Réduction de taille photo

30/06/2013 à 13:45

nikonRR

bonjour a tous , actuellement je débute vriament dans la phot , de la pdv a la retouche…

je souhaite alimenter mon album photo pour pouvoir recevoir mult critiques et conseils en vue de m'améliorer. Sauf que premier petit soucis mes photo son en moyenne a 5 mo , par rapport au 200 ko demandé il y a une sacré marge. auriez vous des conseils , techniques , solutions , pour que avant , après la prise de la photo j'arrive a une taille bien plus petite ?

je sais bien qu'il existe des compresseur , par contre j'aimerai qu'on me conseil lequel utiliser , et peut être certains réglages a faire pour ne pas arriver a + de 5mo/photo merci
30/06/2013 à 14:00

solex

Coucou NikonRR, 

Il existe plusieurs solutions qui sont expliquées dans le forum. Je ne pense pas qu'il y en ai de meilleures que d'autres et le modus operandi peut tout simplement être dicté par les logiciels dont tu dispose. Voici le liens :

GIMP : Une bonne solution car est gratuit.
Photoshop
Lightroom
Photofiltre

Cordialement,
so|ex
30/06/2013 à 14:18

Tom54

Oui et PhotoFiltre est gratuit également dans deux versions 6 et 7 avec ou sans calques.
La version 7 avec calques présente également l'avantage de disposer d'un outil Histogramme,
qui permet de vérifier et corriger les niveaux des hautes et basses lumières, outil indispensable pour un photographe entre autres.
30/06/2013 à 14:40

nikonRR

merci bien , mon fichier étant déjà en jpg , sur gimp juste en changeant la qualité a l'enregistrement je devrai pouvoir atteindre les 200 ko ? car un rabait de 5.1 mo me paraît énorme , je vais le test je dispose de gimp et je posterai ensuite le résultat. merci bien pour ses informations

edit : au top le topic avec gimp merci beaucoup en plus c'est très bien expliqué , reste plus qu'a faire ca avec toutes mes photos !
30/06/2013 à 16:38

cocagne

5 mo ?