Problème d'insertion de photos hébergées sur le site Pose partage

21/03/2011 à 10:31

K.roline

bonjour

je débute, sur le forum et je m'y prend peut etre mal…
Je n'arrive pas à inserer une photo dans mes messages postés sur le forum. J'ai hébergé la-dite photo sur le site en interne et lorsque je veux l'inserer dans le post on me renvoie un message "la page que vous demandez n'existe pas".
Si j'heberge ma photo en externe, j'entre l'URL dans l'endroit demandé…la photo s'affiche dans une nouvelle fenêtre mais n'ai pas inséré dans le message.

Pouvez vous me depanner s'il vous plait ?
Merci d'avance
Bonne journée

Caroline.
21/03/2011 à 10:35

Darth

Je pense que tu dois faire une erreur de manipulation, car, comme tu peux le voir ci-dessous, ça fonctionne très bien. :y

21/03/2011 à 12:22

altahine

Peut-être que la lecture de ce sujet similaire t'apportera une aide ?
21/03/2011 à 13:05

K.roline

Merci

en effet un problème lié à internet explorer…par Mozilla pas de souci
21/03/2011 à 13:07

jp80

[quote=K.roline]en effet un problème lié à internet explorer…par Mozilla pas de souci[/quote]
Yep !

On y travaille pour résoudre ça au plus vite. Ceci dit, passer à Mozilla ne t'apportera que des bonnes choses ;)
21/03/2011 à 13:11

Darth

[quote=jp80]Ceci dit, passer à Mozilla ne t'apportera que des bonnes choses ;)[/quote]

Amen !
21/03/2011 à 13:20

jp80

:P
21/03/2011 à 13:53

Lorette

Re amen !
Par contre, moi, faut que je change d'hébergeur…j'ai des soucis !
Bref, je vais voir comment fonctionne Hiboox… mais qui me trouve du temps, des journées de + de 24 h c'est possible ? ha c'est cornélien ces choix !
:p
21/03/2011 à 13:54

Karine

Pourquoi tu n'héberges pas tes photos directement sur le forum Lorette ?
21/03/2011 à 14:01

Lorette

Ben on est limité je crois… et quand tu veux poster la PDJ, la photo de la semaine et faire un petit sujet, tu arrives très vite à ton quota journalier comme moi hier… enfin si j'ai compris au moins ça… je suis gourmande, je viens vite fait et je veux tout voir, alors peut être que la lecture diagonale fait que je vois myope, ou alors me donne la tête percée ? Hier je n'ai pu mettre que les trois photos que j'ai stockées dans mon album, direct de mon ordi au forum… aurai je raté une étape ? … :t
21/03/2011 à 14:08

Karine

Merci, c'est juste par curiosité que je demandais ;)
En effet, c'est écrit dans la documentation mais apparemment la limite est à 5 photos (mauvaise élève que je suis, je viens de le lire) :

Pour éviter que trop de photos ne soient postées au détriment de discussions constructives à leur propos, le nombre d'images qu'il est possible d'ajouter à votre album photo est limité à 5 par jour.

A voir donc, cette limite me parait acceptable, peut-être parce que je ne poste pas beaucoup. Mais peut-être cela fait aussi un peu plus réfléchir sur les photos qu'on poste, par contre, il faut que cette limite soit connue et plus visible de tous pour éviter les surprises.

21/03/2011 à 14:12

beef

bon, donc je suis encore sous IE, J'attend que le problème soit résolu, sinon je passerai sous mozilla.
21/03/2011 à 14:14

Karine

[quote=beef]bon, donc je suis encore sous IE, J'attend que le problème soit résolu, sinon je passerai sous mozilla.[/quote]

Attention faut pas dire ça sinon le problème ne sera jamais résolu :l
21/03/2011 à 14:19

beef

Pas faux. :D

sinon deux petits soucis :

- Il faut insérer manuellement les smileys. En ckiquant dessus, rien ne se passe.
- Toujours à propos du poste d'une photo, en passant pas hiboox, les exifs disparaissent. Un petit peu génant quand même non ?
21/03/2011 à 14:58

beef

Je suis passé par Mozilla, et effectivement, les téléchargements par l'album fonctionne, et les exifs remontent. Par contre ces derniers ne remontent pas en passant par Hiboox.
24/03/2011 à 08:23

cece1508

Tout est ok, sauf le problème d'exifs qui est déjà en cours dans un autre post :
http://www.posepartage.fr/forum/vos-questions-et-suggestions/affichage-des-exifs-quand-une-photo-est-hebergee-a-lexterieur,fil-11901.html
Je ferme donc ce topic