27/07/2015 à 18:29
Bonjour à toutes et à tous;
Je voudrai mettre de jolies photos sur mon album, mais je n'y arrive pas… L'ordi me demande de compresser les images mais je ne sais pas comment faire !
Merci.
27/07/2015 à 18:49
Déjà il te faut un logiciel de post-traitement je te conseille Photofiltre pour commencer.
http://photofiltre.free.fr/frames.htm
Ensuite tu ouvre une image à compresser, sur P/P c'est 1000 pixel pour le côté le plus grand et 300ko.
Si ton image fait plus il faut déjà redimensionner, clic droit/taille de l'image/ ensuite tu fait clic droit enregistrer sous, là tu compresse jusqu’à pour être sous les 300ko (appuie sur aperçu pour voir le poids, attention ! change de nom du fichier, sinon c'est ton fichier d’origine qui sera transformé.
27/07/2015 à 18:59
Merci pour le lien ! Mais quand je rentre dans le logiciel je fais quoi ? ! Il y a que les instructions…
27/07/2015 à 19:01
Sapinblanc a écrit :
Merci pour le lien ! Mais quand je rentre dans le logiciel je fais quoi ? ! Il y a que les instructions…
va dans la rubrique téléchargement…
27/07/2015 à 19:14
On fait comment pour savoir si l'image est trop grande ou trop petite ? !
Quand je fais clique droit sur l'image il n'y a pas "format image"…
27/07/2015 à 19:22
Clic droit taille de l'image
27/07/2015 à 19:23
"mémoire" c'est le poids de l'image
27/07/2015 à 21:26
Avant d'enregistrer, il faut coller l'image sur photofiltre ?
Le redimensionnement se fait sur le logiciel ou directement dans les paramètre ?
27/07/2015 à 21:33
Sapinblanc a écrit :
Avant d'enregistrer, il faut coller l'image sur photofiltre ?
Le redimensionnement se fait sur le logiciel ou directement dans les paramètre ?
Je sens que tu pédale dans la semoule ;)
Déjà je suppose que t'a installé Photofiltre ?
Si oui ouvre Photofiltre, ensuite fait fichier/ouvrir et ensuite cherche ton fichier et clic ouvrir, ensuite fait ce que je t'ai dit.
T'a pas une expérience avec les ordinateurs ?
28/07/2015 à 20:06
Si quelques unes… Mais je n'aime pas l'informatique… Mais pour faire partager mes photos sa va me servir fortement ! …
Ok, je teste la manip' de suite ! ;)
28/07/2015 à 21:05
Sapinblanc a écrit :
Si quelques unes… Mais je n'aime pas l'informatique… Mais pour faire partager mes photos sa va me servir fortement ! …
Ok, je teste la manip' de suite ! ;)
Si c'est juste pour te servir de galerie, tu te complique la vie, des sites comme 500 pixel ou Flickr seraient mieux adapté…
28/07/2015 à 21:19
Sapinblanc a écrit :
Mais je n'aime pas l'informatique…
Courage… un ordinateur ne mord pas ;) Vois le comme un atelier… ça prendra tout son sens que tu auras un reflex entre les mains.
28/07/2015 à 21:27
Ok !
Sinon encore des questions : La mise au point c'est quoi ?
Quand on veut compresser une image, pourquoi la qualité de l'image diminue ?
La taille d'une photo correspond à quels critères ?
28/07/2015 à 21:45
Sapinblanc a écrit :
Ok !
Sinon encore des questions : La mise au point c'est quoi ?
Quand on veut compresser une image, pourquoi la qualité de l'image diminue ?
La taille d'une photo correspond à quels critères ?
La mise au point c'est la zone de l'image que l'on défini pour quelle soit nette.
La compression diminue la qualité, car l'algorithme qui fait la compression unifie l'image en quelque sorte, c'est à dire il tente de prendre des zones identique et en faire des blocs.
La dernière question tu veux dire quoi exactement ? La taille d'une image se défini en pixel, par exemple 1000 pixels de large fois 800 pixels de haut.
Je te conseille de trouver des livres sur la photographie, qui pourront t'expliqué ça, si tu veux pas en acheter, tu pourra toujours en louer à la bibliothèque du coin.
28/07/2015 à 22:05
Donc en gros la mise au point c'est la profondeur de champs ?
28/07/2015 à 22:11
Pour la dernière question, toutes mes photos n'ont pas le même format, c'est à dire qu'il y en n'aura une que aura 5.25 Mo, l'autre 6.85 Mo ect ect…
Ma question était la suivante : Pourquoi ce chiffre varie t-il suivant les images ? Est ce que c'est en rapport avec la différence d'ouverture de l'objectif, de la luminosité ? … Pour mes photos, elles sont toutes en noir et blanc…
28/07/2015 à 22:20
Sapinblanc a écrit :
Pour la dernière question, toutes mes photos n'ont pas le même format, c'est à dire qu'il y en n'aura une que aura 5.25 Mo, l'autre 6.85 Mo ect ect…
Ma question était la suivante : Pourquoi ce chiffre varie t-il suivant les images ? Est ce que c'est en rapport avec la différence d'ouverture de l'objectif, de la luminosité ? … Pour mes photos, elles sont toutes en noir et blanc…
En noir et blanc ? C'est toi qui à mis la fonction "noir et blanc" du boitier ?
Pour le format, si ils doivent avoir tous le même format, c'est à dire la taille du capteur numérique, ce qui change c'est le poids des images et il varie c'est normal, car entre une image ou il y a beaucoup de détails et une autre ou il en aura moins, la première va peser plus, car plus d'informations.
29/10/2015 à 18:44
Merci, je vais essayer pour 300ko ce que je ne comprend pas c'est comment faire pour les mettre en HD
29/10/2015 à 22:26
Bonjour Sapinblanc,
Voici quelques tutoriels sur les logiciels de retouche photo qui te permettront de partager avec nous tes photos dans les meilleurs conditions tout en respectant les règles du forum :
A bientôt…
31/10/2015 à 00:23
Arf, merci, il faut que je regarde ça.