Poster des photos sans commentaires

31/10/2018 à 01:20

M6leica

Bonsoir,
J'ai essayé de poster une photo dans la rubrique " Architecture et paysage urbain" mais ma photo n'a pas été acceptée car il n'y avait pas assez des mots de ma part. A vrai dire c'est ma deuxième tentative. la première fois j'ai cru à une erreur  de ma part. Maintenant je m'aperçois qu'il faut vraiment mettre des mots.

Maquestion est la suivante : est-il possible de créer une rubrique avec des photos sans devoir la nommer,  justifier, l'expliquer, etc. Juste la photo. 

Par ailleurs j'aime beaucoup le  Forum.

Un grand merci. M6Leica.
31/10/2018 à 12:03

EloahnKAE

Tout l'intérêt de ce forum est justement le partage d'informations, quelques mots d'explication sur la méthode de prise de vue, l'humeur ou ce que l'on a souhaité faire, et le tour est joué.

Pour publier une photo sans texte, il y a facebook, instagram et autres médias du même genre.
Je ne pense pas que le forum gagnerai à perdre cette obligation de communiquer
01/11/2018 à 12:17

M6leica

Merci. 
Je comprend, dommage pour moi. Maudite société du bla-bla.
Vous n'est pas l'unique, désormais dans mon académie photo il faudra se poster devant ses camarades de classe et blablater sur ses photos.
Quand on pense qu'au Japon la politesse impose de ne pas utiliser le portable dans le transport en commun ni devant des inconnus. Bonne journée. R.
01/11/2018 à 13:15

Airelle

C'est gonflé comme réaction !

Si vous venez sur un forum c'est pour partager, non ? Sinon quel intérêt ?

https ://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/forum/34709
01/11/2018 à 14:07

M6leica

Dernier commentaire de part.
1- Je proposeune rubrique où on partage en silence. Uniquement la photo comme dialogue. Car on peut aussi partager en silence non ?
2- Je continuerai a visiter le Forum car je l'aime.

Cordialement.
01/11/2018 à 15:48

MGI

M6leica a écrit :

Dernier commentaire de part.
1- Je proposeune rubrique où on partage en silence. Uniquement la photo comme dialogue. Car on peut aussi partager en silence non ?
2- Je continuerai a visiter le Forum car je l'aime.

Cordialement.

Profites de l'occasion demain pour photographier les cimetières, à la première heure évidemment, et je doute que les gardiens te fassent la causette :-s

Quant au partage en silence, on peut aussi parler de recueillement, c'est justement la période, mais je ne vois pas l'intérêt de venir sur ce forum sans écrire au moins une phrase, déjà que 98 % des nouveaux inscrits disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés !
01/11/2018 à 16:32

Henriette

Pose partage est un site communautaire consacré à la photographie au sens large, régi par des règles particulières, entre autres :
"Pose partage n’est pas un site qui a pour vocation d’héberger des séries de photographies, histoire de les montrer sur le Web. Pour cela, nous vous conseillons de découvrir FlickR, ou de créer/faire créer votre site personnel pour plus de liberté."
"Devenir membre de Pose partage implique que vous souhaitiez prendre part à des échanges : le forum PP est un forum de discussion. Discussions à propos de photographie, certes, mais discussions quand même. Si vous n’aimez pas parler de vos photos et/ou de celles des autres, échanger sur la technique, sur les aspects artistiques, etc., passez votre chemin : vous ne trouverez pas votre bonheur sur ce site…"