Taille des photos comment les poster avec le bon format ?

03/04/2011 à 10:11

PS72

Bonjour,

Je suis inscrit depuis quelques temps sur ce forum et avant la mise à jour du site.

Je n'arrive plus à poster mes photos en taille normale et avec les exifs.

En effet je passe par hiboox et sur ce site j'ai toujours copié le lien image pour forum.

Or depuis la nouvelle version du forum mes photos dépassent et ne sont plus reconnues par le site.

Est-ce moi qui utilise le mauvais site ?

Est-ce un problème lié à mes PDV ou à mon appareil ?

Enfin bref, savez-vous ce que je dois faire et comment résoudre ce problème ?

Par avance merci pour votre aide.

Bonne journée.

PS72
03/04/2011 à 11:32

altahine

Bonjour PS72,

hm, que veux-tu dire par "poster mes photos en taille normale" ?

Que ce soit maintenant ou sur Pose partage, on a toujours demandé de redimensionner les photos postées, càd de ne pas les laisser à leur taille "normale" mais de réduire leur poids pour qu'elles soient facilement lisibles par tous, même ceux qui n'ont accès qu'à une connexion bas débit.

Donc, avec la nouvelle version du forum, même si on a augmenté la taille maxi autorisée (900 pixels de large au lieu de 650) il faut toujours veiller à ce que le poids maxi ne dépasse pas 200ko.
Peut-être que c'est de là que vient ton problème ?

Il y a des tutos sur le forum et le site pour t'indiquer comment procéder au redimensionnement.

J'espère que cela t'aidera.
03/04/2011 à 12:30

PS72

Bonjour,

Merci pour ton aide.

Effectivement mon problème est peut être issu de tes informations.

Je vais regarder cela détail, j'ai entre temps fait l'acquisition d'un zoom plus gros et j'ai l'impression que celui-ci augmente la taille des photos d'ou les problème rencontré.

Je fais un test et te dirai si cela vient de ça.

Merci pour ton aide.

PS
03/04/2011 à 12:47

PS72

Je pense que cette fois j'ai réussi a résoudre mon problème,

Petit test ici pour commencer.

UN GRAND MERCI POUR TON AIDE

Vraiment je félicite l'ensemble des créateur de ce site toujours à notre écoute avec de super bon conseil.

Merci
03/04/2011 à 19:02

Meuble

Puisque ça semble marcher, je ferme le fil :) !