Problème pour poster des photos

12/08/2012 à 18:40

fab9463

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu mettre ma première photo dans le domaine "PHOTOS DU JOUR" mais rien n'a faire, impossible d'y arriver.

Pourtant j'ai bien compréssé ma photo pour qu'elle pèse moins de 200Ko mais dès que je souhaite l'insérer, sa m'emmène sur une page internet qui me dit que la page est perdu et que la page demandée n'est pa trouvée.

J'aimerais savoir comment faire pour résoudre ce problème et donc réussir à poster mes clichés ? =)

Merci d'avance

Fab9463
12/08/2012 à 19:25

zaijin

Ta photo doit également faire moins de 900 pixels de longueur et/ou de largeur.

Tu passes par un site hôte pour tes photos ou bien tu les up directement sur le site ?
13/08/2012 à 14:38

fab9463

non je veux les insérer directement à partir de mon PC mais impossible car en faite ça m'emmène sur une page web ou il y a marqué en haut à gauche "OUPS" et après un texte en anglais qui indique que la page souhaitée est perdu…
13/08/2012 à 22:30

zaijin

Pour insérer une image ici il faut

- soit que tu la up sur le site dans "mon album" en respectant les dimensions/poids

- soit que tu l'héberge sur un site externe et que tu copies le lien qui t'ai donné sur ce site.

Mais il me semble que tout cela est marqué dans la doc du forum…
14/08/2012 à 11:13

fab9463

Oui tout cela est marqué et j'en ai bien pris connaissance mais malgrés tout cela, il m'est impossible d'insérer une photo…je vais faire un nouvel essai ce soir.
14/08/2012 à 13:51

cece1508

Ta photo se trouve où ?
Sur ton Disque dur ou sur une galerie web : de type Flickr ou picasa… ?

16/08/2012 à 09:23

fab9463

Elle se trouve dans un dossier sur mon ordi directement. Elle pèse moins de 200Ko, enfin voila elle répond exactement à tous les critères pour pouvoir la poster dans le forum mais impossible encore une fois…
16/08/2012 à 09:27

cece1508

Tu suis bien cette manip :

Si vous souhaitez copier une photo de votre ordinateur vers Pose partage ;(on dit dans ce cas que votre photo sera « hébergée » sur Pose partage), alors choisissez « La photo est sur mon ordinateur » en cliquant sur le bouton « Télécharger ma photo ». Une petite fenêtre s'ouvre alors, vous demandant de choisir le fichier et de lui donner un nom (qui apparaîtra sous votre photo, sur le forum). Une fois que vous avez complété le formulaire, cliquez sur « Enregistrer ». Kepix va alors télécharger votre image, la vérifier (notamment pour voir si elle respecte les règles de taille de fichier : voir ci-dessous), en extraire les données Exif (si elles existent…) et enfin l'ajouter à votre album. Vous pouvez ensuite l'insérer simplement dans votre message en cliquant sur le lien qui s'affiche !

Tu peux me l'envoyer si tu veux que j'essaie.