Quelques suggestions aux adnim

21/08/2014 à 21:14

Darkside

voilà quelques jours que je navigue sur ce beau forum. Sublime présentation, bonne ambiance, et des raccourcis sympa qui simplifie la vie.

En revanche un point assez majeur me gêne. Il serait bon de conseiller à vos membres de n'ouvrir qu'un fil unique par section. Il pourrait l'alimenter à loisir. Cela serait bien plus sympa pour suivre un membre dans son travail photographique, de voir son évolution, et en plus vous avez une super fonction pour lancer le diaporama d'un fil, mais si on poste une photo par fil… comme je l'ai vu dans la section animalière, je trouve cela dommage.

une autre fonction que je trouve aussi pratique serait de pouvoir cliquer sur un bouton sous les pseudos pour les citer (le pseudo seul)  dans le post réponse. Ça permet de répondre individuellement aux gens et c'est plus sympa.

voilà pour ces premières remarques.

21/08/2014 à 22:52

jtrinche2

salut,
pour voir l'évolution d'un membre tu as son album.  tu vas sur son profil et voilà. Comme @ouiouiphoto, je suis pas chaud pour l'idée car les fils pourrait devenir long et on va vite se perdre… j'ai un fil actuellement avec 5 photos postée en 3 fois… ben même si j'ai numéroté mes photos, les commentaires devienne vite : "dans la première de ton 2ème post, donc la deuxième… " pour l'instant on suit… mais avec plus de contenu, ca va devenir un joyeux bordel :D 
A+
J.

21/08/2014 à 23:40

SuShY**

Bonsoir Darkside et merci des tes retours !
Je confirme qu'il vaut mieux qu'un membre créé un fil pour partager sa photo et cibler ces critiques plutot que d'ouvrir qu'un seul et unique fil qui mélangerai tout !
Sinon comme dit au-dessus, tu peux visionner tous les fils d'un membre depuis son profil.
Amicalement,
22/08/2014 à 08:36

Darkside

SuShY** a écrit :

Bonsoir Darkside et merci des tes retours !
Je confirme qu'il vaut mieux qu'un membre créé un fil pour partager sa photo et cibler ces critiques plutot que d'ouvrir qu'un seul et unique fil qui mélangerai tout !
Sinon comme dit au-dessus, tu peux visionner tous les fils d'un membre depuis son profil.
Amicalement,

Je ne pensais pas un seul et unique fil, j'ai précisé par section.

Un fil animalier, où il n'y a que des animaux, un autre des noir et blanc  ou de la street, ou encore un autre pour les paysages.
J'ai pour ma part en animalier noir et blanc env. 250 photos traitées donc a terme 250 fils, et je ne parle pas de mes 600 photos animalieres couleurs…
Alors que 2 fils un b&w et l'autre couleur regrouperai mieux les choses, mais bon.

Pour les commentaires sur un fil, je ne pense pas que ce soit un probleme, il suffit de numeroter et de commenter les No une habitute a prendre.
Je viens de Pixelistes, (j'etais Rédac) et mon fil animalier comportait 300 photos env. 600 pages, plus de 4500 reponses  et franchement je trouvais ça bien, tant pour mon fil que ceux que je suivais (certain fils depassent les 1450 pages et 22000 reponses).

22/08/2014 à 16:28

Darkside

Oui c'est certain que si ce n'est pas cohérent je comprends mieux les choses.
Bon je vais continuer sur un fil et je changerai en cas de besoin, mais perso, j'aime bien n'avoir qu'un fil à gerer et a repondre ;)
Si ca derange les adnim, dites le moi, je ferai autrement :)