Quels reflexs pour photographies en festival ?

11/05/2017 à 01:50

Labrizak

Bonjour, bonsoir,

J'aimerais très rapidement investir dans mon tout premier un reflex. D'ici quelques temps j'aimerais me lancer dans la photo en Festival donc de jour et de nuit. Ceci dit je pourrais être amenée à faire des photos de paysages aussi bien que des portraits, publics, scènes pas mal de choses différentes. Je suis débutante en photographie. Et j'aurais aimer savoir ce que vous me conseillez comme reflexs pour commencer. Me faut il deux objectifs différents pour le jour et la nuit ?   Dans ce cas les quels me conseillez vous ? J'ai un budget de 400€ maximum. Je suis bien sûre preneuse de tout conseils.

Merci de m'accorder un peu de votre temps et de vos réponses :)
11/05/2017 à 10:18

TiteC54

Aah le concert/festival…  :D
Très exigeant niveau matos pour faire du bon boulot, et encore, "techniquement", parce qu'une bonne photo de concert, c'est pas que l'appareil, mais pour le coup, ici, il est très important.

Dr Weird à bien résumé, soit tu augmentes ton budget, soit tu attends, soit tu t'attends à être déçue. J'ai fait du concerts pendant 3 ans.
De jour, le rendu des photos est "moche", tu as des reflets partout (batteries, guitares… etc), les fonds de scènes sont souvent des bâches assez laides, selon les groupes.

De nuit, là ton matériel devient important, j'ai parfois du aller dans les 5000 isos en cas extrêmes, 6400, alors avec 400€ de budget, autant te dire que si tu gères bien les 2000/3200 isos c'est déjà beau. Les leds d'éclairage à pas cher vont te jouer des tours, il faut aussi maîtriser le post traitement (le purisme "je retouche pas mes photos", c'est à laisser de côté).

Bref, c'est vraiment un domaine très compliqué, et exigeant, autant en technique photo qu'en qualité de matériel. Après, pour le paysage, un kit avec 18-55 sera très bien.
11/05/2017 à 10:34

MGI

Le Sony RX 100 I est très bien mais :
- 400 € en incluant le grip accessoire (indispensable) + une protection d'écran, il ne te restera plus beaucoup de monnaie pour au moins une sacoche !
- le zoom à 100 mm fera vraiment juste et on ne peut pas trop recadrer comme avec un réflex au capteur plus grand : j'ai déjà comparé les 20 MP en 1 " et 20 MP APSC (Sony A 5000), c'est autre chose, même en traitant les RAW respectifs avec DxO :-t

Même si je ne suis pas partisan des bridges à gros zoom, on trouve d'occasion par exemple le Panasonic Lumix FZ200 25-600 mm f/2.8 constant, mais le viseur n'est pas terrible, surtout de nuit, l'écran 460000 points guère meilleur ?
Il y en a justement un en vente pour 260 €, qui date d'un an…mais c'est un capteur encore plus petit, 12 Mpx, 1/2, 3 " donc 1 600 iso maxi :(