Une apps pour pose partage ?

08/05/2014 à 00:39

Romsphoto

Bonsoir à tous,  

Dans le monde d'aujourd'hui la plupart des information ou consultation des médias de réalise par Smartphone ou Tablette, j'ai cherché tant bien qu’une mal une app du Forum pose partage sur l'Apple store, ou Google market, mais je n’ai rien trouvé je voulais juste savoir si vous aviez un projet à ce niveau la, un pape qui réunit Forum et News. J'ai bien vu que le Forum est accessible depuis un smartphone ou une tablette, mais il manque le système de push ce qui serait un plus pour le fils des discussions sur le forum. 

Des infos à ce sujet ?  

(Attention, je pose une simple question, cela n'est en rien un coup de gueule ou une réflexion) 
08/05/2014 à 00:45

shoube

La question a déjà été posée plusieurs fois et de souvenir l'éventualité d'une appli avait été pris en compte mais n'a pas encore aboutis à ce jour.
Donc on attend :)
08/05/2014 à 00:50

Romsphoto

shoube a écrit :

La question a déjà été posée plusieurs fois et de souvenir l'éventualité d'une appli avait été pris en compte mais n'a pas encore aboutis à ce jour.
Donc on attend :)

Merci pour l'info @shoube j'ai pas réussit à retrouver les sujets, c'est l'heur, je pense  :)
08/05/2014 à 00:58

shoube

Il ne doit pas y avoir de sujet spécifique à l'appli elle-même, on a dû en parlé dans des topics qui traité de chose en rapport avec le fofo, comme genre "quel type de fonctionnalité aimeriez-vous avoir sur le forum ? " ou comme là lors d'un changement de peau du forum et que les membres font un retour par exemple, ils émettent l'idée d'une appli.
Enfin l'idée d'une appli a déjà était mentionné et c'est vrai que ça pourrait être pas mal, à une époque j'avais créé un raccourcie vers le fofo directement sur le bureau de mon smartphone, mais maintenant que j'ai aussi chrome sur mon tel me suffit juste d'ouvrir le navigateur pour que mes onglets favori s'ouvrent automatiquement. :)
08/05/2014 à 03:23

Romsphoto

shoube a écrit :

Il ne doit pas y avoir de sujet spécifique à l'appli elle-même, on a dû en parlé dans des topics qui traité de chose en rapport avec le fofo, comme genre "quel type de fonctionnalité aimeriez-vous avoir sur le forum ? " ou comme là lors d'un changement de peau du forum et que les membres font un retour par exemple, ils émettent l'idée d'une appli.
Enfin l'idée d'une appli a déjà était mentionné et c'est vrai que ça pourrait être pas mal, à une époque j'avais créé un raccourcie vers le fofo directement sur le bureau de mon smartphone, mais maintenant que j'ai aussi chrome sur mon tel me suffit juste d'ouvrir le navigateur pour que mes onglets favori s'ouvrent automatiquement. :)

J'ai fait exactement comme toi sur mon smartphone j'ai crée un raccourcit sur le bureau plus pratique pour moi, mais il manque le Push :p, défois, je pense, pas à passer que le forum quand je suis bloqué à un aéroport c'est les notifications Facebook ou Twitter qui me le rappelle, mais la majorité du temps je consulte le forum de mon Mac, car souvent je n’y pense pas sur mon smartphone.
08/05/2014 à 12:33

shoube

@ouioui peut être une certaine facilité/praticité d'utilisation (enfin si l'applis est bien réalisé), responsive ne veut pas dire pratique, après tout c'est une version type web avec tous les défauts de la version web (ces qualités aussi)
L'applis pourrait apporter une facilité de connexion, une facilité de navigation dans les différentes rubriques et topics, facilité de rédaction de message, par exemple.
Même si ça arrive rarement à mon avis, facilité la création, rédaction et publication d'un topic avec photo depuis une tablette ou un smartphone.
Je pense qu'il y a d'autres aspects peut être plus technique mais là, les notifications push, bien que ça ferait peut être doublon avec les mails de notifications des topics que l'on suit déjà.
08/05/2014 à 19:31

Romsphoto

ouiouiphoto a écrit :

Juste une question :A quoi servirait cette application alors que le site est "responsive" et s'adapte aux tablettes ou smartphone ?

Comme tu le dis @ouiouiphoto le site s'adapte au smartphone et aux tablettes, mais de nos jours sur un smartphone plein de possibilités s'offrent à comme le système push (ce système permet à l'utilisateur d'activer ou pas ses notifications pour l'application plus précisément des qu'une personne crée un topique de discussion ou répons sur un topique une notification arriver sur le smartphone ou tablette) le système de partage via FB Twitter ou autre via smartphone ou tablette ce moyen est rapide et fortement utilisé, il y à aussi le coté marketing avoir une apps sur les différents stores, c'est un signe distinctif des autres forums.
Pour résumé en gros une application est que du plus tant au niveau technique qu'au niveau pratique.
08/05/2014 à 19:37

Romsphoto

shoube a écrit :

Je pense qu'il y a d'autres aspects peut être plus technique mais là, les notifications push, bien que ça ferait peut être doublon avec les mails de notifications des topics que l'on suit déjà.

Le système de push "Notifications" @shoube est un système propre au tablette ou smartphone en aucun cas il va crée de doublon, car c'est un système de globalité pour le forum, exemple un nouveau membre se présent tu auras la notification, mais pas le mail et cela pour tout le forum les notifications sont globale sur tablette et smartphone elles ne peuvent pas ciblé (à savoir aussi que le système de push permet également de publier sur FB, Twitter,… les articles du blog)
08/05/2014 à 20:08

shoube

Je connais un peu l'histoire des pushs, mais quelques parts ça fera bien doublon, dans ce sens ou je reçois une notification par mail des topics que je suis, si je reçois aussi uns notification push ça fait bien un peu doublon, donc bof.
De plus pour être honnête, je préfère cibler les notifications que je reçois, plutôt que recevoir tout et rien, savoir que quelqu'un vient de s'inscrire n'est vraiment pas une priorité quand je suis pas chez moi.
Par contre savoir si dans tel ou tel rubrique un topic vient d'être crée pourquoi pas, en plus de recevoir une notification des sujets que je suis.
Aujourd'hui on peut recevoir des notifications par mails des topics suivi et pour ceux qui sont fan d'un membre recevoir une notification à chaque fois que celui-ci crée un topic.
Alors oui pour une applis, mais une applis intelligente, pas juste une applis pour dire qu'on a une applis.
08/05/2014 à 21:28

Romsphoto

shoube a écrit :

Je connais un peu l'histoire des pushs, mais quelques parts ça fera bien doublon, dans ce sens ou je reçois une notification par mail des topics que je suis, si je reçois aussi uns notification push ça fait bien un peu doublon, donc bof.
De plus pour être honnête, je préfère cibler les notifications que je reçois, plutôt que recevoir tout et rien, savoir que quelqu'un vient de s'inscrire n'est vraiment pas une priorité quand je suis pas chez moi.
Par contre savoir si dans tel ou tel rubrique un topic vient d'être crée pourquoi pas, en plus de recevoir une notification des sujets que je suis.
Aujourd'hui on peut recevoir des notifications par mails des topics suivi et pour ceux qui sont fan d'un membre recevoir une notification à chaque fois que celui-ci crée un topic.
Alors oui pour une applis, mais une applis intelligente, pas juste une applis pour dire qu'on a une applis.

Entièrement d'accord avec toi @shoube