30/05/2013 à 19:52
flightspirit
prise de vue sous exposee
exposition normale
photo sur exposee
hdr developpe sur photomatix, en selectionnant juste le rendu naturel et high sur le nettoyage des ghost
Bonjour a tous, j ai recu mon appareil aujourdhui, et j ai voulu tester le hdr
j ai quelques soucis qui demandent a etre eclaircis
(helas il me manque une photo que je ne pourrait mettre que demain)
mon appareil est un bridge, olympus sp 720
il a une fonction hdr, mais contrairement aux bebes, il ne fait pas de raw
j ai donc pris 4 photos
sous expo, expo normale, sur expo, (prises en jpeg, vu que je n ai pas de raw) + une photo avec la fonction hdr de l appareil
et enfin j ai monte mes 3 photos jpeg pour faire un hdr
et ma surprise c est que sans autre traitement
-sur ma photo montee, le rendu des couleurs au sol n est pas exceptionnel, alors que le ciel est pas trop mal (meme si il y a du boulot)
-sur la photo hdr de mon appareil, c est plutot le contraire, le sol est sympa, le ciel est horrible, (photo demain, je suis limité a 4 photos jour)
mes reglages, j ai mis iso 200, +2, 0, +2
par contre j ai du mal a trouver le fonctionnement du hdr de l appareil, la notice de l olimpus la dessus n etant pas top, (du coup je ne sais pas si il choisit son iso ou garde mes reglages, etc…)
d ailleurs, petit coup, de gueule en passant, j ai deballé son appareil photo en sortant de la poste, voulant l essayer de suite.
je met la batterie dedans, et la surprise, l appareil est livre regle sur la langue japonaise. je me dit pas grave, je prend la notice et je cherche le reglage de la notice. sauf que la notice qui fait dans les 100 pages, elle sert juste a expliquer en 25 langues comment mettre la batterie dans l appareil.
du coup j ai du rentrer chez moi lire leur cdrom pour changer la langue
donc petit message a olympia, que vos appareils soient pas en francais, soit, mais reglez au moins les appareil vendus en europe sur la langue anglais, nom d une pipe
' ps : pour ceux qui se posent la question, le trait en bas des photos n est en rien un effet de style, c est juste ca qui arrive quand on a un trepied d 1.1 metre et une balustrade de 1.2 metres, hihi