Pour éviter de voir 150 000 fois, les mêmes questions

14/11/2011 à 14:17

fanatique2numerique

J'ignore si ce qui me trotte dans la tête est faisable. Mais…
Le forum est une ruche bourdonnante. Des tonnes de post ouverts.
Souvent, très souvent, les mêmes questions reviennent… 
Je comprend qu'il est tentant pour un nouveau de poser sa question, sans chercher… 
Mais. Imaginons. Au fur et à mesure que le participant pose sa question, il y aurait une analyse du texte et en fonction des termes utilisés, une proposition des sujets qui en ont déjà parlé…
Possible ? Imaginable ? Souhaitable ?
14/11/2011 à 15:15

fanatique2numerique

Flambidou a écrit :

Je parie que tu parles principalement pour le choix matériel ;)
J'ai moi même ouvert un nouveau sujet car le choix de matériel est une question sans arrêt différente par rapport a chaque personne (besoin, budget, niveau etc.)

Pour les questions techniques par contre en effet cela serait souhaitable, car quand j'y répond j'avoue qu'il me semble souvent répéter les même choses

Je parle surtout effectivement des questions techniques. du style, c'est quoi les zizos… Le genre de question auxquelles tu ne peux répondre de façon courte…

Je suis assez souvent ébahi de voir les questions qui sont posées, à l'heure actuelle, il te suffit de taper 3 mots dans google pour obtenir des milliers de pages qui répondent à ta question…
M'enfin…
17/11/2011 à 00:59

jp80

[quote=fanatique2numerique]Au fur et à mesure que le participant pose sa question, il y aurait une analyse du texte et en fonction des termes utilisés, une proposition des sujets qui en ont déjà parlé…
Possible ? Imaginable ? Souhaitable ? [/quote]
Complètement ! C'est d'ailleurs un projet qui devrait voir le jour à très court terme. Merci fana pour ton message !