Rangs

18/02/2010 à 13:40

Fix

Salut à tous !
J'ai récemment vu qu'il y avait des rangs "nouveau membre", "membre habitué" etc
J'ai aussi vu que a partir de 10 message on est membre habitué, et ce jusqu'à la fin de notre vie ! :P
Ça pourrait être sympa de faire de nouveaux rangs pour dissocier les membres entres eux :p
Quitte à créer des rangs spéciaux, comme par exemple "le posteur fou" pour EloahnKAE et ses 620 messages il me semble ^^
Non enfin bref, pour redevenir plus sérieux, ça pourrait donner un petit truc en plus au forum :)
18/02/2010 à 13:47

jp80

C'est une très bonne idée, et c'est ultra simple à mettre en place.

Donc la seule chose à faire est de se mettre d'accord sur les "rangs" et le nombre de posts associés. On en parle sur ce topic ? Je vous laisse faire des propositions, et on choisira ensemble les idées les plus originales/intéressantes :)
18/02/2010 à 13:50

levarwest

j'avais vu ça moi aussi avec 10 messages j'étais un vieux de la vielle :)
18/02/2010 à 13:55

Fix

Moi je pensais à
10 Membre occasionnel
40 Membre habitué
80 Membre régulier
150 Membre assidu
Et après bon, faire plutôt des petites distinctions entre les membres habitués, un peu d'humour dans ce monde de brutes ^^
Voila, après ce n'est que ma proposition :P
18/02/2010 à 14:58

EloahnKAE

Hey fix, jette un oeil à ma signature, tout y est dit :lol:
18/02/2010 à 15:03

Fix

lol je n'avais jamais fait gaffe ^^
Et bien un rang "Vil floodeur" pour Erwann ^^
18/02/2010 à 22:42

jp80

Je mettrais bien des termes "photo" dans les noms de rangs, non ? Ou des trucs un peu marrants.

Avec bien sûr un profil spécial pour Erwann ;)
18/02/2010 à 22:47

Maiwen77

Comment ça des termes "Photo" as tu quelques exemples ?
18/02/2010 à 22:59

jp80

Par exemple (mais à cette heure je n'ai plus beaucoup d'idées ;)) :
<10 Nouveau membre
>10 Photographe de passage
>50 Photographe habitué
>100 Photographe assidu
>500 Photographe erwanesque
18/02/2010 à 23:43

Maiwen77

Ouais, pas mal =) je cherche et si j'ai des propositions je les posterais :)
19/02/2010 à 06:49

EloahnKAE

erwanesque ça sonne pas très bien, et puis je trouve que ça donne un ton péjoratif :(
19/02/2010 à 09:33

jp80

@Erwann : bon, puisque tu es un peu concerné par cette question, OK, on oublie erwanesque. Je cherche une autre proposition :P
19/02/2010 à 11:05

Fix

Oui c'est vrai qu'avec photo ça rend mieux :) C'est moins généraliste
19/02/2010 à 12:32

Matthieu

Bonjour à tous !

Excellente idée ! Mais il faudrait trouver des expressions qui reflètent la bonne humeur du forum, genre :
- As de la focale,
- Maître du diaphragme,
- ...

Qu'en pensez vous ?

Peut-être coupler le nombre de post avec le nombre de connexion (si c'est possible) ?

Bien sûr un statut spécial pour Erwan et JP s'impose... !!
19/02/2010 à 12:45

jp80

Exactement ce que je cherchais Matthieu, merci ! (mais je n'avais effectivement pas les idées claires hier soir !). Allez, on s'en trouve 5 ?
19/02/2010 à 12:53

Fix

As de la focal
Maitre du diaphragme
Pro du retardateur
Adepte de la rafale
Utilisateur du mode AUTO (pour les débutants ^^)
19/02/2010 à 12:57

jp80

OK pas mal ! Juste pour faire l'emmerdeur, je me rends compte que ces titres sont marrants mais qu'il ne sont pas révélateurs du niveau de contribution : entre l'as de la focale et l'adepte de la rafale, on ne voit pas qu'un est plus assidu que l'autre au forum.

Tu vois ce que je veux dire ?
19/02/2010 à 13:00

Fix

Oui j'avoue ;)
Ben il faudrait changer les qualificatifs, maitre, as et tout ça par quelque chose de plus gradué. Mais alors là, je suis à cours de mots :D
19/02/2010 à 19:05

Matthieu

Je propose :

- Maître du diaphragme, c'est pour toi, JP (administrateur c'est pas drôle...)
- "Le roi de la rafale" pour Erwan ou plutôt "Portraits en rafales" (pour plus coller à son style ? mais c'est moins graduel...)

Pour les autres :
1/ "Auto-addict" ou "Auto-adepte",
2/ "Apprenti mapeur"
3/ "Fou de l'ouverture", "Fou du déclencheur", "Fou de la vitesse", "Cadreur fou"
4/ "As de la focale"
5/ "Professeur lentille",

Allez, brainstorming !!!!
23/02/2010 à 17:57

Maiwen77

Merci JP D'avoir modifié les rangs =D
J'ai vu la modification =P
23/02/2010 à 19:16

Fix

Bien joué pour les rangs :P
24/02/2010 à 10:01

jp80

Ca ne va pas ! Je pense qu'il faudrait garder la notion de "membre habitué", "membre blababla", et en plus ajouter des informations au profil du membre (son niveau : débutant, averti, etc.), son statut (amateur, pro), sa spécialité (paysage, nu, portrait...), etc. Bref, je ne suis pas complètement satisfait de ce premier résultat, mais cette nouvelle vague de fonctionnalités arrivera avec la prochaine grosse mise à jour du site (identification des sujets présents sur les photos et traités dans les posts, etc. : vous verrez que tout est - ou va être - lié ;)).
24/02/2010 à 10:05

Maiwen77

Ahh bravo JP , & Merci pour ce magnifique site :D

P.S: Je t'ai envoyé un petit tutoriel complet pour photoshop dans tes mails ;) =P
24/02/2010 à 16:10

Karine

en même temps si y'a trop de rangs on s'y perd un peu !! :rolleyes: (tu vois JP, y'a aussi un mode - membre chiant - hihi)
24/02/2010 à 16:25

jp80

[quote=Karine](tu vois JP, y'a aussi un mode - membre chiant - hihi)[/quote]

Hum... Pour ça je vais créer un statut "Karine". :D
24/02/2010 à 16:36

Karine

[quote=jp80]Hum... Pour ça je vais créer un statut "Karine". :D[/quote]

J'étais sure que tu allais me sortir un truc dans le genre !!! Mais non, le statut JP administrateur existe déjà pour ça :P
24/02/2010 à 20:17

Fafa Débutante

ha ok ! j'avais remarqué les derniers changements de rangs ... mais sans trop comprendre !! aujourd'hui tout s'éclaire !!

je trouve çà assez drôle en effet (surtout de mettre "membre chiant "ou" membre jamais content "!) mais c'est vrai qu'on aime aussi savoir si c'est un nouveau membre ou un habitué :)

après, de mon point de vue de débutante :D qui teste des trucs et que ne veut plus travailler en "tout auto", je me demande souvent comment a été prise la photo (quel mode, priorité ouverture, vitesse....) pour mieux comprendre et progresser . de même savoir si la photo a été retouchée ou pas ...
bon je sais , ça fait beaucoup d'infos à rajouter mais ça peut aussi être bref
mode utilisé : AV , P ...ou tout AUTO.
photo retouchée : oui ou non.
en plus des infos qui apparaissent déjà quand on passe la souris sur la photo .

voilà c'est juste une idée JP, peut être que c'est trop lourd à mettre en place ou peut être aussi que je suis la seule à le souhaiter (et dans ce cas, tu peux laisser tomber.....) et que les membres ne le renseigneront pas ... je ne sais pas .
mais bon c'est dit , dites moi ce que vous en pensez.

Bravo encore pour ce site, c'est très sympa.
@+
Fafa
24/02/2010 à 21:32

jp80

[quote=Karine]J'étais sure que tu allais me sortir un truc dans le genre !!! Mais non, le statut JP administrateur existe déjà pour ça :P[/quote]
;)
24/02/2010 à 21:34

jp80

Fafa, tes idées sont très bonnes, et c'est effectivement des choses que je vais ajouter bientôt. En fait ça va faire partie des infos qui caractérisent la photo, que les membres pourront compléter (les sujets, les conditions de prise de vue, etc.). Donc, oui, à 100%. Ensuite, c'est juste une question de temps... Mais ça va se faire !
24/02/2010 à 21:35

Maiwen77

Ouiii , bon JP , j'insiste je voudrais te filer un coup de main =P , je cherche des idées d'améliorations toute la journée...