Pas de retour sur reponse à mes sujets
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos questions et suggestions
-
Pas de retour sur reponse à mes sujets
30/03/2013 à 23:07
bonjour
j'ai posté un sujet et je n'ai pas de retour sur ma boite mail quand une réponse est donnée
chaque fois que je quitte le forum,sans m'être deconnecté,je suis dans l'obligation de rentrer à chaque visite mon pseudo et passe
sinon très bon forum et des membres bien sympas
31/03/2013 à 11:04
oui sur mon profil on demande si je veux bien être prévenu si une réponse est donnée à un fil de discussion dont je participe et cette case est cochée
par contre je ne me souviens plus si j'ai bien coché de retenir mon passe
je vais tenter de retrouver
je viens d'aller faire un tour sur mon compte mais je ne vois rien qui m'indique de la garde en memoire de mes coordonnées pour ce forum
il y a la fonction deconnexion mais je ne l'utilise jamais et des que je ferme le forum,je suis automatiquement deconnecter
d'ailleurs sur la fenetre de connexion,il n'y a pas pour moi de possbilité de sauvegarder mes identifiants
31/03/2013 à 11:42
Pour ta connexion je ne saurais te dire, regardes plutôt du coté des réglages de ton navigateur.
Pour les notifications tu a la possibilité d'activer en haut de chaque fil un bouton qui te propose de mettre le fil dans tes favoris ainsi à chaque nouvelle contribution tu seras prévenu via l'adresse que tu auras fourni en t'inscrivant. J'imagine que tu auras pris la précaution de créer une boite destinée à ce genre d'activité car, bien que ce forum paraisse bien mieux construit que la plupart des autres, ces systèmes sont plutôt réputés pour être des passoires.
01/04/2013 à 12:06
je crois que je vais refaire une simulation d'inscription pour voir si j'ai oublié de mettre quelque chose
étant sur d'autres forums autres que la photo,je n'ai pas ces soucis
par contre je confirme que j'ai bien inscrit dans mon profil ,la case qui me permet d'avoir un message quand je participe à une discussion sur le forum
c'est un peu gavant que je sois obligé à chaque fois de rentrer mon pseudo et passe et je crois me repeter mais dans la fenêtre, il n'y a pour ma part aucune possibilté de conserver en auto mes identifiants
01/04/2013 à 18:39
J'insiste, pour les notifications cela se passe non sur ton profil mais sur le fil même que tu consultes en haut à coté du titre.
quand aux parmaètres regarde du coté de ton navigateur il doit y avoir quelque part une option conserver mes identifiants ou quelque chosecomme cela , ça marche sous firefox ou Chrome et sinon tu as des utilitaires qu gérent les codes de manière très fiable au point de devenir incontournable tan tils son utiles sur toutes sortes de sites y compris les marchand je pense à roboform qui ne me quiite plus dans sa clef depuis plus de dix ans
01/04/2013 à 21:12
je suis sur Chrome
et c'est vrai que systématiquement mes identifiants sont conservés temps que je n'ai pas demandé de deconnexion
la tu vois ,je n'ai rien fait de spé et j'ai reçu le double de ta dernière réponse en toute lettre sur ma boite mail pas une alerte message mais carrément tout ton message
la je ne préfere rien recevoir
pourquoi demande t'on alors dans le profil si l'on veut recevoir une alerte quand une réponse est donnée quand on participe au sujet
dailleurs comme c'est le cas pour beaucoup de forum
01/04/2013 à 22:13
cela parait être un choix des administrateurs et il se défend
Sur certains forum je reçoit juste une alerte et il faut aller sur le forum pour se tenir informé la manip est compliquée de plus en général si tu ne te connectes pas il n'y a aucun autre message le système n'est plus adapté à notre mobilité branchée sur un téléphone et prend du temps alors que avec ce système choisi ici tu peux de puis un téléphone juste en consultant ton courrier suivre les fils et décider ou non d'activer ton navigateur pour participer rapidement.
Le téléphone est d'ailleurs un moyen idéal pour parsemer ses messages de fautes de frappe…
Pour Chrome il y a bien une option "me reconnecter à chaque session" ou un truc comme ça
02/04/2013 à 00:20
pour les identifiants je pense qu'il faut garder un cookie ;)
05/04/2013 à 06:29
toujours pas résolu ce pb de deconnexion auto
j'ai été m'inscrire sur un forum pour tester
une fois mon inscription terminée,et après avoir cliqué sur le lien de confirmation d'inscription
pas de soucis mes identifiants sont gardés en mémoire via le forum
je quitte le forum sans me déconnecter,je reviens sur le forum sans être obligé de tout rentrer
seul en fin de mois une déconnexion est faite en auto par mesure de sécurité.
la on dirait que dans mon cas la simple fermeture de la page me déconnecte
05/04/2013 à 08:03
en soi ce n'est pas bien génant carla plupart des navigateurs proposent de conserver les identifiants. regarde si cette fonction a opéré pour Pix.
A ce propos je te conseille vivement Roboform très complèt et sérieux.
05/04/2013 à 08:40
jl301 a écrit :
toujours pas résolu ce pb de deconnexion auto
Suis sous Chrome aussi et n'ai pas ton problème, je reste en permanence connectée au forum, que je ferme ou non ma session sur l'ordi.
Je pense que lors de ma première connexion j'ai eu, comme à chaque nouveau site, une fenêtre du navigateur me demandant si je voulais garder en mémoire mes identifiants et j'ai coché OUI.
05/04/2013 à 11:00
Si l'option de chrome / firefox (IE je ne sais pas) qui dit éffacer mes traces en quittant est activée la session est perdu et la reconnexion ne se fait pas
05/04/2013 à 18:51
je suis bien d'accord mais si cette case n'est pas cochée ellene l'est pas pour tous les forums
une chose bizarre
à titre de test et je m'en excuse auprès des administrateurs
je viens de me reinscrire sous un autre pseudo -pour voir si j'ai oublié qque chose
ben non
dans la fenêtre du login,je n'ai pas de case me demandant si je veux me reconneccter en auto
par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que j'arrive à m'inscrire sous la meme adresse mail et meme mot de passe
05/04/2013 à 19:28
en même temps si ça marche pour tout le monde sauf toi…
sinon, il y a aussi le système de gestion des cookie qui la première fois sur un sit te demandes si tu acceptes de les conserver. et là si tu as dit jamais, tu pourras aussi bien créer 50 000 comptes, tu l'a dis une fois pour le site, tant que tu n'iras pas enlever le site dans le gestionnaire de cookies, et bien il ne le conservera pas
tu es sous quel navigateur ?
07/04/2013 à 08:27
je suis sous chrome
par contre car je suis pas voir" très pas bon "en informatique donc nul :je teste.
j'ai testé sur un forum dont je suis membre
et en voulant créer une nouvelle inscription avec la même adresse mail, on refuse mon inscription à cause de cela
tout cela n'est pas bien grave