Taille des photos uploadées

05/08/2011 à 13:50

BrestirOg

Bonjour,

J'ai essayé il y a peu de proposer un nouveau topic dans le forum mais au moment d'y ajouter une photo de mon ordinateur, j'ai reçu un message m'indiquant que mon fichier est trop volumineux car il dépasse… 200 ko. 200ko ? ! ? Mais euh, comment est-ce possible que la taille limite soit si minuscule ? À moins que ce soit moi qui ai râté un épisode… Ce serait cool que vous m'apportiez quelques éclaircissements :)

J'en profite pour poser une autre question : y-a-t-il un moyen d'être notifié par e-mail des ajouts de messages sur les topics auxquels on a participé ?

Merci beaucoup… :-y
05/08/2011 à 13:55

cyb85

il faut que tu réduise la taille en pixel de ton image, le plus grand côté ne doit pas dépasser 900px, ensuite tu enregistre ton image avec une compression .jpg. Tu peux varier cette compression pour arriver à 200k.

Pour ce faire tu peux utiliser des logiciels comme photoshop, gimp, etc…
05/08/2011 à 14:19

BrestirOg

Merci, ça y est c'est fait. J'sais pas pourquoi mais je pensais qu'en réduisant autant la taille de mes photos je n'aurais plus qu'une toute petite crotte à peine visible… ;)
06/08/2011 à 17:23

EloahnKAE

Non, pas un timbre post :D mais un format suffisant pour être apprécié, et pas trop lourd à télécharger car tout le monde ne vit pas dans l'égalité pour ce qui est de l'accès au monde dématérialisé.

pour recevoir des mails, tu click sur mettre ce fil dans mes favoris. (si tu veux par la suite les retirer, tu as la petite main dans la barre de tâches rapides en bas de l'écran c'est d'ailleurs là que tu indiques si tu veux recevoir l'alrte mail ou non)
06/08/2011 à 19:17

altahine

Bon ben résolu alors. :) Je ferme.