Photographes favoris : limitation en nombre

30/11/2013 à 21:21

cocagne

J'avais appris il y un bon moment que l'on ne pouvait pas dépasser le nombre de vingt cinq "fans"
Vérification faite c'est toujours le cas.
Il est dommage de devoir éliminer de sa liste tel ou tel membre pour le remplacer par tel ou tel autre.
Cette fonction est innovante, elle ajoute un dimension originale dans la relation communautaire mais seulement dans la mesure où elle ne crée pas des cercles restreints pour de simples contraintes techniques, cercles qui peuvent être à l'origine de coteries qui peu à peu vivraient une expérience déconnectée de l'évolution du forum.
J'ignore les problèmes techniques qui peuvent expliquer cette limite et s'ils sont surmontables. Mais pourrait on laisser chaque membre libre de choisir le nombre de photographes dont il souhaite connaitre les fils ? Après tout ceux qui ne souhaitent être informé que des activités de peu de membre on un choix simple à faire quand aux autres ils sont écartelés entre ne pas suivre tel ou tel membre qu'il découvre ou alors d'éliminer brutalement tel autre qu'il suivait depuis longtemps avec intérêt.
le fait de suivre un membre est aussi un signe de convivialité fort.
Les choix de lecture en boite mail sont extrêmement facile à opérer, les en têtes de messages étant clairement rédigés

01/12/2013 à 19:37

Stef6

d'illeurs en parlant de ça ça sert à quoi exactement de devenir fan ? j'ai fait le test et rien ne change aucun fil surlignéou je ne sais quoi d'autre de modifié dans la présentation.
C'est juste pour signifier à un membre qu'on l'apprécie ?
01/12/2013 à 21:58

SuShY**

Bonsoir, être fan apporte une popularité du photographe sur pose partage.
L'autre intérêt qui est plus le mien, est d'être informé par mail quand un fan créé un fil de discussion ;).
A++
01/12/2013 à 22:01

Stef6

Merci Sushy. Alors c'est bizarre, je n'ai pas reçu de mail.
01/12/2013 à 22:04

SuShY**

Stef6 a écrit :

Merci Sushy. Alors c'est bizarre, je n'ai pas reçu de mail.

Il faut aussi penser à cocher cette option dans les paramètres de ton compte dans "modifier mon profil" en bas à droite !
A++
01/12/2013 à 22:17

Stef6

ah ok. Merci !
01/12/2013 à 22:22

cocagne

Je te reconnais bien la Ouioui ! toujours attentif et serviable quand il s'agit de Cocagne mais bon tout le monde ne peut faire comme toi, je suis sur que tu sais aussi faire de la bicyclette sans les mains et sans les pieds, moi pas ! .
J'apprécie beaucoup cette fonction et comme le signale Sushy elle permet de garder un contact avec l'activité du forum par le biais d'un téléphone par exemple un peu comme la mise en favori de certains fils. .
Le fait que cela apporte de la popularité est plus discutable, cela relève d'une tendance lourde à la mode de Facebook à tel point que certains en sont à quemander des  "soutiens". Chacun son ego je ne juge pas mais n'en pense pas moins. .
Non le plus intéressant pour le fonctionnement du forum est de pouvoir sans difficulté savoir ce qui s'y passe et la publication d'un nouveau fil par un membre que l'on trouve intéressant est une notification importante. libre à chacun ensuite de l'ouvrir ou pas.