07/10/2013 à 12:22
Depuis quelque temps je trouve que les publications de certains membres ressemblent à tout et n'importe quoi niveau taille.
J'ai bien compris que depuis le nouveau forum il y avait eu des changements sur beaucoup de point, que le poids max était passé de 200ko à 300ko mais qu'en est il de la taille ?
Si j'ai bien compris qu'il était possible de poster une photo en 900px avec lien intégré renvoyant vers une version en HD (avec donc la mention qui apparaît en rouge en dessous de celle ci pour préciser ça disponibilité) la taille normal de présentation est elle encore de 900px.
Parce que ci et là sur le forum on peu voir des topic avec des photos dépassent les largement les 1000px voir quasi 2000px pour certaine.
Malgré un écran assez grand je doit dire que certaines ne s'affichent pas entière sur celui ci et m'oblige (mais je pense ne doit pas être le seul) à jouer de la roulette, ce qui n'est pas pratique je trouve.
Bon après je suis peut être le seul que ça "dérange" dans ce cas tant pis pour moi :)
07/10/2013 à 13:16
Malheureusement il ne les retaille pas toujours, j'ai pus voir des photos format portrait en 1500px.
On peu aussi trouver régulièrement des photos format paysage en 1200px.
J'en ai vue une en 3865x2577 retaillé à 1110x740, je parle même pas des compressions automatique qui détruise la photo en passant celle ci à 170ko (exemple de compression de celle de 3865x2577)
Il y a certains membres qui ne prennent même pas la peine de compresser leur photo avant de les proposer.
07/10/2013 à 13:38
Hello
+1 avec Shoube pour moi le forum étant destiné à partager nos photos il n'a pas forcément vocation "artistique", cela dit il y un compromis à trouver entre qualité et taille. Je profite de ce fil pour essayer de comprendre comment avoir les exifs ? J'exporte mes raw avec LR toutes les met adonnées sont cochées et je ne les voit pas quand je poste mes photos ? Avez vous une explication ? Merci @+
07/10/2013 à 13:39
Elle l’était déjà pour les hébergements interne, moins pour les hébergements externe, je dit moins car j'utilise un hébergeur externe et malgré tout me suis déjà fait une ou deux fois (il y a déjà un certain temps de cela) réprimandé par kepix pour avoir dépassé de peu les 200ko.
Cela dit une compression automatique ne vaut pas une compression manuel, de plus une compression automatique sur la base d'un fichier en 4000px par exemple c'est jamais trop bon.
Cela dit mon exemple de la photo en 3865x2577 retaille en 1110x740px pour un poids de 171ko est hébergé sur le photo.
07/10/2013 à 13:42
@lapuce69 en faisant un clic droit puis propriété ou selon ton navigateur avec un module type exifs viewer sur chrome.
07/10/2013 à 19:51
ouiouiphoto a écrit :
Si tu héberge la photo sur PosePartage tu es limité a 300Ko lors de l'import
Si tu héberges la photo ailleurs mais que tu passe par le module d'insertion d'image du forum tu es limité a 300 ko aussi
Si tu héberges la photo ailleurs mais que tu insère directement dans le code source les balises img kepix remplacera la photo par un lien vers la photo si elle dépasse 300Ko
C'est exactement ça, merci ouioui.
Shoube, peux-tu donner des exemples (des URLs) de fils où tu constates des images très grandes ? On fera le nécessaire.
07/10/2013 à 21:30
Tout est dit, merci pour les précisions les amis !
08/10/2013 à 09:47
La taille n'est pas limitée, les photos sont redimensionnées à l'affichage pour ne pas dépasser la largeur du forum. La seule limite est sur le poids.
08/10/2013 à 10:31
Et ca marche dans l'autre sens ? :D
08/10/2013 à 10:57
Alors que ce devrait être le contraire, afin que le fofo, enfin du moins les topics soient plus facilement lisible.
08/10/2013 à 11:48
heu, je ne sais pas si je peux insérer ma question ici, vous me direz, mais il n'y a plus moyen, comme avant, que les exifs soient directement importés avec la photo ? ou j'ai loupé qqchose ? Merci
08/10/2013 à 11:55
merci flambi. je vais essayer de penser à les mettre à la main en attendant que ce soit résolu. bonne journée
08/10/2013 à 13:38
Mouais. C'est vrai qu'on ne redimensionnait pas sur la hauteur, mais je n'ai jamais vu ce cas de figure apparaître en fait (notamment en consultant les liens envoyés par Shoube). Généralement les photos sont au format 2x3, 3x4, voir 1x1, ce qui établit à peu près naturellement la limite.
Qu'à cela ne tienne, puisque ça vous gène j'ai ajouté
une règle qui redimensionne
aussi en hauteur (dynamiquement, à l'affichage) les images : si la photo fait plus de 1100px de haut, alors elle est redimensionnée pour faire 1100px de haut.
08/10/2013 à 13:59
Flambidou a écrit :
C'est toujours une question qui revient
Y'a un bug dans le chargement des EXIFs, même si les exifs sont dans la photo parfois (tout le temps ?) le module ne les met pas dans les cases du formulaire
@Flambidou, peux-tu
créer un ticket en détaillant ce que tu constates stp ? Je m'en occuperai.
08/10/2013 à 21:22
Ça rejoins notre discussion de la dernière fois en mail JP ;)
08/10/2013 à 22:26
Ça aurait pu créer des vocations chez certains qui se seraient mis à faire des panoramas verticaux.