Saut de ligne + problème lors de la présentation

28/11/2013 à 22:16

Atlas

Bonjour,

J'ai tout de suite remarqué que le saut de ligne était désactivé une fois le message posté, ce qui peut donner quelques chose d'assez dense voire indigeste parfois. Est-ce un souhait du forum ? Peut-on sauter des lignes ?

Autre chose : après m'être présenté, j'ai été dans l'impossibilité de poster des messages car on me demandait de me présenter au préalable. J'ai donc été obligé de créer un second fil de présentation afin de pouvoir poster normalement.
Une idée du problème ? Ce n'est pas dramatique mais ça m'ennuie de polluer le forum avec deux fils de présentation qui m'appartiennent. ;)

Merci !

28/11/2013 à 22:41

Darth

Pour ton deuxième problème je n'ai pas de réponse. 

Pour le premier je te rejoint sur le fait que le saut se ligne manque réellement et que du coup il est difficile de structurer un texte 
28/11/2013 à 23:38

NaN

il n'y a

vraiment

aucune solution ?

apparement si : no break space ;)
29/11/2013 à 00:22

Atlas

@NaN : et comment te sers-tu du no break space (l'espace insécable) ? Détaille-nous ton secret plutôt que nous narguer ! :-w

C'est dommage de devoir passer par une astuce, le saut de ligne me paraît pourtant basique sur un forum.

29/11/2013 à 11:00

Stef6

euh… comment insère-t-on une image transparente ?
29/11/2013 à 11:05

Stef6

merci ouioui (sur tous les fronts ce matin !) :-y
euh, je vais rester comme ça et attendre que ce soit peut être réglé par les administrateurs. :D
29/11/2013 à 11:44

NaN

Atlas a écrit :

@NaN : et comment te sers-tu du no break space (l'espace insécable) ? Détaille-nous ton secret plutôt que nous narguer ! :-w

C'est dommage de devoir passer par une astuce, le saut de ligne me paraît pourtant basique sur un forum.

Tu imagines bien que je ne peux pas t'écrire le code html du no break space (sinon je l'aurais fait), mais google te dévoilera ce merveilleux "secret" de polichinelle !
à utiliser dans l'onglet source, sinon ce serait trop simple !
et saute lors d'une modification du message

Je suis d'accord avec toi, que ce serait + simple de paramétrer (ou de faire un petit hack) pour que le saut de ligne soit pris en compte
;)
29/11/2013 à 11:45

NaN

je tente qd mm, vous retirerez les espaces et les quotes, tout le reste est utile !
"& nbsp ;"

;)
29/11/2013 à 11:53

Stef6

comment te dire… :-s, depuis quelques semaines que je suis inscrite sur ce forum je suis passée du niveau 2 au niveau 5 (sur 20) en informatique…  :D
Merci de partager tes trucs !
a+ !
29/11/2013 à 12:12

NaN

;)
29/11/2013 à 12:12

Yom73

On dirait qu'on ne peut plus "citer" les messages des personnes qui ont utilisé cette astuce…  :-t
29/11/2013 à 12:17

NaN

pour la perte lors de modif, déjà notifiée ci dessus
et en effet, plus de citation possible :C
29/11/2013 à 14:01

Darth

ha… je me sens bête, et dire que c'était si simple…

Donc, même la balise code ne fonctionne pas ^^
29/11/2013 à 17:28

Atlas

Je vois que vous avez pas mal planché sur la question ha ha ! :D

Je savais qu'on pouvait trouver quelque chose avec du code HTML, essayons…

Alors ça marche ?
29/11/2013 à 17:29

Atlas

Eh oui, ça marche, il faut juste penser à insérer ce code à chaque fois quoi… :-i
29/11/2013 à 17:39

Stef6

de mon côté j'ai lâché la rampe depuis longtemps, longtemps…
je sors
vous assurez les partapotes !
29/11/2013 à 18:43

Yom73

Moi j'ai trouvé la solution : je n'écris pas de pavé indigeste.  :-s
29/11/2013 à 23:03

Atlas

Tu dis ça pour ma présentation, petit saligot ? :-f :D
30/11/2013 à 02:53

NaN

il y a aussi la solution 1 message = 1 ligne
avec autant de messages que nécessaire (y compris pour faire des pavés indigestes)  :D
30/11/2013 à 03:54

Atlas

Tu veux dire poster plein de messages à la suite ? Personnellement, j'ai toujours trouvé que cette méthode s'apparentait à du spam donc je préfère me contenter d'un bloc de texte plus ramassé, quite à revenir à la ligne plus souvent pour donner l'illusion du saut de ligne et ce, même si du point de vue de la syntaxe, le retour à la ligne n'est pas cohérent. 
Et puis on est sur un forum où c'est l'image qui prime, pas le texte, donc ça passe.
Malheureusement pour moi, j'ai beaucoup de mal à faire des messages courts donc je prends sur moi ! :-i
30/11/2013 à 10:41

Stef6

Une idée toute bête me vient Atlas. Si tu as besoin d'envoyer "des pavés" peut être qu'insérer un signe en guise d'interligne pourrait aider à la lecture. 3 points, un tiret… ou autre. A voir.
a+
30/11/2013 à 11:11

NaN

oui, je pensais également au point d'intercalage de ligne.
juste que ça fait bizarre.
non ? .
;-).
[edit] au moins ça reste lors des modifs de post ! [/]

30/11/2013 à 11:34

Yom73

Atlas a écrit :

Tu dis ça pour ma présentation, petit saligot ? :-f :D

:P
J'ai fait pareil…  :-*
30/11/2013 à 17:57

Atlas

@Stef6 : c'est une idée oui, à méditer !
@Yom : ha ha aucun problème. :)
30/11/2013 à 18:37

cocagne

Interessant votre fil !
C'est vrai que la mise en page fait partie intégrante de notre prose maladroite et que c'est toujours assez navrant de voir transformer ses textes en compression de César.
Il est possible comme le suggère Ouioui que ce soit un choix de l'animateur de ce forum, je crois avoir compris qu'il est en recherche d'une nouvelle sémantique propre à l'usage de la toile  où les moteurs de recherches devront se sentir très à l'aise. Ce forum peut lui servir de labo.
Bien entendu ces petites contrariétés sont à relativiser mais sans aller jusqu'à la solution de Yom qui est assez lapidaire, je ne vois pas en quoi le fait d'être sur un forum photo disqualifierait les textes de plus de dix mots ou même de mille. Tout le monde n'est pas capable de tout dire en deux lignes.
Pour ma part parfois je bricole avec une interligne faite de bric et de broc car je considère que la notion de paragraphe est nécessaire à une lecture aérée.
 Nous parlons bien de contenant et de la la mis en page n'est ce pas  ? Car le contenu c'est une autre sujet, vaste débat comme aurait pu dire le général…
01/12/2013 à 18:14

NaN

cocagne a écrit :

Il est possible comme le suggère Ouioui que ce soit un choix de l'animateur de ce forum, je crois avoir compris qu'il est en recherche d'une nouvelle sémantique propre à l'usage de la toile  où les moteurs de recherches devront se sentir très à l'aise. Ce forum peut lui servir de labo…

A ce moment là, juste formater le texte à l'enregistrement et passer un style de paragraphe avec un espacement "après" ne mangerait pas de pain
;-)
01/12/2013 à 21:52

cocagne

Bonjour NaN j'ignore tout de la cuisine informatique n'étant qu'un simple usager, tu sais celui qui se trouve entre le clavier et l'écran et qui enquiquine les informaticiens par sa simple presence mais bon je suis assez content que cette demande revienne à la surface et j'éspère que un membre de la modération fera suivre la requète à qui de droit… en journée ouvrée…
01/12/2013 à 23:00

cocagne

Une passion c'est toujours à temps plein.
Il n'y a que les chauffeurs de camions ou de taxi qui travaillent à mi temps, seulement 12 heurs par jour.
03/12/2013 à 16:44

Atlas

Heureux d'avoir libérer la parole sur ce thème ! :D

C'est vrai que personnellement, j'écris toujours des messages plus ou moins longs donc ce manque peut conduire à un désintérêt des lecteurs quand ils se retrouvent devant un gros pavé informe.
03/12/2013 à 22:30

NaN

et les paragraphes permettent de séparer des idées différentes au lieu de devoir faire des messages différents !