Rubrique "Photo du jour"

16/02/2010 à 20:09

Fix

Voilà une question me turlupine (quel fierté de placer ce mot dans un post !)
J'aurais voulu savoir si dans la rubrique en question on devait obligatoirement mettre une photo faite le jour même, ou une photo qui nous tiens à coeur pour la journée?
Question certes un peu niaise, mais bon, je demande quand même :p
16/02/2010 à 21:21

jp80

Pas niaise du tout, on nous la pose souvent !

Bon, à l'origine, c'était plutôt une photo du jour même, et c'est toujours appréciable (à mon avis) de voir des photos faites le jour où elles sont postées. Maintenant, ça peut être une photo qui te tient à cœur pour la journée, on est pas non plus à cheval sur les principes (quoi que...). Voilà, bonnes photos du jour à toi !
16/02/2010 à 21:40

Fix

Ok ;)
Bon ben j'essayerai de pas en mettre qui datent de plus de deux jours alors :P
C'est sur qu'en poster une un mois après l'avoir prise ... plus grand intérêt non plus ^^
03/09/2010 à 19:22

Karine

Je relance le topic afin de préciser un petit quelque chose.

Dans la photo du jour, il serait sympa que les photos soient un peu plus fournies d'informations. Étant donné que la vocation première de cette rubrique est de faire ressortir nos humeurs, colères, bonheur, ect, et de partager des choses.
Or, cette rubrique est devenue plus technique aujourd'hui que partage... c'est une bonne rubrique, mais en fait elle a été détournée petit à petit vers une rubrique ou l'on poste pour avoir des avis, plutôt que pour partager un moment.
(Ne pensez pas que je veux dire qu'on ne partage rien dans cette rubrique, loin de là, mais il faut juste recentrer le pourquoi elle a été créé).

Donc pensez à illustrer vos photos de quelques petits mots, endroits de prises de vue lorsqu'il s'agit d'un endroit, pourquoi pas petite histoire si cet endroit vous tient à coeur et que vous avez envie de partager cela... s'il s'agit d'un portrait quelques explications sur vos choix (non pas techniques mais de sujet), etc...

Voilà, je trouve que c'est important :)
03/09/2010 à 20:42

barbaraaaa

Bon, ben du coup, moi je sais plus si je fais bien. Prendre le temps de laisser un petit mot à presque tous ceux qui ont posté avant moi me prend tout de même un petit temps. Alors si ce n'est pas dans l'esprit... faut me le dire :)
03/09/2010 à 21:14

EloahnKAE

Si c'est toujours appréciable,

ce que Karine veut dire, c'est que toutes les autres sections (portraits, paysages ....) sont là pour poster des photos dans le but d'avoir un retour technique.

le topic photo du jour à plus été créé dans le but de montrer nos émotions du jour à travers une photo, le but est moins technique qu'émotionnel du coup :p

par exemple, quand je fais une série de photo et que je la poste sur le forum, je prend celle qui marque le plus ma balade pour la mettre dans photo du jour (elle est d’ailleurs presque systématiquement postée en double)
03/09/2010 à 21:24

Karine

Voilà, c'est pas un mal de critiquer les photos au contraire le forum est fait pour ça et je te remercie d'en prendre le temps !

Je disais ça surtout quand on poste une photo dans cette rubrique, qu'on pense à mettre un petit texte avec du pourquoi on poste cette photo plutôt qu'une autre, et ce petit mot devrait être plus au sujet d'une motivation plutôt que d'une technique (ça veut pas dire ne pas parler de technique, mais ce n'est pas que ça).
03/09/2010 à 21:26

barbaraaaa

C'est bien parce qu'il m'avait semblé que le but était plus de décrire ce que la photo nous faisait ressentir comme sentiment, que je fais peu de commentaires techniques. (de toute façon... en serais je capable ?)