Plusieurs photos pour n'en faire qu'une (poster)

06/01/2013 à 13:16

spikos88

bonjour, hier j'ai pensé a une chose, comment prendre plusieurs photos d'un sujet de plusieurs partie et les assemblées pour en faire un trés grand poster ?
Et si c'est possible quel logiciel utilisé ? merci
06/01/2013 à 13:45

shoube

En gros tu veux crée un pano, si tu es sous windows xp (et peut être aussi sous vista et win7 selon la version) regarde tu as peut être arcsoft panorama maker qui est gratuit et d'origine.
Sinon voici un lien avec des logiciels qui pourront t'aider : http://www.01net.com/recherche/recherche.php?searchstring=panoramique&chaine=logiciel&licence=gratuit 

PS : serais tu un compatriote vosgien ?
06/01/2013 à 13:58

spikos88

merci de ta réponse,oui un pano mais en horizontal et vertical, assembler comme un puzzle.
non je ne suis pas vosgien pourquoi ?
06/01/2013 à 14:05

shoube

Juste pour le 88 après ton pseudo, souvent les gens mettent leur age ou leur département derrière leur pseudo d'ou ma question.
Je vois ce que tu veux faire, et les logiciel de pano sont tout a fait approprié.
N'oublie pas d'avoir une partie de la photo 1 sur la photo 2 etc… pour que le logiciel te fasse un bon montage (mais çà en fait tu le sais déjà)
06/01/2013 à 14:15

spikos88

ok non c'est mon année de naissance.
je vais essayer les logiciels sinon j'ai trouvé cette video et je voudrai faire la même chose mais avec un reflex http ://www.youtube.com/watch ? v=6BbuPPOVXQo
06/01/2013 à 14:38

shoube

Tu veux faire un poster ou une bulle façon google street view, ou bien même les deux finalement  ?
Dans la liste de logiciel dans le lien que je t'ai donné tu peux retrouver photosynth qui est gratuit, donc à essayer.
Cela dit un pano façon puzzle, donc autant horizontal que verticale est faisable normalement avec n'importe qu'elle logiciel, j'utilise pour ma part autopano et je sais que c'est possible, je l'ai encore fait il y a peu de temps à l'occasion du telethon où je n'avais pas prévue le bonne objo et je cadré trop serré pour avoir tout un bâtiment dans le cadre.
06/01/2013 à 14:48

spikos88

non juste un poster pour avoir un maximum de pixels pour agrandissement par exemple
08/01/2013 à 14:09

shoube

C'est en effet une bonne technique que celle du pano sur plusieurs étage ou façon puzzle ou autre appellation