31/08/2010 à 09:02
Bonjour à tous,
voilà, j'ai un souci, et j'espère ne pas être le seul.
Lorsque je me rends sur le forum depuis mon boulot, vu que mon patron refuse que l'on utilise Firefox ou Internet Explorer au dela de la version 6, les photos ne sont pas redimensionnées par le navigateur.
Ce qui fait que :
- certaines photos sont hyper longues à charger,
- ces mêmes photos dépassent largement la taille de mon écran, et ce sans possibilité de déplacer la photo à l'aide de petits ascenseurs.
Donc, ma question, serait-il possible que tout le monde prenne conscience que c'est utile de redimensionner les photos (ce n'est pas parce que la photo fait 4500 pixels sur 3200 qu'elle est plus belle).
Et n'existe-t-il pas une option du forum qui permettent d'empêcher l'affichage de photos hors tolérances ?
Merci.
31/08/2010 à 09:32
Et Chrome, tu as le droit de l'utiliser ^^ ?
En effet, bien que la règle du forum préconise de poster des photos de 700 pixels de large maximum, et 200 ko maxi, certaines images postées dépassent ces limites. C'est problématique dans le cas de connexions lentes, et également quand on est obligé de naviguer avec des navigateurs "périmés"...
Alors à la question "serait-il possible que tout le monde prenne conscience que c'est utile de redimensionner les photos ?", je pense que oui, c'est possible... mais sûrement utopique ! Pourtant ce n'est pas faute de rappeler cette règle...
Quant à l'option du forum empêchant l'affichage d'images hors tolérances, pour le moment non, mais un nouveau système est à l'étude, avec hébergement directement sur PF, et obligation de renseigner certaines données sur les photos postées (lieu, contexte, etc. par exemple). Mais pour le moment, je crains qu'il ne faille que tu comptes uniquement sur la souplesse de ton patron, la possibilité d'installer un autre navigateur, et la prise de conscience de tous les PFiliens !
31/08/2010 à 09:48
[quote=Meuble] je crains qu'il ne faille que tu comptes uniquement sur la souplesse de ton patron, la possibilité d'installer un autre navigateur[/quote]
Alors là, faut pas rêver.
On doit être plusieurs milliers à râler régulièrement (on est pas tous membres de PP ;) ).
Mais rien ne bouge, et ne bougera d'ici peu.
Mais bon, c'est pas une catastrophe non plus, lorsque je rentre à mon logis, je reviens sur PP regarder toutes ces belles photos avec Firefox, et là, tout baigne ;)
31/08/2010 à 10:14
C'est effectivement un problème, et certains membres ne prennent pas la peine de redimensionner leurs photos. C'est bien dommage.
La nouvelle version du forum interdira l'envoi de photos trop grandes, c'est la seule solution efficace... En attendant, n'hésitez pas à le signaler gentiment aux posteurs quand vous voyez qu'ils ne respectent pas les règles !
31/08/2010 à 11:25
Soupeaulait, pourquoi n'utilises tu pas une solution portable ? Tu colles un navigateur sur une clé usb, et Hop, ni vu ni connu, tu ne touches pas au système de ton patron et toi ça te contente. Dis voir, pour les calculatrices, il en est encore au boulier ?
Firefox PortableChrome Portable/
31/08/2010 à 11:45
tiens je connaissais pas ces navigateurs portables, comment ça fonctionne exactement?
31/08/2010 à 12:56
[quote=Fylm]Soupeaulait, pourquoi n'utilises tu pas une solution portable ? Tu colles un navigateur sur une clé usb, et Hop, ni vu ni connu, tu ne touches pas au système de ton patron et toi ça te contente. Dis voir, pour les calculatrices, il en est encore au boulier ?
Firefox PortableChrome Portable/[/quote]
Déjà essayé, tu penses bien.
Le système de protection installé (style parefeu) bloque les applications non autorisées.
Seule solution, redémarrer en mode "sans echec", là les applis portables passent, mais c'est lourd.
J'ai même essayé en bootant sur une clé USB sous linux, pareil, c'est lourd.