Sujet non lu

17/05/2010 à 17:52

Mamzelle Mel

J'ai cherché sur le forum mais apparement personne n'a posté a ce sujet.

Par exemple, je consulte le forum, je poste un message et quand je reviens sur l'index du forum, je n'ai plus l'icone sur les messages non lus comme si je les avais lu.

Je ne sais pas si je suis bien clair :rolleyes:

Mais par contre je ne vois pas d'ou ça bien venir.
17/05/2010 à 21:05

Meuble

En fait, il y a plusieurs topics où on parle de ce problème ;)
La mise en valeur des messages non lus s'efface au bout d'un moment (1h il me semble ?), ou quand tu quittes le forum et y revient plus tard. Il y a aussi, apparemment, d'autres raisons inconnues de ma personne qui font que cette identification des nouveaux messages disparaît, ça m'arrive relativement régulièrement, en particulier quand j'ouvre des onglets d'autres sites que je consulte vite fait, et que je reviens sur le forum... Mais est-ce lié ? L'erreur ne se reproduit pas à chaque fois non plus... peut-être que ça dépend du temps passé sur les autres sites...
18/05/2010 à 06:11

Mamzelle Mel

ha ok, j'ai du chercher comme une buse :P

Merci pour l'info en tout cas.
18/05/2010 à 07:50

Meuble

[quote=Mamzelle Mel]ha ok, j'ai du chercher comme une buse :P [/quote]
C'est surtout que ça doit être caché au fin fond d'autres topics et qu'il n'y en a pas de dédié ;) !
Et de rien ^^
23/05/2010 à 07:57

Cardman

Moi aussi, ça m'arrive. C'est de la pure cruauté :mad: :mad: :mad: ! Ma séance d'ouverture des messages non lus que j'adore, gâchée par je ne sais quoi :mad: :mad: :mad: ! C'est vraiment rageant, je suis obligé d'ouvrir les liens dans de nouveaux onglets, et je ne sais plus lesquels sont lus et lesquels non lus :mad: :mad: :mad: ! Ce matin encore, une bonne vingtaine de messages que je n'ai pas pu lire :mad: :mad: :mad: ! C'est vraiment de la cruauté :mad: :mad: :mad: !
Il faut faire quelque chose :mad: , c'est inadmissible :mad: !
Désolé pour le coup de gueule, fallait que ça passe! je vais mieux, maintenant :) !
23/05/2010 à 08:59

jp80

ByConstellaire est demandée d'urgence à l'accueil pour prendre soin de l'ami Cardman et lui donner ses gouttes :|.

Plus sérieusement, c'est un problème du moteur de forum utilisé, et je n'ai pas encore eu le temps de le modifier pour qu'il ait un comportement différent. Ça va venir, ça va venir, à condition que je trouve une solution acceptable en terme de performance et d'accessibilité, ce qui demande un peu de réflexion, car les auteurs mêmes du forum ne l'ont pas trouvée, la preuve :

Pour info, voici l'explication officielle extraite de la faq de PunBB :

Après avoir lu des messages le forum me les indique toujours comme non lu ; c'est un bug ?

Absolument pas, c’est le comportement normal de PunBB. Les messages non-lus/lus fonctionnent avec les sessions, l’état changera si vous fermez votre navigateur ou après un certain temps. Cela pour plus de légèreté.

Enfin, pour éviter ce problème, c'est quand même assez "simple" : tu ouvres la page "Sujets actifs" dans un onglet, que tu ne ferme pas, et tu consultes chaque lien dans un nouvel onglet. Je fais comme ça et je n'ai jamais de problème.
23/05/2010 à 10:14

Cardman

Merci beaucoup pour le conseil :) !
23/05/2010 à 12:02

jp80

@Dimitri : Pas de soucis ;)