces derniers temps les gens se font un devoir de tout faire pour changer les choses alors que la sagesse nous dirait d'essayer de les laisser dans l'état dans lequel ont les as trouvées… encore la faute à l'égo sans doute :-t
02/11/2011 à 14:11
Bon, chacun sait ce que je pense de cette communauté, et donc de 'ambiance de ce forum. Franchement, moi tout me va parfaitement, il y a des pros des amateurs des jeunes des vieux, de hommes, de filles… Presque comme dans la vraie vie non ?
En fait, chacun est libre de partir, comme de n'mporte où, du moment que ça se fait dans le rescpect, et là je rejoint l'idée des vagues.
Non, comme on dit, il faut laver sont line sale en famille. Quel interet d'attaquer tel ou tel membre, que ce soit en partant où ici.
Vraiment les gars, allez, on se calme, ceci ne menera à rien du tout.
02/11/2011 à 14:13
filterbox a écrit :
Ca va de soit et d'ailleur je ne suis pas sur de le poster un jour.
Si cela devait ce faire ca sera dans quelques mois et peut être que d'ici là
mon point de vue sur ce membre aura changé .Il faut laisser le temps au temps…
Quand ils sont tous neufs,
qu'ils sortent de l'oeuf,
du cocon.
Tous
les jeunes blancs becs
prennent les vieux mecs
pour des cons.
Quand ils sont
venus,
les têtes chenues,
les grisons.
Tous les vieux fourneaux
prennent les
jeunots
pour des cons.
Moi qui balance entre deux âges
Je leur adresse tous un
message.
Refrain :
Le temps ne fait rien l'affaire.
Quand on est con, on est
con !
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con !
Entre
vous plus de controverses,
Cons caduques ou cons débutants.
Petits cons de la dernière
averse
Vieux cons des neiges d'antan ( x 2 )
VERSE 2 :
Vous les cons
naissant,
les cons innocents,
les jeunes cons,
Qui, ne le niez pas, prenez les papas
pour des cons.
Vous les cons âgés,
les cons usagés,
les vieux cons.
Qui,
confessez-le, prenez les p'tits bleus pour des cons.
Méditez l'impartial message
d'un
qui balance entre deux âges.
02/11/2011 à 14:22
L3, un problèmes avec les accents ?
sinon, je ne comprends pas le sens, l'intérêt ou le message porté par ton post
02/11/2011 à 14:24
EloahnKAE a écrit :
L3, un problèmes avec les accents ?
sinon, je ne comprends pas le sens, l'intérêt ou le message porté par ton post
Toi tu aimerais que je fasse du PT sur mon copier-coller… :P
C'est bien parce que c'est toi