17/08/2011 à 17:30
Bonjour, je m' adresse directement à jpg80 en tant que suggesteur d' amélioration !
Pourquoi et ce que le format des photos ne peut- il pas éxceder 200ko ? Ne pourriez-vous pas faire en sorte de pouvoir mettre des fichiers d' "au moins" 500ko ? Et pourquoi , ne peut on publier que 4 photos par jour ? Merci d' avance ! J' attends vos réponses avec impatience ! ;)
17/08/2011 à 17:37
Bah c'est pas compliqué ; question de place !
On est plusieurs centaines à héberger des photos chaque jour sur ce site et ce, gratuitement ! Si la taille n'était pas limité à 200Ko et le nombre à 4, on se retrouverait très vite à blinder le serveur ; le site étant totalement gratuit et sans pubs c'est déjà sympa de la part des admin (Uniquement JP d'ailleurs je crois) de mettre un serveur à notre disposition pour héberger nos photos, et donc de le payer parce que c'est pas gratuit tu t'en doutes :)
De plus, 4 par jour je pense que c'est largement suffisant pour partager des photos, si tu en fais plus de 4 de très bonne qualité tous les jours c'est que tu es particulièrement prolix… ^^ En plus si tout le monde en partageait plus que ça, ça deviendrait compliqué de tout lire et de tout critiquer/commenter/conseiller… Déjà que certains sujets passent par moments à la trappe ou sont trop peu commentés selon les auteurs, ça deviendrait infernal d'en faire plus.
Et enfin, limiter la taille à 900px pour le plus grand côté et à 200Ko ; ça permet de protéger tes photos sans vraiment que tu t'en rendes compte ; en effet à cette taille c'est assez inutilisable pour de l'impression .
17/08/2011 à 17:40
Oui merci mais alors comment compresser les images ?
17/08/2011 à 17:42
Je ne sais pas quel logiciels tu utilises pour retoucher tes photos ;
Personnellement je peux le faire aussi bien avec LightRoom qu'avec Photofiltre ;
Et des logiciels comme Photoshop, The Gimp et photoscape le font sûrement !
17/08/2011 à 18:01
Réponses exactes d'Akyl ! Je me permet de compléter avec cet argument également : certains internautes sont en bas débit, c'est donc aussi pour leur apporter un peu de confort, histoire qu'ils ne patientent pas pendant de longues minutes avant que les photos s'affichent !
D'ailleurs, pour refaire un peu de pub : il y a des liens commerçants en bas du forum. En passant par ces liens lors d'achats en ligne, cela permet que PixPop perçoive une commission sur chaque achat. Vous ne payez pas plus cher, et une partie de nos frais d'hébergement sont ainsi pris en charge ;)
17/08/2011 à 19:25
d'ailleurs faudrait trouver un moyen de faire la promo de ces liens. Je suis fier, j'ai filé ma petite com' avant hier :-*
Si je puis me permettre, je trouve qu'après à peine une semaine d'inscription, on est loin d'avoir découvert le forum, le pourquoi du comment de son organisation, de son règlement etc… la bombinette en illustration du fil n'est pas, à mon avis, le meilleur choix.
Sur ce bienvenue, et passe du bon temps sur Pose partage ;)
17/08/2011 à 23:53
Attention, car 200ko n'est pas une limite faite uniquement pour l'hebergement des images, mais aussi pour une question de bande passante qui se paye !
Donc, la limite est valable aussi pour les photos hébergée ailleurs que sur pix !
18/08/2011 à 12:23
Par exemple à peine inscrit tu crées ton groupe , tu t'inquiètes que personne ne s'y inscrive… ;)
Tu essayes d'apprivoiser le forum (et ses membres) comme tout le monde fait , c'est à dire en participant… et entre autre , participer à un forum photo , c'est poster des photos ;) on en a toujours pas vu une.
Je suis completement daccord avec toi sauf pour ces deux choses ! Par contre, je veux te poser une question !
18/08/2011 à 13:02
[quote=ouiouiphoto]Désolé darth mais je ne pense pas (ou je ne te comprend pas). La limite de 200ko n'existe pas si on héberge à l'extérieur comme dans la pluspart des forums d'ailleurs car cela ne prends pas la bande passante du forum et perso je dirais que c'est tant mieux. La photo ci dessous est hébergé chez moi et fait 466K et pourtant elle s'affiche ici[/quote]
MEA CULPA
Désolé tu as parfaitement raison, je ne sais pas pourquoi, j'ai réfléchie exactement à l'envers !
Pourtant, à force qu'on me pique des images, je devrais le savoir :D