07/09/2010 à 08:24
Suite à ma discussion
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic4994-redimensionnement-taille-et-poids.html (d'ailleurs je n'ai toujours pas retrouvé la mémoire pour faire que juste le "la" apparaisse comme lien cliquable :x) je me disais qu'il aurait fallu préciser sur le tuto fait pour le redimensionnement, que le seul redimensionnement de la taille ne suffisait pas pour atteindre un poids de moins de 200k...
Je sais bien qu'il est dit qu'il faut que les deux conditions soient remplies dans les règles, mais comme mes copains m'appelle la "blonde testeuse" parce que je vois toujours ou il est possible qu'il y ai une incompréhension... (et puis surtout parce que si moi j'arrive à me servir d'un "truc" c'est que vraiment tout le monde peut le faire") je me permets de vous dire que ça pourrait être plus clair :lol:
07/09/2010 à 10:35
pourtant, dans le genre simple, bah, c'est simple à faire, surtout lorsque l'on a un tuto, suffit de suivre étape par étape et c'est partie...
pour faire un lien cliquable
copier l'adresse souhaitée
ouvrir la balise ainsi
le lien
vala c'est tout
07/09/2010 à 20:58
Bon, en fait je crois que je me suis pas bien expliquée.
J'ai remarqué que beaucoup de photo qui ont été redimensionnées, ne l'ont été que par la taille. Et que donc, comme elles restent très, voir trop lourdes (en tout cas beaucoup plus des 200k) et qu'il est pourtant précisé sur les règles du forum que les deux éléments doivent être pris en compte, ça venait du fait, que sur le tuto on n'explique uniquement comment redimensionner la taille.
Et c'est pour ça que moi, avec ma connexion de campagnarde, j'ai du mal avec certaines photos qui mettent vraiment longtemps à charger...
Je suis pas sure que j'ai été plus clair, mais ça me travaille cette histoire :lol:
07/09/2010 à 21:09
bah si c'est redimensionné au format préconisé et en jpeg par exemple, je ne vois pas comment la photo pourrait dépasser la limite de poids autorisée. Il suffit de mettre une valeur genre "supérieur" plutôt que maximum et no problemo.
07/09/2010 à 21:19
Bon, je vais te donner un exemple pour être plus concrète.
La photo de MyMYYy d'aujourd'hui dans la photo du jour.
La taille est 3 872px × 2 592px (redimensionné à 685px × 459px) donc on est bon la, sauf que le poids reste de 4 387,59 Ko (4 492 889 octets).
Donc puisque ça fait plusieurs fois que je remarque ça, c'est bien que plusieurs photofaciliens n'ont pas compris qu'il fallait respecter les deux critères... et je m'interrogeais pour savoir si ça ne venait pas du fait qu'il dans le tuto on ne parle que du redimensionnement par la taille.
07/09/2010 à 21:23
comment une photo de 600 par 400 puisse faire plus de 4méga de poids??
07/09/2010 à 21:25
Bah je sais pas moi... quand je récupère les infos de la photo ça me donne ça. Et c'est effectivement une photo qui a du mal à chager :|
07/09/2010 à 21:27
je viens de voir, en fait elle a mis le tag de la petite vignette, c'est un miniature de la photo d'origine qui elle est en format poster, donc effectivement elle fait toujours 4méga.
L'idéal serait un refus de la validation du post contenant une photo "hors catégorie".
07/09/2010 à 21:28
Donc, je ne suis pas folle :lol:
J'ai mis du temps à m'expliquer... mais ça vous en prendrez bien l'habitude :p
Donc, tant que j'aurais pas compris plus, je continue de redimensionner avec paint :)
07/09/2010 à 21:29
Mais c'est loin d'être la seule.
Des "cas"' comme ça j'en ai des tas...
07/09/2010 à 21:29
mais là elle n'a pas redimensionné, elle a hébergée sa photo en taille normale et choisi le lien de la petite vignette.
07/09/2010 à 21:32
Bon et bien prenons alors le post de cece1508
làC'est pareil...
07/09/2010 à 21:35
Bon, au moins j'ai compris pour la balise :p