21/12/2012 à 16:06
Voilà petit coup de geule car sur tout les forums c'est pareil.
Certes je suis nouveau, mais c'est par expérience sur les forums que j'ai constaté que des personnes utilisent les forums spécialisés pour vendre leurs matériels.
Or cela est préjudiciable pour le forum et donc sa communauté.
Je propose donc, chose que j'ai déjà vu sur un forum au quel j'appartiens, une restriction pour les nouveaux membres tout comme il en existe une pour poster des liens.
En effet, les nouveaux membres ce verraient dans l'incapacité de poster de nouveaux sujets concernant la vente de matériel.
Je peux biensur comprendre que certaines personnes ne soit pas d'accord avec cette technique et j'accepte volontier de débattre à ce propos
21/12/2012 à 16:31
Je comprend ce qu'il veux dire, pour éviter les pubs intempestives on empêchent les nouveaux de mettre des liens avant qu'il est une certaine ancienneté, histoire qu'ils ne fassent pas que passer, faire leur pub et ne plus revenir (ce qui arrive malgré tout)
Ici l'idée et d’interdire l’accès à la rubrique vente afin que les nouveaux ne viennent pas jute poser leur annonce et ne reviennent plus une fois celle ci effectué.
21/12/2012 à 16:38
Je pense qu'il est utile de faire la différence entre interdire l'accès à la rubrique (ce que je ne priviligie pas) et le fait empêcher de rédiger une annonce sans avoir un minimum d'ancienneté.
Ca laisse quand même la possbilité aux nouveau de pouvoir consulter les annonces en cours et éventuellement d'acheté le matériel en vente si besoin.
A++
21/12/2012 à 16:56
+10000 avec OuiOui sur ce coup.
Pourquoi vouloir brider cette section ? Je ne vois pas en quoi c'est préjudiciable au forum : un mec veut vendre sa came + ca intéresse un Pix's = deux personnes de contentes.
Il y a trop de posts de personnes étrangères dans cette section ? Il ne me semble pas en voir plus que de raison et si cela ne m'intéresse pas car je n'ai pas d'euros à dépenser ben je ne regarde même pas la section correspondante epicétou.
Sur ce bon noël à tous et bonne fin du monde !
:D
21/12/2012 à 16:58
Perso m'en tape j'ai fais que traduire.
21/12/2012 à 17:33
Je dois avouer que ça m'en remue une sans réveiller l'autre.
Si vous me permetez cette familiarité…
21/12/2012 à 17:47
Pas interdire l'accès mais restreindre la possibilité de poster un nouveau fil de discussion.
Rien que aujourd'hui deux nouveaux membres venu dans l'idée de juste vendre quelques chose.
21/12/2012 à 18:03
Normal, il faut absolument avoir vendu avant Minuit si jamais la catastrophe annoncée se produisait :-t
L'ennui serait de ne plus avoir un seul acheteur vivant ?
Sur ce, je descend à la cave :)
21/12/2012 à 18:49
ouiouiphoto a écrit :
[quote="MGI"]Sur ce, je descend à la cave :)
Pour la vider avant la fin. Bonne idée ;)[/quote]
Je vous rejoints dans 2 minutes le temps prendre un tire bouchon dans la cuisine lol
22/12/2012 à 23:30
L'idée se défend et en même temps elle n'est pas vraiment dans l'esprit du Net. Le Net implique à la fois une grande transparence dans les intentions et une grande protection de la vie privée.
Ton idée qui est effectivement pratiquée chez par exemple de mémoire Pixeliste impose de publier soit des images soit quelques onomatopées avant d'avoir accès aux rubrique de vente par contre elle ne garantit pas pour autant la bonne morale des intervenants cela reste complètement informel et il faut prendre les précautions habituelles comme au fond sur une vente du bon coin.
Il est vrai qu'une transaction proposée par un membre très ancien inspire toujours plus confiance mais la on est dans l'affectif .
Une piste serait de mettre en jeu un système de médiation, un troisième larron qui servirait de relais durant la vente on en avait parlé sur Nikon passion mais c'est compliqué.
La seule chose de sur est qu'une vente qui démarre sur un forum devrait se dérouler le plus longtemps possible en public et ne passer au Mp que pour la dernière formalité la bonne conduite voudrait d'ailleurs de penser à indiquer sur le fil quand se conclue l'affaire et comment avec pourquoi pas un petit compte rendu de l 'heureux acquéreur et ses premières impressions.