Prévisualisation et suppression des messages

10/02/2012 à 17:14

Zoom

Bonsoir à tous, j'ai deux questions concernant les messages :

1. lorsqu'on supprime un message, il reste toujours "message supprimé", est-ce indispensable ? Aujourd'hui dans la "photo du jour" il y en a pas mal, je trouve que ça charge inutilement la rubrique,
2. je regrette beaucoup que l'on ne puisse prévisualiser un message avant de l'envoyer, cela éviterait beaucoup de fautes et peut-être tous ces messages supprimés.
Grâce à toi Altahine, je viens d'apprendre qu'il faut passer en mode "source" lorsqu'on cite quelqu'un, merci.
10/02/2012 à 18:03

Zoom

Un grand merci nijathis pour ces réponses aussi rapides qu'efficaces, je n'ai jamais utilisé ce mode "source", ne sachant pas exactement à quoi il servait ! Ce mode est très important, car il permet d'éviter pas mal de fautes, je crois que beaucoup de "Pose partageurs" ne le connaissent pas non plus. Il permet également de prévisualiser le message avant l'envoi, une étape par laquelle tout le monde devrait systématiquement passer.
Je profite de ces lignes pour remercier tous les modérateurs qui font un travail remarquable, pas toujours évident, je le consens !
10/02/2012 à 19:04

coucouhibou

Zoom a écrit :

Un grand merci nijathis pour ces réponses aussi rapides qu'efficaces, je n'ai jamais utilisé ce mode "source", ne sachant pas exactement à quoi il servait ! Ce mode est très important, car il permet d'éviter pas mal de fautes, je crois que beaucoup de "Pose partageurs" ne le connaissent pas non plus. Il permet également de prévisualiser le message avant l'envoi, une étape par laquelle tout le monde devrait systématiquement passer.
Je profite de ces lignes pour remercier tous les modérateurs qui font un travail remarquable, pas toujours évident, je le consens !

Nijathys ! :)
10/02/2012 à 19:51

Zoom

Merci coucouhibou d'avoir bien voulu rectifier mon erreur, pour un passionné de langue française et d'orthographe, c'est un comble !
D'habitude je fais un "copier-coller" pour les pseudos et là je ne l'ai pas fait, pardon nijathys !