Rechercher ses photos sur le net

10/02/2016 à 15:45

naej

Bonjour à toutes et à tous,

Une petite question à laquelle j'ai du mal à trouver la réponse.
Comment peut-on faire de manière efficace une recherche de nos photos sur la toile ?

Google and co m'ont dit d'utiliser en majorité google image, de charger ma photo et qu'ensuite je saurais si elle est utilisée ou non.
Sauf que cette fonction ne marche pas très très bien à mon sens.
Lorsque je charge une photo que j'ai posté sur pose partage, sur un site wix et sur 500px, je m'attends au minimum à la retrouver à ces trois endroits. Google image ne me sort aucun résultat…
Google and co m'ont également proposé des outils web similaires, mais les résultats sont identiques.

J'avais donc pensé un moment qu'un simple utilisateur lambda tel que moi ne pouvais pas sortir ce type d'info.
Sauf que récemment, Blaise Fiedler a mis en place sur son site web un outils nommé "fotorex" et en regardant de plus près les résultats, il semblerait qu'il détecte les images sur pose partage, sur wix, sur 500px et bien d'autre. Cet outil semble donc efficace.
Malheureusement, aucune info sur son fonctionnement et impossible d'utiliser cet outil nous même.

Ma question est donc :
Connaissez vous des outils efficaces pour retrouver ces photos sur le web ?

Par avance, merci :)
10/02/2016 à 16:36

A-lexis

Salut,

Pour ma part j'utilise Google, je tape mon nom, mon prénom avec un moins pour éliminer les endroits que je connais comme mon site internet, 500px ou flickr. Généralement il reste le reste, et parfois tu peux avoir de bonnes surprises, ou pas…
10/02/2016 à 17:35

naej

Merci @A-lexis pour ta réponse :)
Malheureusement c'est pas exactement ce que je recherche car imaginons que tartan-pion pique une photo et l'utilise sur son site, en tapant mon nom et prénom sur google, ce tartan-pion ne sortira pas dans les résultats.
(puis manque de bol, dans mon cas, y a un mec du cinéma et un mec en musique qui portent le meme nom et prénom que moi, du coup ils inondent les résultats google ^^)