22/08/2014 à 13:59
Bonjour à tous,
Pourquoi n'y a-t-il pas de rubrique dédiée aux COI/hybrides ? A moins que la rubrique compacts ne regroupe cette catégorie d'APN qui se développe rapidement et commence à représenter une alternative plus qu'intéressante aux réflex pur jus.
Merci.
@+
Jérôme
22/08/2014 à 23:12
Bonsoir, nous prenons en compte ta demande.
L'équipe modération.
23/08/2014 à 00:06
Je pense que les catégories ne sont pas encore très claires : parmi les COI il y a le Pentax Q et l'Olympus OM-D E-M1, qui n'ont pas grand chose à voir.
J'aurais tendance à utiliser le prix ou le poids comme critère de classification des boîtiers, plutôt que le type de visée.
23/08/2014 à 00:36
Bonsoir (ou bonjour à cette heure ;) ),
Oui, ou simplement une catégorie "mirrorless"(sans miroir de visée), ce qu'en France nous avons traduit par hybrides. Tous les appareils non réflex mais qui permettent de changer d'objo, quoi, et qui offrent un capteur µ4/3, APS-C ou FF. Bref, tout ce qui est comme un réflex mais sans visée optique et sans miroir.
@+
Jérôme
25/08/2014 à 16:32
Bon alors, on le range où mon X100S, compact mirrorless APS-C à visée hybride qui ne permet pas de changer d'objo ? :P
25/08/2014 à 17:35
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Yom73"]Bon alors, on le range où mon X100S, compact mirrorless APS-C à visée hybride qui ne permet pas de changer d'objo ? :P
J'ai bien une proposition a te faire mais elle va pas te plaire :P (puis ca rentrera pas en plus)[/quote]
Lol… et une petite pensée pour Darth qui n'a pas de catégorie pour son Phase One… :-s